Le pb fondamental est que le pouvoir économique a pris le pas sur le pouvoir politique, du coup les repères ont changés (par ex : l'économique s'en fous de la séparation des pouvoirs, etc...) et finalement on se retrouve avec une Europe qui n'a quasi plus de repères démocratiques (la majorité des décisions importantes sont prises par des fonctionnaires qui ne pensent qu'économique, les politiques ne faisant que valider). Il n'-y-a jamais eu de réelles volontés politiques de changer celà.
Les pseudos avancées du texte me font plus figures d'os à ronger pour ceux que celà attriste qu'une rélle avancée.
Je fais seulement un constat, je ne juge pas si c'est bien ou mal.
On fermera le thread... Ou plutôt on le laissera s'enfoncer doucement dans l'alignement feutré des carrés verts tendant vers l'infini, où il deviendra un jour gris puis le néant...
En fait c'est beaucoup plus simple; ce jour-là si le 'oui' passe il n'y aura plus rien; l'Antéchrist apparaîtra;
"Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires. La Bête que je vis ressemblait à une panthère, avec les pattes comme celles d'un ours et la gueule comme une gueule de lion; et le Dragon lui transmit sa puissance et son trône et un pouvoir immense".