Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 108 502 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6451
On s en fou, on est tous le con de quelqu un de toute façon.
6452
Le truc qui faut se mettre en tete c est que de toute façon les gens ne seront jamais tous d accord, c est comme ça c est la nature qui est basé sur l'equilibre du rapport de force. Donc ça ne collera jamais tous ensemble unis c est de la connerie en surgelé. D ailleur on veut pas etre tous d accord on en a pas envi, on va se faire chier au bout de 2 mn chrono si tout le monde est ok, et puis de toute façon c est pas possible donc.. Ha oui y en a qu on essayé comme dirait l autre ;) , les pays extremistes qui te foute en tole des que tu dis un mot contre ton gouvernement, mais dur pas la nature reprend ces droits comme on dit. Alors stop laissons faire les choses par le vote , c est le seul droit qu on a la chance d avoir, et donne l impression d agir pour notre bien, ceci dit de toute façon on sera tous mort avant de voir une europe finalisé, c est dans bien trop longtemps, preparons juste le terrain pour qu il soit au mieux stable pour nos futurs. Bon donc franchement de dire vos idées sur ce forums, ca changera pas le monde pke tout le monde s en fou dans le fond c est juste un moyen de s exprimer pour dire j existe mon pote je suis pas seul meme, ca rassure lol, le monde tourne comme ca il est depuis des millards d années ca va pas changer lol, une bonne revolution tous les X temps, et on reprends les meme et on recommence... Voila donc relax be cool faites de la musique si ca vous plais et surtout faites vous plaisir, pke n oubliez pas que la seule chose qui vous restera pour rever c est les souvenirs du passé et ce pour l eternité. Alors pas de prise de bec a coup de touche mal placé ca sert a rien, voila je fait comme vous je parle pour rien dire, juste pour montrer que j existe et peut etre meme prouver mon individualitée au seins de notre communauté humaine (a mediter...), juste pour dire, j existe...
6453
Alors, c'est quand qu'on doit voter ? :8)
6454
Bah quand on te le demande :clin: , ca marche comme ça nan ?
6455

Citation : T'es vraiment trop con, bétifier le débat à ce point est minable. Justifier le non sous prétexte de lutte des classes stéréotypée est vraiment idiot.

Tu trouves peut-être que ton raisonnement le surpasse?
T'es en plein dans le politiquement correct et dans l'indifférence aux souffrances sociales, comme tes mentors benouiouistes sans doute plus par intéret personnel et mimétisme imbécile que par véritable conviction. Tu nous bande, t'as perdu, la majorité des gens de ce pays et je rajouterai, de l'Europe ne veulent pas cette merde technocratique, cette machine à fric pour bourgeois.
6456
Léo2003 t es un accros d HL ou quoi ?
6457
6458
Et quand est-ce qu'on passe à l'euro ?
un nouvel euro, ça fera combien en ancien euro ?
Maintenat, quand tu dis "une plaque" c'est une unité ou une somme ? Ça fait 10000 euros ou 1500 euros ?
6459
Bah 1500, bientot le prix d une baguette de pain :mdr: , Humm madame la marchande de pain, elles sont bien belle vos miches vous m en mettrez une siouplai. Ca fait une plaque mon lapin !!!

N empeche ou elle est la bonne epoque ou le dimanche matin t allais cherchez la viennoiserie au petit matin...
6460
...te faire tartiner la baguette dans le fournil de la patissière... ;)
6461
Une patissière hongroise bientôt mal payée qui pour arrondir les fins de moi sera obligée de coucher avec toi...
Comment ça elle est pas belle l'europe ?
6462
6463
HL c est Half Life

logo HL

logo ton groupe

y avait comme une ressemblance avec la map lambda bunker de HL ;)
6464
Ah merde. C'est juste la lettre lambda en fait
6465
6466
On le dira a personne ;) c est s'cret :bravo:
6467
Oui un jeu fabuleux pour les amateurs de FPS !
6468
D'accord avec Larsen Lupin. Quand je lis ce que dit ragoutoutou, je me dis que c'est sûrement un vieux frileux avec une couverture écossaise sur les genoux. Avec ce genre de "philosophie", on n'avance pas, on recule. J'étais pourtant sûr que, sur ce forum, les mecs seraient des "actifs", des "leaders", des "qui réflechissent et s'en s'en laissent pas conter". Il ne s'agit pas d'être contre l'Europe, il s'agit d'être contre une Europe des gros patrons. Et le marche ou crève, ou "il faut s'adapter", c'est des trucs que quand j'les entends, j'ai envie de taper. Toute ma jeunesse mes vieux m'ont dit ce genre d'ânerie et c'est que quand j'les ai jetées aux orties que ma vie a commencé à être intéressante. J'ai fait des tonnes de boulots et lorsque j'arrivais à l'usine chimique le matin, il y avait un Marocain qui systématiquement me disait "la vie est une dure lutte". Si tu vois les choses comme ça, alors, tire-toi tout de suite une balle dans la tête. Le druide, non, il n'y a pas de presse indépendante en Belgique... Vous voyez les gars, un pays comme la Belgique qui se mêle d'expliquer ce qu'est une démocratie aux petits pays ignares d'Afrique Centrale (qu'elle a, soit dit en passant, gaiement pillé en y massacrant et violant des dizaines de milliers d'indigènes) n'a pas de presse. Les journalistes belges qui hurlent "liberté d'expressiion" ne sont que des gugusses salariés du pouvoir. Alors ça me fait rire quand certains d'entre vous se moque de l'ex U.R.S.S. car je crois qu'en matière de liberté et de démocratie, il faudrait un peu rezéroter nos vues sur l'Est et l'Ouest. Pour préciser le point presse belge, les quotidiens étant en déficilt, mais l'information étant d'utilité publique, c'est l'état belge qui renfloue les caisses. Juste certains dossiers à rentrer. Bien sûr, lorsqu'un journal n'accepte pas les règles du gouvernement, le dossier tarde à être rempli et entre temps, le journal fait faillite ce qui bien sûr est regretté par toute la profession...
6469
Oui mais t'as pas compris , ici c'est marche ou crève
fromage ou dessert
l'aile ou la cuisse
poivre ou sel
oui ou non

Dans la vie il faut toujours choisir.
6470
Dans la vie y a la jambe droite et la jambe gauche...
mais tu sais y a aussi des tas de trucs bien entre les deux !
:lol:
6471

Citation : T'es en plein dans le politiquement correct et dans l'indifférence aux souffrances sociales, comme tes mentors benouiouistes sans doute plus par intéret personnel et mimétisme imbécile que par véritable conviction. Tu nous bande, t'as perdu, la majorité des gens de ce pays et je rajouterai, de l'Europe ne veulent pas cette merde technocratique, cette machine à fric pour bourgeois.

Il n'est pas du tout évident que rejeter le TéCE (et donc rester sur Nice pendant au moins un bon moment) soit vraiment une victoire sociale.

Tout ce que Attac a dénoncé dans le TéCE figure quasiment à l'identique dans Nice. En revanche les gains démocratiques qu'apportait le TéCE risquent de ne pas être d'actualité avant longtemps. Et pour le côté technocratique, Nice est 10 fois plus bordélique, donc là aussi le gain est difficile à voir. (Et je ne parle pas du remplacement de Raffarin par Villepin ).

Tout ce qui compte maintenant ce sont les possibilités de renégociation, mais on voit bien que ce n'est pas si simple. C'est pour ça qu'il aurait été utile de réfléchir à ces scénarios avant. En fait, c'est pendant la convention (de 2001 à 2003) qu'il aurait fallu regarder le texte et essayer d'agir dessus pendant qu'il était en cours de négociation.

Bref, autant c'est difficile de se mettre d'accord à 25 pays, autant c'est facile de s'arrêter en disant qu'on est pas d'accord. Essayer de trouver des boucs émissaires ne nous mènera nulle part non plus: les 45% qui ont voté non ne sont pas tous des bourgeois individualistes intéressés, et les pays extérieurs à la France ne sont pas responsables de tous nos malheurs: ce n'est pas la commission européenne qui nous oblige à acheter des produits polonais ou chinois quand on va au supermarché.

De toute façon on est toujours le bourgeois d'un autre (allez voir le "Cauchemar de Darwin"...) et les polonais se plaignent aussi de la concurrence des ukrainiens qui acceptent des salaires beaucoup plus bas que les leurs...

Là on est dans une démarche de haine, de poujadisme: tous pourris, l'enfer c'est les autres... ;) Il faut sortir de ça parce-que ça n'améliorera rien.

Allez, paix et bière pout tout le monde !
:boire:
6472

Citation : Dans la vie y a la jambe droite et la jambe gauche...
mais tu sais y a aussi des tas de trucs bien entre les deux !

Et tu préferres le coté pile ou le coté face :twisted:
6473
M'en fous... mais je préfère un sexe différent du mien...
à choisir...
:clin:

qd on traite les autres de poujadistes c'est une "alerte dieugagne" ?
(la version francophone de l'alerte godwin ?...).
:lol:
6474

Citation : ce n'est pas la commission européenne qui nous oblige à acheter des produits polonais ou chinois quand on va au supermarché.

Saleté de pauvres, qui font rien qu'à miner notre industrie en achetant des saloperies pas chères (et qui tombent en panne sans arrêt, quels cons !).

Et ce goût en matière de fringues ! N'importe quoi.

Et cette manie ridicule de jouer au loto où on ne gagne jamais plutôt que d'épargner patiemment.

Que les pauvres comprennent quelle est la place qui est la leur, et tout rentrera dans l'ordre ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6475
Il y a quand même une presse indépendante en Belgique www.solidaire.org. Ben en Belgique aussi on doit choisir. Ce que je voulais dire, c'est que le choix entre la fièvre ou le choléra, Chirac ou Lepen, ce sont des choix de dupes. J'ai passé l'âge. Je refuse de choisir dans une corbeille garnie par des technocrates n'ayant pas la moindre imagination. Si j'ai le choix entre une pomme et une pomme, je m'énerve et je fous le corbeille dans la gueule de celui qui me l'a tend. Peut-être, que de la sorte, je ne choisis finalement rien. Néanmoins, j'essaie d'exprimer au monde politique que je suis mécontent de ce qu'il me propose et ceci sans voter extrême-droite. Je pense que s'il y avait moins de fatalisme du genre "marche ou crève", on avancerait plus vite. Bon, là-dessus, bon appétit.