Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 227 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2781
Ce que je veux dire, c'est que rien ne me fera voter oui vu que le postulat de depart est non-démocratique. Après , je n'empeche pas les gens de parler, rassure toi!
2782
IL FAU VOTER NON....

Pour vous faire cogiter les neuronnes lisez ceci:

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Europe.html

Merci a ceux qui liront :boire:
2783
Whah, un site conspirationniste, ça manquait :bravo: :fou:
2784
2785
IL FAUT PAS VOTER NON !!!!! CA RAPPORTE PAS D'ARGENT !!! :volatil:

2786
Gribouille : excellente la page que tu as signalée.

Tiens, je remets le lien pour les fainéants qui n'auraient pas le courage de remonter de quelques messages.

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Europe.html

Pas de réaction sur le film que j'ai mis en ligne ?

Citation : "Si 1000 000 personnes soumettent une loi a la commission, elle peut la soumettre au parlement, en faire des papillotes, l'oublier"
Tu trouves ca serieux ?
Non ?
Le genre de truc qui brise une argumentation
on ne peut pas les prendre au serieux en ce cas


Qu'est-ce qu'il aurait fallu pour que ce soit sérieux ?
1- Que ce soit rédigé en language technocratico-languedeboisesque ?
2- supprimer toute trace d'humour et de dérision ?
3- prendre l'air aussi "sérieux" que des gens qui affirment qu'un article d'un texte constitutionnel vide de sens amène plus de démocratie ?

Rayer les mentions inutiles

Au passage, il me semble qu'il y a écrit sur le document "inspiré par ATTAC" ou "selon une idée de ATTAC", pas "Réalisé par ATTAC", mais bon. On en est plus à un amalgame près.
2787
Je viens de visionner le film dont tu parles et si ça avait été nécessaire, j'aurais été convaincu de voter "Non".
Or, je suis déjà un farouche défenseur du "Non" et ce film réunit tout ce qui me laisse penser que ce traité est une catastrophe sociale, écologique en devenir... :| .

Votons "Non" :non: .

2788

Citation : Je crois surtout que lorsqu'on est en FAC (ou étudiant quel que soit le domaine, à part peut-être ceux qui sont en apprentissage d'un métier manuel) :
- On est persuadé de tout savoir mieux que tout le monde (c'est aussi l'âge qui veut ça)
- On est déconnecté de beaucoup des réalités de la vie (je sais que je vais me faire taper dessus, mais je suis prêt à argumenter)
- On se sent neuf, moderne, tourné vers l'avenir. Dans ce sens, ce qui nous est présenté comme neuf, moderne et tourné vers l'avenir nous séduit. On croit qu'on est le tenant du dynamisme, d'un regard neuf et évolué, plus que celui de plus agés. Tout ce qui semble nouveau est donc séduisant



Ah ben merde alors... :o:

Je suis au moins d'accord pour les deux premiers. Mais je pense que même quand je ne serait plus étudiant (ce qui est le cas d'ailleurs j'ai fini mon année et j'arrête la fac) je serai persuadé de tout savoir mieux que tout le monde.

Par contre le truc du neuf... :noidea: Ptêt pour certains...

Bon en tout cas je tiens tout de même a rappeller que mon post initial disait:

Citation : On ne m'a pas bourré le crâne à la fac détrompe toi. Et je pense que réfléchir à partir de bases acquises à la fac est probablement plus fiable qu'à partir d'infos glanées sur le net.



Et que donc je ne prétendais pas que les étudiants étaient les seuls capables d'évaluer le problème. Mais vous l'auriez compris? :mrg:
2789
Avant de lire les interprétations des uns et des autres et d'éxercer notre énorme sens critique, un p'tit retour à la source me semble s'imposer:

ici

ou

ou même


autrement le "camp du non" me fait doucement rigoler... et m'inquiète aussi...
il me suffit de regarder qui défend le non dans la classe politique Française...
par exemple lors de l'émission débat de dimance soir: Le Pen, Marie-George Buffet, Philippe de Villiers, ou Olivier Besancenot ... une belle brochette :8O:
franchement, à part Fabius qui confond Europe et jeu politique personnel et les quelques anti européens habituels, je n'ai pas touvé un seul gars crédible. Et que l'on ne vienne pas me parler des conspirationnistes de tout poil ou des alter-mondialistes dont les arguments se résumes à des amalgames mal ficelés sur ce coup là.

2790
Voilà de quoi faire un bon millier de pages supplémentaires. :bave: