Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 183 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2641
Pour relancer le truc, je sais pas si vous avez vu "arrêt sur image" sur la 5 dimanche, il-y-avait le fameux "Chouard" (partisant du non) et un membre du blog "publius" (partisant du oui)
A un moment, ils ont abordé le terme de la laïcité et montré l'extrait ou chirac disait en gros "si le conseil constitutionnel a validé le texte à ce niveau c'est qu'i n'y-a pas de soucis à avoir", sauf que, les 2 participants à l'émission ont été d'accord pour dire que ces sera bien au niveau du tribunal européen que l'interprétation finale se fera si problème il-y-a (l'interprétation au niveau européen peut-être totalement différente de celle du conseil français et c'est elle qui prévaudra au final)

Chichi a donc dit un truc bidon, le conseil constitutionel interpréte dans un sens mais ne peut présager de comment cela va être interprété au niveau des intances européennes.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2642

Citation : Chichi a donc dit un truc bidon



pléonasme!!
2643
Pour ceux que cela intéresse, l'émission est en ligne.

Pour ma part je regrette que sa conclusion soit : "le plus clair dans l'affaire est qu'elle n'est pas claire".

Ils avaient deux types sur le plateu prêts à débattre, et on leur a demandé leur avis sur des conneries... :|

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2644
Bon, c'était pas que des conneries mais je pense que l'émission était trop courte pour aller dans les détails les plus pointus (comme toujours).
Autrement, c'était sûrement un des débats les plus intéressant que j'ai vu car non "politisé" à priori (donc un peu plus objectif), et chouard a l'air de quelqu'un de très ouvert et le type de publius aussi

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2645

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2646
Merci :bravo: .

2647

Citation : Quand tu vois que les plus gros succès de librairie ce sont les livres sur la constitution, tu te dis qu'au final tout ce qu'on peut dire habituellement sur le français (mouton, influençable etc...) bah faut le relativiser et que du coup le français il ets loin d'être aussi stupide qu'on veut bien le décrire.



sur ces français là oui bien sûr.
mais... y'a quel pourcentage des français qui va acheter des bouquins en librairie ???
2648
D'ailleurs, y'a pas un truc INSEE comme quoi moins de 1% des français déclare acheter au moins un livre par an ?
2649
Ben c'est pas top mode le livre ces derniers temps... déjà que à la base.
c'est tellllllement fatiguant de suivre avec les yeux des trucs qui bougent pas dans tous les sens, qui crient pas "fuck" tous les deux mots et qui se tirent pas dessus...
(et qui sont même pas bôôônnes en plus dis)
:ptdr:
2650
Clair !
Donc meilleures ventes, OK. Mais ça reste un pavé dans la marre