Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 214 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2931
Krava-> :bise: Il faut bien des gens sur cette terre à qui confier nos ronds pour qu'ils fassent des petits pendant qu'on dort.... ;)

Mon chtit truc sur les lois 1901 c'est peut être un détail, et dire, à partir de ce texte, que tout va partir en sucette est certainement une position un peu réac. Toutefois j'ai tendance à ne pas faire confiance à une gouvernance à la botte des chefs d'entreprises, qui certes sont des moteurs d'activité, mais qui ont tendance à oublier que les gens qui CREENT la richesse sont ceux qui poussent les caisses...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2932

Citation : le fonctionnaire euopéen moyen est un psychopathe ultralibéral



mais non t'exagère pas un peu :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Nan sérieusement, remplace juste psychopathe par thecnocrate et là, t'as peut être tout bon
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
2933

Citation : remplace juste psychopathe par thecnocrate


:?!: ...pourquoi, c'est pas la même chose? :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2934
En général les psychopathes sont seuls, pas solidaires et pas organisés !
(sauf rares exceptions dans les années 40).

les technocrates sont donc bcp plus dangereux !
:lol:
2935
Allo stéphane ??? (pote de promo ancien élu unef id aujourd'hui fonctionnaire européen) t'as un sérieux problème d'image là !!! :volatil:

2936

Citation : mercredi 11 mai 2005, 20h07
Référendum: "entre 53% à 55%" des Français voteront "oui", selon Valéry Giscard d'Estaing

PARIS (AP) - "Entre 53% à 55%" des Français voteront "oui" le 29 mai prochain lors du référendum sur le traité constitutionnel européen, pronostique l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing dans un entretien paraissant jeudi dans le quotidien gratuit "20 Minutes".

"Je crois que le traité sera adopté", déclare l'un des pères du Traité constitutionnel européen, dont le pronostic est "entre 53% et 55% pour le 'oui', à condition qu'il n'y ait pas d'éléments perturbateurs". "Il restera alors à mettre le système en route", poursuit-il, ajoutant qu'il se voit jouer "un rôle de réflexion" dans l'Europe de demain.

Interrogé sur le traité constitutionnel, M. Giscard d'Estaing estime que loin d'être ultra-libérale, "l'Europe nous donne plus de moyens", tout en accroissant le poids de la France. AP


:( c'est triste la sénilité et cette perte de contact avec la réalité, comme même... :diable:






:?!: mais j'ai comme un doute: quand il dit "à condition qu'il n'y ait pas d'éléments perturbateurs", il parle par exemple du risque que les Français lisent vraiment le texte avant de voter, non? :mrg:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2937
Juste comme ça :

-l'éducation ne fait partie des domaines de compétences de l'union mais... dans la partie 2 ( charte des droits fondamentaux ) le droit à l'éducation est reconnumais sa gratuité est limitée à l'enseignement oblogatoire
questions :
quid de l'école maternelle , de son existence
l'enseignement sup sera-t-il à la sauce u.s. (très cher ) ou à la sauce Pasqua style Leonard de vinci ( encore + cher )

dans les faits depuis le sommet de Lisbonne , les ministres de l'éducation coordonnent leur politiques éducatives avec en particulier la mise en place d'indices européens " d'évaluation de qualité er de performance "
pas de débat public
porque ?

des pans entiers du service public de l'éducation peut-il être livré" au secteur marchand "dans le cadre de l'introduction des S.I.E.G. ?

Laïcité : le mot est-il prononcé dans le traité ?
par contre ce même traité reconnait les églises et les organisations non confessionnelles en partenaires permanents
je préfère la sobriété du texte français : la France assure l'égalité de tous les citoyens sans distinction d'origine , de race ( concernant les hommes , mot débile s'il en est ) ou de religion
2938
Faut voter ouiiiii .. malgrés toutes les imprefections .. il n'y a que comme ca que l'on avance !
on disais la meme chose a la fin de la guerre quand il on créé la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier .. personne n'y croyait, et pourtant regardez ou on en est de nos jours !
2939

Citation : quid de l'école maternelle , de son existence


[mode Seillière] :oops2: mais enfin, les parents n'ont qu'à payer des gouvernantes à leurs mioches, comme tout le monde voyons! :demon: [/mode Seillière]

Citation : l'enseignement sup sera-t-il à la sauce u.s. (très cher ) ou à la sauce Pasqua style Leonard de vinci ( encore + cher )


...les deux mon adjudant! :mdr: c'est vrai que si on met ça en parallèle avec les articles concernant la libre concurrence, il me semble inévitable que tôt ou tard les universités publiques n'auront plus droit à grand chose niveau financement, histoire de ne pas nuire aux grands pôles privés... [re-mode Seillière] :oops2: en même temps, c'est quoi ces salauds de gosses de pauvres qui vont faire un LMD dans une fac pour pas payer les malheureux 30 ou 40000 balles par an d'une école d'ingés ou de commerce, hein!? :diable: [/re-mode Seillière] :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2940

Citation : Faut voter ouiiiii .. malgrés toutes les imprefections .. il n'y a que comme ca que l'on avance !


...ouais, t'as raison! d'ailleurs si ça te dit j'ai un formidable slogan pour le oui:

Nice nous a mis au bord du gouffre: avec le TICE, faisons un grand pas en avant! :bravo:




:ange: si je peux aider... :diable: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.