Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 86 070 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1981
Faren > j'espere que tu as raison, meme si je doute un peu de la facilité de la mise en place de tes actions.

J'etudie ces sujets tres etroitement avec un bon pote en ce moment. Ce pour quoi le sujet me tient a coeur.
L'objectif pour moi, est une reelle sensibilisation de tous au niveau national et surtout international.

J'ose esperer que l'europe et les grands pays ne sont pas completement neuneus et qu'ils ne se voilent pas la face.
la constituion européenne est un miroir aux alouettes par rapport a tout cela. Positive negative? je ne sais pas en fait. A cote du sujet, sans doute.
1982
Gab > yé. Assez d'accord. Mais j'ai pas envie de finir dans un mad max reel.
1983
Perso déjà "maitrise" accollé à "croissance", je n'arrive pas à saisir le concept.... la marche en avant est-elle réellement maitrisé?! (par maitrisé j'entend: contrôlé, cause conséquence, avenir, etc...)
1984

Citation : Perso déjà "maitrise" accollé à "croissance", je n'arrive pas à saisir le concept.... la marche en avant est-elle réellement maitrisé?! (par maitrisé j'entend: contrôlé, cause conséquence, avenir, etc...)

Non, ca veut rien dire en effet. Ca s'est jamais vu dans l'histsoire humaine que l'on cherchait a s'interdir des possibilites parce que ca pourrait etre mal (a part a la limite l'armement nucleaire, et c'est tres disutable).

Donc on arretera quand on sera dans le mur. Je vois vraiment pas comment il pourrait en etre autrement. Maitrise de l'energie, tout ca, il y a qu'en europe de l'ouest que le concept existe. En chine, je pense pas qu'ils comprennent le concept. C'est pas vraiment l'idee generale, en tout cas.
1985

Citation : Donc on arretera quand on sera dans le mur

c'est bien ce que je crains également oui... de toute façon on fonctionne très souvent comme celà, ceci est juste un exemple à très grande échelle... faut attendre le dernier moment, tirer sur la corde au max pour enfin se rendre compte qu'on a fait une connerie... finalement on est con, incapable de tirer des leçons de nos erreurs...

j'avais trouvé un article parlant d'un rapport demandé par l'administration Bush sur le sujet. L'article indiqué que suite à la remise du rapport (aux conclusions plus qu'alarmante pour l'économie américaine) aucune mesure n'avait particulièrement été retenu....
1986

Citation : Maitrise de l'energie, tout ca, il y a qu'en europe de l'ouest que le concept existe. En chine, je pense pas qu'ils comprennent le concept. C'est pas vraiment l'idee generale, en tout cas.

Pour l'instant la Chine (et l'Inde accessoirement) est en pleine expansion, mais ils connaissent trés bien les concepts de maitrise de l'energie et d'energie de substitution, y'a même de fortes chances que les alternatives arrivent de par chez eux, le problème c'est que le temps de développement de l'alternative ne permet pas de suivre leurs besoins donc en attendant ils bouffent trois fois comme nous en ressources

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1987

Citation : Gab > yé. Assez d'accord. Mais j'ai pas envie de finir dans un mad max reel.

pareil...

Citation : c'est bien ce que je crains également oui... de toute façon on fonctionne très souvent comme celà, ceci est juste un exemple à très grande échelle... faut attendre le dernier moment, tirer sur la corde au max pour enfin se rendre compte qu'on a fait une connerie... finalement on est con, incapable de tirer des leçons de nos erreurs...

j'avais trouvé un article parlant d'un rapport demandé par l'administration Bush sur le sujet. L'article indiqué que suite à la remise du rapport (aux conclusions plus qu'alarmante pour l'économie américaine) aucune mesure n'avait particulièrement été retenu....

on fait quoi maintenant :mdr: :bravo:
1988

Citation : Pour l'instant la Chine (et l'Inde accessoirement) est en pleine expansion, mais ils connaissent trés bien les concepts de maitrise de l'energie et d'energie de substitution, y'a même de fortes chances que les alternatives arrivent de par chez eux, le problème c'est que le temps de développement de l'alternative ne permet pas de suivre leurs besoins donc en attendant ils bouffent trois fois comme nous en ressources

ils ont même provoqué une crise de l'acier ces cons :eek2:
1989

Citation : on fait quoi maintenant

On fornique dans un elan fraternel en attendant la fin du monde.
1990
Bounet> à vrai dire moi je m'en tape un peu de ces questions, si je suis pas alarmiste pour deux sous, et ça me ressemble pas trop (ou est passé ma parano ? :((( ) c'est que mon frangin à fait sa fin de cycle d'études d'ingé à l'école nationale des pétroles, il se porte très bien, il est pété de thunes et pas inquiet pour l'avenir de son taf.
Aujourd'hui il est à Rhodia, et crois moi, les alternatives, il en entend parler, il y bosse à son niveau, et ils sont tous sereins. Pas l'ombre d'une inquiétude sur les altrenatives
Franchement, je suis certain que les alternatives on y pense, on essaie, on fait des erreurs, on recommence. Le plus rigolo, c'est que ceux qui gueulent contre lepétrole sont les mêmes qui gueulent contre le nucléaire :mdr: :mdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien