Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 108 532 vues
- 129 followers

le reverend

Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Citation : J'étais pourtant sûr que, sur ce forum, les mecs seraient des "actifs", des "leaders", des "qui réflechissent et s'en s'en laissent pas conter"
T'es sur un forum musique, alors à part des leaders de groupes...Citation : Et le marche ou crève, ou "il faut s'adapter", c'est des trucs que quand j'les entends, j'ai envie de taper.
Mon avis est que le marche ou crève est un truc scandaleux, mais je ne pense pas qu'on y échappera.L'Europe pas assez sociale? Tout à fait d'accord!
L'Europe pas assez démocratique? Tout à fait d'accord!
L'Europe qui s'étend trop vite? Plus ou moins d'accord.
Mais ce qu'il faut se dire, c'est que la Chine est prète à nous bouffer économiquement, que les USA voudraient bien nous imposer leurs règles du jeu comme ils le font partout ailleurs dans le monde, que nos grosses entreprises sont très sensibles aux arguments de l'économie de marché et qu'elles n'hésiteront pas, vu les mentalités actuelles, à délocaliser: et contre ça, à part coller un flingue sur la tempe de chaque chef d'entreprise, on ne peut rien.
Pour la presse indépendante en Belgique, c'est vrai que c'est un peu un problème... Afin de sortir de ce problème, faut-il supprimer toutes les subventions aux journeaux afin d'assurer leur indépendance?
Arrète un peu de délirer et de crier au manque de libertés: si on te suit, sans subventions de l'état, les journaux (en dehors de ceux des vraiment gros groupes qui eux suivent les recommendations des grosses entreprises) n'auraient pour seule liberté que de crever.
Citation : Bien sûr, lorsqu'un journal n'accepte pas les règles du gouvernement, le dossier tarde à être rempli et entre temps, le journal fait faillite ce qui bien sûr est regretté par toute la profession...
Un example concret? A accusation grâve, arguments concrets.

studiodhorlebaix

le reverend

Le modèle de concurrence chinoise ne marche que parce que on permet à une dictature de nous dicter son modèle social.
Serait-ce faire preuve de protectionnisme que de fermer nos frontières aux produits que ces pays nous importent ? Par ces produits, ils nous importent surtout un type d'esclavage.
Quand j'entendais je ne sais plus quelle commissaire européen proner que ce type de commerce permettait une redistribution des richesses vers ces pays en fait. => FOUTAGE DE GUEULE ! Quelques nantis s'en mettent plein les poches (la nomenklatura des ces pays, certains de nos importateurs, des dirigeants même, non ? ), mais pour l'immense majorité de ces populations réduite à un travail mortellement épuisant et abrutissant, la redistribution des richesses se réduit à quelques dizaines de dollars par mois, juste de quoi ne pas cerver de faim et vivre dans des taudis. QUELLE BLAGUE !
Faut arreter de dire que ce système libéral marche. Il ne marcha que parce qu'on laisse opprimer toute une partie de la population mondiale. D'où viennent les produits à bas prix, hein ? HEIN ?
Moi, je n'ai rien contre les étrangers (je crois), mais j'ai quelque chose contre leurs oppresseurs (sûr).
Mais pourquoi je m'énerve comme ça, moi ? Un dimanche, en plus.
Bon je vous laisse, j'ai la messe qui va commencer.... (et je suis lead vocal sur ce coup)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Citation : Le journal du mardi.
Oui, en effet, c'est une situation troublante, mais il avait déjà été vidé de sa substance avec le départ de Bouffioux...Citation : Le jour où il n'y aura plus de dictature, où la democratie d'un pays permettra à tous ses travailleurs de revendiquer des salaires décents, il n'y aura plus de dumping social.
Certe, là on tombe un peu dans l'utopie, ce serait beau, mais pas réalisable pour le moment.Citation : Le modèle de concurrence chinoise ne marche que parce que on permet à une dictature de nous dicter son modèle social.
Serait-ce faire preuve de protectionnisme que de fermer nos frontières aux produits que ces pays nous importent ? Par ces produits, ils nous importent surtout un type d'esclavage.
Je pense que notre civilisation est partie en couilles, et que pour redresser la barre, il faudra peut-être des siècles. L'important est de permettre à nos idées de survivre jusqu'au moment où elles pourront gagner. En attendant, il faut survivre et pas se faire absorber ou isoler.

Anonyme

alain minc a raison : les usa sont économiquement morts, c'est la chine qui en est le maitre.
si les chinois ferment leurs exports vers les usa et vendent leurs dollars, les usa meurent de faim (et c'est même pas une image) car la sous-traitance à outrance en chine a rendu les states complètement dépendants de celle-ci.
alors... l'omc, tu sais...
si l'europe avait cherché à être autre chose qu'un MARCHé COMMUN... on aurait peut-être pu se protéger.
après tout c'est très abusif et malhonnête de tj vouloir "criminaliser" le protectionisme.
c'est qd même une forme d'embargo librement accepté, alors que tout le monde a trouvé "légitime" l'embargo subi de l'irak pendant 10 ans !!!...

Pov Gabou

Citation : Quand j'entendais je ne sais plus quelle commissaire européen proner que ce type de commerce permettait une redistribution des richesses vers ces pays en fait. => FOUTAGE DE GUEULE ! Quelques nantis s'en mettent plein les poches (la nomenklatura des ces pays, certains de nos importateurs, des dirigeants même, non ? ), mais pour l'immense majorité de ces populations réduite à un travail mortellement épuisant et abrutissant, la redistribution des richesses se réduit à quelques dizaines de dollars par mois, juste de quoi ne pas cerver de faim et vivre dans des taudis. QUELLE BLAGUE !
Sur quoi tu te bases pour affirmer ca ?
Puis qu'est ce qui nous dit que si jamais tous les pays deviennent democratiques, notre societe reste viable ?

Dom Janvier

Anonyme

mais ça resume bien la position française comme même! rebel un jour...

le reverend

Ouiiii, je sais bien que c'est de l'utopie.
N'empêche, je trouve inadmissible que des partis "de gauche" s'accommodent (très facilement d'ailleurs) de l'injustice sociale, sous prétexte que c'est pas réalisable, "pour le moment".
C'est sûr, si on s'y met jamais, ça ne sera jamais réalisable "pour le moment".
Autant ne plus jamais rien demander, comme ça, ces partis seront encore plus "réalistes" !
> Mon Gabou adoré (ex-du Japon)
Je me base sur mon observation toute partielle (et partiale, désolé)
Si la richesse qu'on perdait allait vers les bons récipiendaires, il n'y aurait pas autant de crève-la-faim dans le monde, et pas autant de milliardaires en même temps (et ceci même dans des pays affamés).
Si ce qu'on paie allait vers ceux qui en ont besoin, il n'y aurait pas besoin que des pays (ex-)colonialistes de l'occident imposent ou protègent des dictatures à la tête des pays dumpers pour y faire régner l'ordre social.
Si l'occident arretait de subventionner ce type de régime en sous-main, beaucoup de choses changeraient...
Maintenant, j'ai bien conscience que plus personne ne pourrait vivre comme nous vivons actuellement (dans nos beaux pays protégés, en surconsommant, en polluant, en pillant les réserves naturelles, etc... ) s'il fallait que tout le monde ait les mêmes standards de vie.
Nous, nous y perdrions ; je ne sais d'ailleurs pas quelle serait l'exacte conséquence pour mon propre mode de vie.
Pas sûr que j'aie répondu à ta question, en me relisant...

Anonyme

actuellement, quand tu lâches l'afrique, les usa se jettent dessus...

Anonyme

Citation : Mon Gabou adoré (ex-du Japon)
t'es plus au japon gabou??
sinon un truc fou que j'ai vu aux infos
un rafale coute 110 million d'euro, la france va équiper l'armée de 300 de ces avions.

Lonewolf

studiodhorlebaix

Qu'en pensez-vous ?

Anonyme

http://www.aeronet-fr.org/phpBB/viewtopic.php3?topic=5850&forum=32&start=20
Citation : après vérif :
en 2023 après la livraison du 294° rafale, le cout moyen de celui ci sera de 113 millions d'€ (cout de développement + cout de production). ceci en se basant sur le chiffre donné par le ministèere de la défense pour la totalité du programme : 33,274 milliards d'€!!! (payez vos impots)
à noter que le montant de la commande des 59 rafales l'an passé (standard F1) atteint 3,114 milliards d'€, ce qui, apres un savant calcul , ramene le prix unitaire à 52 millions d'€ (va falloir jouer au loto)
et on évalue l'heure de vol sur rafale à ce jour à 35 000 €
source : air & cosmos n°1973 (4 mars 2005)
le rafale n'est donc pas si "cher" si on le compare aux 175 millions d'€ de l'EF-2000...

multiform

Citation : Que des nantis en cravatte qui pensent qu'à leur pactole. Laissez la France Libre !!!! L'Europe ça sert à rien qu'à nous apporter des emmerdes !
tu peux pas nier qu'ils ont des cravates

Lonewolf

Citation : J'ai entendu hier que la réalisatiion de votre nouvel avion de chasse : "le rafale" a coûté 30 milliards d'euros.
Sauf qu'il n'est plus vraiment nouveau puisqu'il est en cours de dévellopement depuis presque 30 ans, même si le premier vol n'a eu lieu qu'en 86.
Donc 30 milliard d'euros sur cette période et quand on sait toutes les conneries qui ont étée faites au cours du dévellopement c'est pas excéssif, quand on sait que c'est a peine le cout du projet de lancement (et non pas de développement) du futur F35 américain qui a déjà été remis en cause deux ou trois fois

Lonewolf

Citation : ramene le prix unitaire à 52 millions d'€
On est plus proche de la réalité, mais air et cosmos faut les lire un peu entre les lignes aussi, ça inclus le cout de maintenance et la formation des pilotes et mécanos ce cout la.
Citation : le rafale n'est donc pas si "cher" si on le compare aux 175 millions d'€ de l'EF-2000...
Vrai aussi surtout que l'Eurofighter est en devellopement depuis moins longtemps, mais aussi il est subventionné par plus de pays.

Dom Janvier

Lonewolf

Chuck Van Damme

studiodhorlebaix

Anonyme

Chuck Van Damme

Lonewolf

Citation : Lony dessinateur de Rafale, la classe
Ah non, désolé de casser le mythe, mais moi mon taf ça serait plutôt de concevoir les outillages pour assembler et fabriquer tout ça

Wé parce que dessiner des pièces d'avion c'est un poil répétitif et over méga guidé comme taf

Chuck Van Damme

Citation : Serge Dassault a expliqué sur France Inter le vendredi 10 décembre 2004, d'après le journal Le Monde daté du 13 décembre, que les journaux doivent diffuser des « idées saines », car « nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche ». Selon lui, la presse peut rendre compte, mais doit modérer les propos de gauche, en expliquant que ses idées ne marchent pas.
- < Liste des sujets
- Charte