Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 656 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3861
Un jambon certainement :mrg:
3862

Citation : votez pour la fin du monde!



on m'appelle ??


----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3863
*


Pour la fin du monde prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne on t'attend
Mets dans ta valise une simple chemise
Pour la fin du monde pas de vêtements

Et mes photographies (laisse-les là)
Et ma boîte à outils
(laisse-la aussi mon vieux tant pis, mais)
Pour la fin du monde prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne on t'attend
Laisse tes bijoux, tes machines à sous
Pour la fin du monde pas besoin d'argent

Mon avion, mon képi, (laisse-les là)
Ma canne et mon fusil
(laisse-les aussi mon vieux tant pis, mais)
Pour la fin du monde prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne on t'attend
Pour la fin du monde viens tout simplement
Viens donc il est temps.
Viens voir enfin l'autre côté de la montagne, Hé Ho,
Viens voir enfin l'autre côté, on va repartir à zéro.

Pour la fin du monde prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne on t'attend
Mets dans ta valise une simple chemise
Pour la fin du monde pas de vêtements
Et mes photographies (laisse-les là)
Et ma boîte à outils
(laisse-la aussi mon vieux tant pis, mais)
Pour la fin du monde prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne on t'attend
N'aie plus peur de rien tout ira très bien
Pour la fin du monde viens tout simplement
Viens donc il est temps.
Viens voir enfin l'autre côté de la montagne, Hé Ho,
Viens voir enfin l'autre côté, on va repartir à zéro
3864

:fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3865

Citation : d'ailleurs faudra m'expliquer comment ça se fait que ce soient les mouvements de gauche qui soient les plus actifs à réclamer à cors et à cris ce genre de régularisations massives (qui perpétuent ce système en maintenant les salaires au plus bas sans évolution des conditions de travail, les travailleurs immigrés étant traditionnellement peu voire pas syndiqués), tout en se plaignant par ailleurs que les salaires sont déjà trop bas et les conditions de travail inadmissibles...




Je ne vois pas en quoi les deux combats sont antinomiques :

Ce qui fait le plus grand mal aux salaires et aux conditions de travail, c'est le travail au noir. A plus forte raison, quand il est éxercé par des gens qui, dans la crainte d'être dénoncés, devront toujours se montrer arrangeants, et donc travailler pour des sommes dérisoires, dans des conditions abjectes.

Régulariser les gens qui vivent et travaillent sur le sol français dans l'illégalité, c'est leur permettre d'acceder au SMIC, théoriquement aux 35 heures (lol) et de se syndiquer pour ceux qui le désirent.

Je dis ça parce que j'ai connu plusieurs sans papiers ... Et certains ce sont syndicalisés une fois leur situation rentrée dans l'ordre.

Je suis de gauche, pour la régularisation, pour des conditions de travail décentes pour tout le monde garanties par la loi, et je ne vois pas en quoi tout cela est illogique.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3866
J'aillais le dire

La régularisation permet effectivement aux sans-papiers de sortir de l'illégalité, donc d'accepter n'importe quoi comme travail/conditions/salaires.
De même au niveau du logement, d'ailleurs.
Pas dur de louer très très cher au noir un taudis à des gens qui sont dans l'illégalité.
Plus difficile quand ils sont légaux. Avec des fiches de paye, ils peuvent accéder à de vrais logements... quand il y en a.

Vous avez vu la dernière mesure Borlo ? Remettre les chambres de bonnes de moins de 9m² dans le parc locatif

Mais rassurez-vous, c'est uniquement pour les étudiants et les très pauvres.
Qui s'en serait douté

Heureusement, la multiplication des écrans plats va permettre aux étudiants de travailler dans des pièces de moins de 9m² (ça veut bien dire 3x3m, non ?). la technologie au service du social.

A inventer : l'écran plat réversible : moniteur d'un côté, table de cuisson de l'autre :bravo:
3867

Citation : Heureusement, la multiplication des écrans plats va permettre aux étudiants



A quand les "étudiants plats" qu'on pourra ranger dans des placards :8O:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3868
3869

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3870

Citation : Je ne vois pas en quoi les deux combats sont antinomiques


:?!: ben, je vais t'expliquer un truc: dans le merveilleux monde capitaliste dans lequel nous vivons :mrg: , il y a un principe qui est celui de l'offre et de la demande; appliqué aux salaires, ce principe devrait (je dis bien "devrait" ) faire en sorte que lorsque des postes dans certains secteurs ne sont pas occupés (principalement parce que de façon tout à fait logique les travailleurs on tendance à considérer que les salaires qui y sont proposés sont dérisoires par rapport au temps et aux conditions de travail), les salaires proposés y augmentent (puisque contrairement à ce que Devedjian et compagnie nous racontent les Français ne refusent pas de faire ces boulots là, ils refusent juste d'être sous-payés et exploités bien au delà de 40h par semaine pour faire ces boulots là, nuance!). Or, inutile que je te fasse un dessin sur la logique qui s'ensuit: c'est "les Français veulent plus se faire entuber à ces prix là? tant pis pour eux, on prend des étrangers qui seront bien contents de toucher le smic pour bosser 60h"... ce qui fait d'ailleurs de l'immigration une valeur de la droite libérale, et en aucun cas une valeur de gauche contrairement à ce qu'on nous raconte ici ou là depuis des années (d'ailleurs c'est pas le PC qui le premier soulevait ce problème dans les années 30?) :noidea:


Maintenant évidemment pour que tout ça marche il faudrait une vraie volonté de prendre des mesures contre le travail au noir... pas gagné, hélas! :??:


Citation : La régularisation permet effectivement aux sans-papiers de sortir de l'illégalité


en même temps la régularisation n'est-ce pas le tonneau des Danaïdes? plus on régularise et plus de nouveaux clandestins arrivent en se disant qu'ils seront bien régularisés un jour... et au milieu de tout ça QUI dans la classe politique va encore tirer les marrons du feu et se retrouver au second tour ad vitam aeternam? je vous le donne en mille... :noidea:

Citation : Mais rassurez-vous, c'est uniquement pour les étudiants et les très pauvres.


...c'est surtout pour compenser le manque à gagner des malheureux petits bourgeois qui vont enfin pouvoir, pour payer leur ISF, louer 2000 balles par mois un truc dont eux-mêmes ne voudraient même pas comme cagibi... d'ailleurs ces chambres de bonnes se louent 2 fois plus cher au mètre carré que les apparts... mais ça c'est le prix du luxe que constitue d'avoir les chiottes sur le palier sans doute?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.