Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 209 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2791
Jetez un oeil à la presse européenne lorsqu'elle parle du référendum français...

c'est édifiant de voir à quel point on passe pour des cruches avec notre "on est pour l'europe mais on va rejeter la constitution" :noidea:

2792

Citation : je n'ai pas touvé un seul gars crédible



c'est vrai qu'en face les mecs ils sont vachement crédibles!!et surtout ils sont bien plus honnêtes oui oui.....

tiens ami, un mail informatif.....

Citation : "La Cour européenne blanchit Berlusconi et désavoue les magistrats italiens !

Berlusconi, inculpé pour faux bilan de sa société Finivest par la
magistrature de Milan, avait fait voter une loi assouplisssant la
législation italienne sur les faux bilans, qui rend désormais presque
impossible de les sanctionner.

Le parquet de Milan avait fait appel à la Cour européenne de Luxembourg.
Celle-ci vient de donner raison à Berlusconi, avant-hier mardi 3 mai ! Et
pourtant, les magistrats italiens s'appuyaient sur une directive européenne
à propos des faux bilans, qui recommande que les lois nationales réprimant
les faux en bilan soient effectives et disuassives.

Conclusion : La jurisprudence européenne se met donc au service des
puissants et de la délinquance économique, quitte à prendre des libertés
avec la Loi européenne. Or, c'est cette Cour européenne, constitutionnalisée
dans le projet en cours, qui jouira de prérogatives énormes primant tout
autre pouvoir (y compris pour interpréter la Constitution), et sera aussi
indépendante que la Banque centrale européenne.

Jusqu'à présent, la campagne pour le NON a mit l'accent sur le caractère
anti-social du Traité constitutionnel européen, mais elle n'a pas assez
alerté sur les énormes dangers que le OUI fait courir pour le Droit et les
libertés démocratiques.

Luc Douillard"




et alors? que se passerait-il en cas de victoire du non? (à part la troisième guerre mondiale et le déferlement en masse de vieux nazis en chaise roulante....

http://genereux.fr/news/141.shtml
2793
Un oeil, s'il vous plait monsieur kravatorf... :oops2:



Aaaaah, reprendre un modéro... :aime:
2794
L'étrange pouvoir de conviction des conspirationistes, populistes ou autres obscurs politologues venus de nul part m'épate à tout les coups. leur capacité à touver des liens dans la choucroute aussi... et que dire de leur arme secrète !!! l'amalgame débile mais un poil choquant qui renverse le débat sur un truc qui n'a plus rien à voir :8O:

bon, sur ce, je ne me retire pas de la vie politique vu que je n'y suis jamais entré :volatil:

Hors sujet : de quoi parles tu archibage nogeron ??? :ange:



2795

Hors sujet : sal modéro! :oops2:

2796
Euh Kravatorf tu as quel âge?

Citation : l'amalgame débile mais un poil choquant qui renverse le débat sur un truc qui n'a plus rien à voir



tu sais lire?
2797

Citation : l'amalgame débile mais un poil choquant qui renverse le débat sur un truc qui n'a plus rien à voir



Le premier amalgame qui est fait est celui entre ceux qui vont défendre le non à la télé et ceux qui votent non me semble :clin:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2798
Multi> +1

apparemment, le fait de montrer des gens comme LePen à la TV fonctionne on dirait.... einh Krava?
2799
Multiform ... +1 :boire:

c'est juste que à part les arguments anti européens habituels, je n'ai pas entendu une seule fois un tenant du non me sortir un truc réellement convainquant

autrement, à part jospin, je n'ai pas non plus trouvé les tenants du oui "top moumoute"

j'ai aussi l'impression désagréable qu'une partie de l'électorat du "non" fait ce choix pour de mauvaises raisons (confusion politique européenne / intérieure ou méconnaissance du traité et de l'histoire de la construction européenne ou encore rejet de la classe politique)


autrement je suis heureux de la vivacité du débat démocratique en France qui témoigne (si besoin était) de notre liberté d'expression

et je serai parfaitement dégouté si le non l'emportait tout simplement parce qu'il va à l'encontre de toutes mes convictions politiques


cyclyk> 30 ans... et j'aurai eu du mal à finir mes études ou à bosser aujoud'hui si je ne savais pas lire ;) ... pi il ne faut pas prendre tout pour toi non plus :boire:


2800

Citation : c'est juste que à part les arguments anti européens habituels, je n'ai pas entendu une seule fois un tenant du non me sortir un truc réellement convainquant



si tu ne parles que des hommes politiques je suis clairement d'accord avec toi, d'ailleurs, je ne regarde plus les débats politiques.
Par contre, en lisant des articles, te renseignant, etc.....tu peux trouver des arguments très solides

Moi, ce qui m'atttriste le plus et que c'est une fuite en avant vers l'europe de la concurrence (on va bientôt plus se tirer la boure entre nous qu'avec la chine, usa, etc...) et non celle de la coopération (celle qui a donné le plus de résultats d'ailleurs : airbus, ariane, cern)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx