Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 014 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
791
Mais pourquoi vous focalisez là dessus ? Quel rapport avec le traité ? C'ets mentionné que si le traité est voté cette directive sera adoptée ?
792
C'est pas le probleme. Les media en parlent, dont ca a un rapport.
793

Citation : Mais pourquoi vous focalisez là dessus ? Quel rapport avec le traité ? C'ets mentionné que si le traité est voté cette directive sera adoptée



Alors pourquoi depuis que le "non" monte dans les sondages, cette directive a été "mise de côté"?

C'est vrai qu'elle n'est pas dans le traité mais c'est ce qui nous pend au nez si la constitution ultra-libérale est adoptée sous sa forme actuelle...

794
Bah tout simplement parce que chirac a fait en sorte d'essayer de ranger cet épouvantail au placard de peu de voir le non l'emporter :roll:
C'ets comme augmenter les fonctionnaire. Faut pas avoir fait l'ena pour comprendre ça !
795

Citation : C'ets comme augmenter les fonctionnaire



ah bon? et à quel prix?
796

Citation : Que les anglais gagnent comme les polonais ?


C'est pas déjà le cas ?

Citation : ah bon? et à quel prix?


+1% :lol: :lol:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
797
SC, pour le rapport entre directive et traité, voici ce que j'ai pu lire de censé sur un commentaire d'article :

Citation : Juridiquement, la directive Bolkestein n’a pas besoin de la constitution pour s’appliquer. Mais il sera beaucoup plus difficile de s’y opposer si la commission peu s’apuyer sur un vote qui ratifie et légitime tous les fondements de la directive, entre autre le principe de concurrence libre et non faussée, la liberté d’établissement etc.

Cette constitutionnalisation du libéralisme approuvée par le vote, plus l’élargissement, multiplient le pouvoir de nuisance d’orientations qui sont pour beaucoup (pas toutes) déjà dans les traités antérieurs. Et il sera facile après un éventuel "oui" au référendum de rappeler que la directive Bolkestein est dans la droite ligne de ce qui a été voté.



C'est triste, le concept de libéralisme n'est pas si mal, c'est l'application qui déconne (comme souvent chez les "...ismes"...)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

798

Citation : Cette constitutionnalisation du libéralisme


la suele expression à retenir ?

Citation : C'est triste, le concept de libéralisme n'est pas si mal, c'est l'application qui déconne (comme souvent chez les "...ismes"...)



Euh, pero, je préfère libertaire
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
799
Je parlais plutôt de libéral au sens anglo saxon, moins limité à la sphère économique que le terme français. D'ailleurs il me semble que le "libéral" de la constitution européenne devrait être compris dans le sens anglo saxon, et tout cas c'est ce qu'une partie de nos hommes politiques essait de nous faire passer.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

800

Citation : La supression de la condition d'unanimité est à double tranchant.
Ex: Une constitution plus sociale finit par être adoptée.
Mais une majorité de pays trouve qu'elle est trop sociale justement, et qu'ils n'ont pas à se faire dicter leur politique sociale par des technocrates même pas élus.


C'est bien pour ça qu'une europe telle qu'envisagée, c'est de la poudre aux yeux. Chaque pays a, d'une part son histoire, et d'autres part un mode/niveau de vie totalement différent.