Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 124 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2701

Citation : Si il ne passe pas avec le matraquage médiatique actuel .Surtout que les restaurateurs vont voter "Oui" vue que l'Europe semble vouloir accepter la baisse de la TVA à 5,5%...Qui a dit que c'était un "coup" politique ?


Et kand bien mêm, kesk'on en a à foutre, i serait temps !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
2702
32 et 22% d'opinions favorables pour Chirac et Raffarin, pas mal non?

Bon okay, ce n'est qu'un sondage mais bon :volatil:

2703
Un petit article de plus, tout simplement parce que je le trouve bien tourné, finement mené, et doucement ironique...

https://www.lemonde.fr/web/article/0%2C1-0%402-3232%2C36-645907%2C0.html


petit extrait....

Citation : Mais toute l'histoire constitutionnelle (à commencer par celle de la France, particulièrement riche en ce domaine) montre une réalité bien différente. Elle indique que les Constitutions sont toujours l'œuvre de circonstances exceptionnelles, elles naissent dans la douleur, parfois même dans le sang ; elles se conçoivent toujours comme la volonté de répondre à des problèmes et à des clivages majeurs qu'il s'agit de dépasser.

Aujourd'hui, quel est le drame qu'il faut surmonter ? Où est le vent de l'histoire qui pourrait inspirer une Constitution au peuple européen, si tant est que celui-ci existe ? Ce souffle de l'histoire, certains ont pensé le créer de toutes pièces, que ce soit en dramatisant les enjeux ou, mieux, en traçant un parallèle direct avec l'histoire, par exemple en dénommant "convention" les diverses commissions chargées de rédiger la Constitution et la Charte des droits fondamentaux, référence puérile à la convention de Philadelphie et aux Pères fondateurs de la démocratie américaine. C'est ignorer pourtant que l'histoire ne se répète pas

2704

Citation : Aujourd'hui, quel est le drame qu'il faut surmonter ?


Ok, on se bougera le cul après le premier tsunami en europe à défaut de pouvoir compter sur une guerre mondiale ou une révolution européenne...en attendant :zzz:

Citation : je le trouve bien tourné, finement mené, et doucement ironique...


moi je le trouve aussi bien tourné (celà-dit on va pas le décorer non plus...c'est un peu un minimum pour un maitre de conf) mais mené ds le vague et facilement ironique :noidea:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
2705
Assez intéressant cet article en effet :bravo: .

2706

Hors sujet : tu veux pas arrêter de t'astiquer stp ? Ca me stresse :8O: :mrg:

2707

Citation : Force est de constater que, dans les circonstances exceptionnelles, ce sont des personnalités exceptionnelles qui émergent, des gens hors du commun, dotés d'un sens aigu de la politique et de l'histoire.


Et puis si cette remarke fait pas ds le nostalgique...j'l'imagine bien rédiger ça avec un poster du che revisité façon Warhol sur le mur de son loft
(ouais, je sais, j'extrapole :lol: )

bref, inutile cet article (selon moi)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
2708

Citation : Par temps calme, seuls se relaient à la barre des personnalités de second ordre ou des techniciens de la politique, des petits joueurs en somme.



Giscard un p'ti joueur :fache: :fache: ................. remark, c'est vrai :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2709
Giscard est certainement un illettré. De plus :

Citation : Sans chercher à faire injure à ces quelques dizaines de personnes, qui étaient certainement pétries de bonnes intentions, et sans non plus faire l'apologie de l'homme providentiel, étaient-elles vraiment à la hauteur ?


Olivier Duhamel et Robert Badinter sont des incapables qui ne connaissent rien aux rouages d'une démocratie. Rien à voir avec un général d'armée comme de Gaulle. Quant aux autres, c'est des étrangers, je n'en parle même pas.
:mrg:
2710

Citation : 32 et 22% d'opinions favorables pour Chirac et Raffarin


:8O: ...encore tant que ça??? :oo:








:mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.