Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 123 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2591
Comme j'aime bien l'anecdotique, voire je le traque, en voici une sympa...c'est dire la clarté du texte :

Citation : Constitution européenne : dans quel ordre sont cités les Etats ?
Question intéressante d'une délicieuse maniaque sur l'antenne de France Inter :

« J'étais en train de feuilleter gaiement le Projet de Traité établissant une Constitution pour l'Europe, j'en arrivais à la page 4285, lorsque soudain je fus prise de stupeur. Dans la Partie IV "Dispositions générales et finales", Sous-partie "Protocole sur la représentation des citoyennes et des citoyens au Parlement européen et la pondération des voix au Conseil européen et au Conseil des ministres", je vois que les Etats-membres de l'UE sont classés dans un ordre incompréhensible :

Belgique - République tchèque - Danemark - Allemagne - Estonie - Grèce - Espagne - France - Irlande - Italie - Chypre - Lettonie - Lituanie - Luxembourg - Hongrie - Malte - Pays-Bas - Autriche - Pologne - Portugal - Slovénie - Slovaquie - Finlande - Suède - Royaume-Uni

Il ne s'agit pas d'un ordre alphabétique... Il ne s'agit pas d'un ordre chronologique... Que se passe-t-il ? Aidez-moi, j'ai peur. »

Cette charmante dame a obtenu une réponse, que je vous transmets avec un plaisir non dissimulé : en fait, ces Etats sont bel et bien classés par ordre alphabétique, mais en prenant en compte leur nom dans leur langue officielle.

A savoir :

Belgique/België - Ceská Republika - Danmark - Deutschland - Eesti - Ellas - España - France - Ireland - Italia - Kypros/Kibris - Latvija - Lietuva - Luxembourg - Magyarország - Malta - Nederland - Österreich - Polska - Portugal - Slovenija - Slovenská Republika - Suomi/Finland - Sverige - United Kingdom



:mdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
2592

Citation : Magyarország


ça me fera toujours penser à un super héros de manga, ça.
2593

Hors sujet : oui, c'est elle :

2594

Citation : Quand le oui monte c'est de la désinformation et quand c'est le non, c'est la raison qui gagne.



sauf que les partisans du non
ont beaucoup moins accès aux médias ,
que certains partis leur ont demandé de se taire ( censure pour l'unité )
que les arguments du non sont à chercher via le net ou des structures + confidentielles que les grandes messes officielles et tapineuses
2595
Bien d'accord avec toi, mais ça signifie juste que le non est sans doute une position idéologique dominée
et que sa relative situation "gagnante" est très artificielle, due à l'abstention, aux indécis




mais bien sur







ce n'est qu'un hypothèse à deux balles
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
2596

Citation : mais ça signifie juste que le non est sans doute une position idéologique dominée



t'expliques ?
2597
Peut etre qu'il veut dire que le non vient de venus et le oui de mars !

ils ont de la chance ceux qui pronent le non ( edit :oops: le oui bien sur , vous aviez rectifie ) , ils ont de l'argent , de l'intelligence (sissi), des jolies femmes ( guigou, veil , giscard etc... ) et ils viennent de mars ( il a pas une tete de martien Jospin ? et lang d'ou il vient de pluton peut etre ? )

:bravo:
2598

Citation : ils ont de la chance ceux qui pronent le non


:bravo: c'est bô un lapsus en liberté :mdr:
2599
Le coup des pétitions me fait bien marrer !

qui peut me dire par quel moyen on vérifiera si les signatures sont valables ?
on rappellera chacun des signataires chez lui au téléphone ?
:lol:

les pétitions c'est pipo et promesse pour gogo !
rien que le nombre de fois où j'ai signé "mister hide", "abraham goebbels" ou "napoléon bonaparte" !!!...

en clair on a un suffrage direct de guignol basé au mieux sur des organisations types lobbies, et dont on n'est même pas obligé de tenir compte !... et une commission non élue (copinage...) qui a les seuls vrais pouvoirs !!!...

moi je trouve que c'est une première de demander aux gens de passer démocratiquement... en dictature !
la dictature du technocratariat !!!... :oo:
2600

Citation : les pétitions c'est pipo et promesse pour gogo !


Ca c'est pas faux du tout... :?!: