Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 757 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1571
Faren, tapie dans un coin du net attendant sa futur proie! :mrg: en plus des que ca parle Asie je sais que t'es pas loin :coucou:
1572


Hors sujet : nan parceque là je vais au dodo après en avoir chier sur cynical et user les oreilles de ma douce :D:

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1573
Tiens... revoila le druide !
:8)

la lecture (interressante et faisant réfléchir) de vos derniers posts m'amène 2 ou 3 réflexions :

1) je trouve marrant ce travail psychosocio de désinformation et de démotivation, que nous colportons tous et très bien trouvé, qui consiste à confronter les "abréviations" TICE et NICE.

psychologiquement ça donne l'impression que c'est bonnet blanc et blanc bonnet, qu'on se bat pour des choses qui ne pèsent pas plus lourd qu'une lettre, finalement... et que voter oui ne va pas changer tant de choses, finalement...



2) je constate que l'inde est anglophone, ancien membre de l'empire anglais et à peu près équivalente à un membre du commonwealth...

que la chine est à peu près propriétaire des usa (anglophones et amis de l'angleterre) , actuellement (c'est pas moi qui le dis mais les observateurs économiques)...

et que les usa sont cul et chemise avec le japon...

et l'europe non anglophone là dedans ?

je crois qu'en chine seuls les allemands ont tiré une petite épingle du jeu...



croyez vous vraiment qu'un non à l'europe va diminuer vraiment plus notre "puissance" économique mondiale ?
:mdr:



la chine s'éveille ?
tant mieux... il leur faudra des loisirs !

la france est la première puissance touristique du monde !
:mdr:

dans des resto français de montmartre où on servira de la bouffe chinoise (et surtout pas française !), on leur vendra des bérêts basques avec des tour eiffel en plastique chromé aggraffées sur le côté (le tout fabriqué en corée... c'est moins cher) !

moi j'anticipe l'avenir... demain je me mets à l'accordéon !
:clin:
1574

Citation :

dans des resto français de montmartre où on servira de la bouffe chinoise (et surtout pas française !), on leur vendra des bérêts basques avec des tour eiffel en plastique chromé aggraffées sur le côté (le tout fabriqué en corée... c'est moins cher) !



Si tu savais a quel point c'est vrai...

Non, franchement, toutes les discussions sur le japon, tout ca, c'est completement vain. Il suffit de venir quelques semaines pour voir ce que represente l'europe au Japon.
1575
Merci gabou de dire que je ne dis pas toujours que des conneries !
:clin: :D:
1576

Citation : je trouve marrant ce travail psychosocio de désinformation et de démotivation, que nous colportons tous et très bien trouvé, qui consiste à confronter les "abréviations" TICE et NICE.


C'est surtout pour des raisons pratiques: Nice est composé de troix textes: le traité de l'Union Européenne (abrégé en TUE) + le traité de la Communauté Européenne (abrégé en TCE) + la charte des droits fondamentaux. Le nouveau texte s'appelle Traité Instituant une Constitution Européenne, que l'on peut abrégéer en TICE pour le distinguer du TCE.

Et tout ça est un peu long à taper en toutes lettres. Néanmoins il est vrai que beaucoup d'articles sont communs entre Nice et le TICE. Pour te forger ta propre opinion, tu peux regarder le tableaux qui compare les traités:
http://europa.eu.int/scadplus/constitution/comparison_fr.htm
Et aussi les comparaisons commentées réalisées par les services du Sénat:
https://www.senat.fr/rap/rapport_constitution/rapport_constitution_mono.html
1577
TICE de Nice
1578
1579
1580

Hors sujet : Un peu HS, pour Gabou :

Citation : our ce qui est d'aller la ou il y a du pognon, faut quand meme aussi voir qu'aux states, la plus grosse part pour la recherche, et de loin, c'est le ministere de la defense (J'ai pas beaucoup rencontre de chercheurs americains qui n'aient pas ete engages par l'armee a un moment ou un autre). Ah ben tiens, on n'a pas ca en france (nos pays ont laisse tombe l'armemement au profit du social, pour simplifier). Evidemment, c'ewt beaucoup plus complique, mais tout ca est tres lie.



Alors dans mon domaine, l'électronique, la DGA est TRES présente et finance un pauqet de thèses et de travaux de recherche (pas de chiffre à citer, mais si vraiment ça t'intéresse). A Montpelier ils bossent sur la guerre électromagnétique et donc le durcissement des composants. Ils sont vraiment impliqués dans les labos publics. Après, ça ne se fait pas à la même échelle qu'aux US, je ne saurais pas dire quel est le rapport.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering