Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 794 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3191
Moi je vote blanco_2 ou oui, aux dernières nouvelles (j'me suis envoyé un SMS pour me dire de faire ça). :noidea:
3192
Bon alors là, j'y comprends plus rien ...

je passe il ya quelques jours, Kravatorf etait pour le Oui, et là, je crois comprendre qu'il est pour le Non ?

Ce thread servirait-il à quelque chose tout compte fait ?

Mon petit résumé à moi :
Pour le Oui
L'Europe, c'est génial, et nous les français on peut pas ne pas etre européens sinon on aura trop la honte (en gros, je simplifie, mais ça va

Pour le Non
Principalement les arguments développés par BilliBoy :diable: (mais je suis un affreux lecteur du Diplo, alors les arguments ils aident bien à te les faire trouver faut dire... )

Plus je lis les arguments du Oui, plus j'ai envie de voter Non
Plus je lis les comportements des défenseurs du Oui, plus j'ai envie de voter Non

Bon, c'est clair pour moi, au moins. :diable:

Par contre, le matraquage d'un Non "Apocalyptique" porte ses fruits. Mes parents veulent voter Oui maintenant. Et pourquoi ? Parce que s'ils votent Non, ce sera mauvais pour la France (qu'ils répètent). Mes parents, je leur dis depuis longtemps, ils regardent bien trop la télé.
:(((

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3193
Non non : Krava n'a pas changé d'avis. Ma phrase était ambigüe.
J'aurai dû écrire "Kravatorf et Dr Poeut défenseurs du oui et les tenants du non".

C'est triste pour tes parents. J'avoue que j'ai du mal à comprendre que les gens votent sur de telles raisons, mais je ne me moquerais surtout pas : c'est comme ça que j'ai voté oui à Maastricht.
Sauf que j'étais nettement plus jeune à l'époque. Comme des gens ayant un minimum de maturité peuvent encore se laisser piéger comme ça ? :noidea:

Vive la "démocratie" médiatique :fache2:
3194
Oui, c'est triste pour mes parents, faut que je recommence le boulot ! j'ai encore quelques jours hein ? :diable:

Et mes pseudo beau-parents ils veulent voter Oui, parce que l'administration française et ses lourdeurs les gonflent trop.
Autant c'est vrai que l'administration française est super pénible, autant je vois pas l'avancée de ce côté là avec l'Europe. :???:
Une bande de technocrates isolés dans leurs bunkers à Strasbourg ou à Bruxelles, sans avoir à rendre de comptes à qui que ce soit. Mais ça, mes beaup', ça les effraie pas.
Va comprendre.... :??:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3195
Fais gaffe, tu vas devenir démago mon révérend :diable:
3196
Si j'étais démago, je serais pas dans ma merde actuelle, mon Zap ! :mrg: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3197

Citation : Comme des gens ayant un minimum de maturité peuvent encore se laisser piéger comme ça ?


...et comment une démocratie mature comme la France peut produire une propagande aussi honteuse en joignant au texte de la constitution et aux deux bulletins "oui" et "non" un argumentaire truqué et exclusivement dirigé en faveur du oui de façon à truquer le scrutin?
Pour ceux qui ne l'auraient pas reçu ou ne l'auraient pas lu voici simplement les gros titres et les sous-titres les plus évocateurs de ce texte (qui, au passage, a tous les aspects d'un texte officiel) accompagant la constitution:

Citation : Une union fondée sur des valeurs et des objectifs communs
Le traité fonde l'union sur des valeurs que tous les Etats membres doivent s'engager à respecter et à défendre


...pas un mot sur le caractère non contraignant de la plus grande partie du texte :noidea:

Citation : Un fonctionnement de l'Europe rendu plus efficace et plus démocratique
(...)
Entre l'Europe et les Etats: des compétences clarifiées
(...)
Des politiques européennes renforcées pour répondre à de nouvelles attentes
- pour la croissance et l'emploi
- pour une Europe plus solidaire
- pour mieux assurer notre sécurité tout en garantissant nos libertés
-pour une Europe qui soit davantage un pôle de paix et de stabilité
(...)
Le socle d'un nouvel élan européen


...c'est neutre ça? non mais sans déc, même pour le second tour en 2002 ils se seraient pas permis d'envoyer un truc aussi faussé et partial... Le temps qu'ils y étaient ils avaient qu'à oublier de mettre le bulletin non aussi :lol: , en tous cas vive la démocratie!!! :fache2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3198
Tiens, j'ai tjrs pas reçu le texte moi, au fait :8O: :8O:
3199
Hahaha.....

Beaucoup de gens votent non, mince ils n'avaient pas prévu que les gens réfléchissent encore et voient bien que cette constitution pue la merde!!!

A lire absolument:http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Europe.html

Pour vous rendre compte de la magouille qui se prépare avec cette constitution..
3200
Moi je comptais voter non pendant longtemps. Mais finalement, les nonistes me persuade de voter oui ou blanco_2 :lol: