Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 561 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2771
Avoaaaaar deux bons copaings !!!...
:mdr:

tout est permi en dedans !
:???: :??: :???: :mdr:
2772
Le pb d'attac c'est qu'ils melangent du vrai avec des inepties :|


Cela les dessert... c'est dommage... ils sont completement ridicules avec ce questionnaire dont la moitié des questions est a cote de plaque :8O: :8O:
2773

Hors sujet :

Citation : Avoaaaaar deux bons copaings !!!...



Seulement ? Pour "un mec sympa" je te trouve bien seul. Tu gagnes à être connu ! :bravo:

Et en plus tu es drôle ! :mdr:

2774
Bounet : je vois pas en quoi elles sont à côté de la plaque.

Citation : alors peut être que les étudiant ont acquis des bases qui leur permettent d'eclaircir leur jugement de manière complète et intélligente


Alors que ceux qui ne sont pas étudiants et pensent différemment n'ont pas un jugement éclairci de manière complète et intelligente. CQFD :bravo:

Je crois surtout que lorsqu'on est en FAC (ou étudiant quel que soit le domaine, à part peut-être ceux qui sont en apprentissage d'un métier manuel) :
- On est persuadé de tout savoir mieux que tout le monde (c'est aussi l'âge qui veut ça)
- On est déconnecté de beaucoup des réalités de la vie (je sais que je vais me faire taper dessus, mais je suis prêt à argumenter)
- On se sent neuf, moderne, tourné vers l'avenir. Dans ce sens, ce qui nous est présenté comme neuf, moderne et tourné vers l'avenir nous séduit. On croit qu'on est le tenant du dynamisme, d'un regard neuf et évolué, plus que celui de plus agés. Tout ce qui semble nouveau est donc séduisant.

Ça peut expliquer le Oui des étudiants.

Personnellement, j'étais à cette époque quand j'ai vité oui pour la saloperie qu'était le traité de Maastricht.
"Tant qu'on avance, on stagne pas, recule pas ! On pourra toujours faire évoluer les chose dans un meilleur sens plus tard"
un peu plus tard, avec un peu plus de bouteille on se rend compte qu'avancer à tout prix n'est pas forcément le mieux quand la direction n'est pas bonne.
2775
Quelques remarques intéressante sur la consititution.

Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici. Un film de 30 mn. 50 Mo.

C'est mon premier DivX. Soyez indulgents.
2776
"Si 1000 000 personnes soumettent une loi a la commission, elle peut la soumettre au parlement, en faire des papillotes, l'oublier"

Tu trouves ca serieux ?
Non ?








Le genre de truc qui brise une argumentation
on ne peut pas les prendre au serieux en ce cas :8O:

Dommache
2777
C'est pourtant vrai, ça.

on en a déjà parlé sérieusement, ici.
2778
J'ai pas tout lu ; ça a surement déja été dit, mais je rappelle qu'une constitution en democratie est rédigée par une assemblée constituante élue par le peuple. Toute discussion sur le projet de traité qu'on nous soumet me parait donc inutile.



Power to the people.
2779

Citation : lorsqu'on est en FAC :
- On est persuadé de tout savoir mieux que tout le monde (c'est aussi l'âge qui veut ça)


Il suffit d'être français pour penser ça! De plus c'est une condition suffisante mais pas nécessaire!

Citation : - On est déconnecté de beaucoup des réalités de la vie (je sais que je vais me faire taper dessus, mais je suis prêt à argumenter)
- On se sent neuf, moderne, tourné vers l'avenir. Dans ce sens, ce qui nous est présenté comme neuf, moderne et tourné vers l'avenir nous séduit. On croit qu'on est le tenant du dynamisme, d'un regard neuf et évolué, plus que celui de plus agés. Tout ce qui semble nouveau est donc séduisant.

Ça peut expliquer le Oui des étudiants.


Je pense qu'avec exactement la même argumentation tu peux arriver à la conclusion opposée. :bravo:

Citation : Bounet : je vois pas en quoi elles sont à côté de la plaque.


Ben on en a quand même évoqué plein de points. Un au hasard: "ce texte est trop long, une constitution doit être lisible".
Certes, mais ce n'est pas QUE une constitution, c'est aussi un traité. De plus ce n'est pas un traité entièrement nouveau, mais avec 50 ans d'historique, modifié en moyenne tous les 5 ans.

Il se trouve qu'à la différence des coups précédents où les traités étaient coupés en (au moins) trois morceaux, là ça a été regroupé. Probablement que certains trouvaient que c'était mieux ainsi. Peut-être qu'au coup prochain ça redeviendra 3 morceaux... Ce qui est sûr c'est que l'on ne raye pas d'un trait de plumes une multitude d'accords multi-latéraux. Donc la totale ne pourra pas tenir en 15 pages. Bref, faux problème, et voter oui ou non n'aura pas beaucoup d'incidence sur cette question.
2780

Citation : Toute discussion sur le projet de traité qu'on nous soumet me parait donc inutile.


Ha bon. Donc c'est plus la peine d'en parler. Faut fermer le thread.
:mdr: