Citation : D'ailleurs, y'a pas un truc INSEE comme quoi moins de 1% des français déclare acheter au moins un livre par an ?
euuuuuuuuh, ça franchement ça m'étonnerait un peu, à moins qu'on n'ait une conception très restrictive de ce qu'est un livre et qu'on ne compte que les trucs du genre le Quid, le dernier Goncourt (...dont environ 1% de ceux qui l'achètent le lisent, soit dit en passant ), ou le dernier BHL ( ...no comment! ). Mais franchement entre les mèmères qui s'achètent leur Barbara Cartland toutes les semaines , les utilisateurs de trains de banlieues qui sont (pour beaucoup) de gros consommateurs de livres de poche, les "livres" écrits par des anonymes mais signés par le dernier people "made in real TV" à la mode (...et crois bien que ceux qui achètent ces trucs ne sont pas du genre à en avoir honte mais plutôt à s'en vanter, genre "si si, j'ai acheté un livre cette année, je l'ai même lu: la biographie de Loana!" ), sans compter les BDs et j'en passe... non, franchement à mon avis seulement 1% c'est pas possible, si?
Citation : gromeul > Non mais il ne faut pas se leurrer, c'est l'Europe du profit et de "l'esclavage" moderne que nous promet cette constitution, rien de moins, comme en Angleterre.
Effectivement. Article 253 : "l'esclavage sera restauré comme en Angleterre".
Ca craint
Cette constitution n'est qu'un outil. La droite veut l'utiliser à des fins libérales, et la gauche à des fins sociales. C'est ce qu'à dit Michel Rocard ce matin à la téloche.
Ca m'a l'air plutôt vrai ça, et finalement, il faudra surtout bien voter au prochaines parlementaire européenne (c'est qd d'ailleurs ?).