Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 85 767 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3301

Citation : si vous me permettez l'analogie


...c'est de circonstance! :mrg:

Citation : avant que tu t'en sois rendu compte le passage est fait pour un elephant


genre...

:?:

ou...

:?:

:mrg: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3302
Au sujet de la censure de la comission par le parlement, faut qd meme la majorité des deux tiers....Autrement dit la comission est indétronable.

a part ça, résumé de la situation :

On ne trouve pas UN argumentaire qui ne soit pas fait de vérités tronqués ou de mensonges par omissions.Simplement on en trouve moins chez les partisans du Non que chez ceux du Oui.

Petit à petit, la libre concurrence est passée d'un moyen à une fin en soi. Et ça c'est marqué dans le TeCE. Et ça me suffit pour voter Non. Et ça suffit à d'autres pour voter Oui.

Quand on me dit : touche pas à ça, j' y touche pour voir. Pareil pour le vote Non, mais pour certains, c'est le contraire.

Le consensus m'a toujours paru suspect. D'autres en sont rassurés.

Certains ont confiance en leurs politiques. D'autres non.

En clair: la part d'irraisonné qui rentre dans tout vote est exacerbée dans ce débat européen et ça, ça m'éclate !

Pour finir : Bravo à BBoy et DPouet.
3303
Ce soir y-a Raf et Giscard : c'est pour le oui ou le non :?!: :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3304
Ou ça ? :oops:
3305
Partout :ptdr: (france 2 = Raf, TF1 = VGE)

j'ai coupé le son et j'écoute du Métal, ça passe mieux :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3306
:mdr: t'as bien raison

(merci)
3307
C'est pas parce que tu dénigres ça que tu dois mettre une majuscule à métal pour autant :mdr:
3308
Tiens, ça a été plus calme aujourd'hui.

Dr Pouet, ton argumentation (si je la comprends bien) est séduisante. Mais pour moi, comme l'ont bien souligné mes petits copains, elle ressemble tout simplement à une résignation, à une acceptation du fait accompli.

Voilà. J'en ai marre. Je ne veux plus cautionner cette politique. C'est à force que l'on accepte tout et n'importe quoi "parce que c'est moins pire" qu'on les politiques et la politique qu'on a.
On la mérite, il faut bien dire ! :(
C'est dans ce sens que, bien que vieux gaucho, je n'ai pas voté Jospin aux dernières présidentielles. Avant la campagne, mon choix était plutôt clair : un mec de gauche qui avait des chances d'y arriver, allons-y. Et au fur et à mesure de la campagne, je me suis dit "c'est quoi ce mec "de gauche" qui refuse de faire une campagne de gauche ? Et c'est quoi ces attermoiments, ces renoncements, ces petits pas ? Il est où le souffle ? Elle est où la volonté ?

De même, j'ai raconté comme j'étais passé progressivement du OUI au NON pour le TCE.
Marre de renconcer.
Marre de se contenter de pis-allers.
Marre d'accepter des moyens termes.
Marre de voter pour ou avec la soi-disant gauche résignée au tout marché sous prétexte que ça fait un peu moins mal que la droite affirmée.

Tu vois, je suis même prêt à prendre le risque avec lequel on joue à nous faire peur. Si le TCE ne passait pas et que ça ouvrait un boulevard aux libéraux, eh bien tant pis. On fera avec. On boira le calice jusqu'à la lie et là, peut-être qu'au moins les gens se réveilleront. Peut-être qu'ils arrêteront de se laisser piétiner la gueule en rasant les murs parce qu'on leur fait honte d'être les victimes d'un système qui a oublié au profit de quelques uns que la politique est là pour servir le peuple et non les multinationales.
Qu'est-ce qui en résultera ? Il parraît qu'on parle d'un 1789 ? Tant mieux ! Toutes les révolutions sont horribles, mais quelques morts dans des émeutes ne seront que goutes d'eau à côté de tous les gens qui crèvent de misère tous les jours.

J'en ai marre de croiser des grosses bonnes femme édentés tirant péniblement leur cabas remplis de merdes à deux balles pour rejoindre le HML sinistre où elle sont cantonnées avec pour seul espoir de bonheur de pouvoir changer la télé ou payer un téléphone portable au petit dernier.

Je ne veux plus cautionner par mon vote cette société que nous propose le TCE.
3309

Citation : En particulier, concernant les services publics, l'exemple Altmark où un länder allemand a porté la question de la légitimité des ses subventions à un service de transports devant la cour européenne et a obtenu gain de cause, est un exemple très rassurant.


Oui, en effet. C'est rassurant de se dire qu'il faille aller devant la cour de justice européenne pour avoir le droit de faire quelque chose d'aussi simple que d'assurer un service public. :((
3310
Putain billyboy, je ne sais pas où ta chopé ce lien (cf signature) mais c'est vraiment flippant.

Là c'est plus de la SF de série B.

:oo:

La peur est malsaine, mais là j'avoue que je deviens malsain.

Va falloir faire quelque chose là.........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF