Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 619 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3341
Krakra, tu as lu le petit texte du monsieur qui a tiré certaines conclusions de son travail avec nos ouiouistes de droite ? C'est intéressant, non ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3342
Sérieux, Krava, t'es allé lire le site ou de toutes façons, tu as un avis qui ne changera pas, donc pas la peine d'écouter quelque argument que ce soit ?

Quand à l'argument comme quoi on ait uniquement le choix de l'hyper libéralisme...
Ou dire qu'on a le choix que entre hyper libéralisme ou marxisme...

Ta façon de parler des altermondialiste, d'ailleurs, me laisse penser que tu ne dois pas en connaître beaucoup. D'abord, ceux-ci sont très divers.
Mais quand des "altermondialistes" comme la Confédération Paysanne propose (contre leur intérêt direct propre) de supprimer les subventions agricoles à l'exportation vers les PVD pour leur permettre une autosuffisance alimentaire et éviter (comme c'est trop souvent le cas) que les produits occidentaux subventionnés ne soient moins chers que les prooductions locales.
C'est quoi ? Du libéralisme ? Du communisme ? Un "tiermondisme" cher à Le Pen ?
ou tout simplement une autre voie, une autre façon de penser l'économie pour la mettre au service de l'homme et non l'inverse ?

Citation : ceci dit, on est bien d'accord que partager par exemple les vues alter mondialistes (et parfois leurs développements les plus extrèmes), malgré les interprétations abusives que cela implique, consitue une excellente raison pour voter non


Là mon Krava, tu me déçois. Tu es en train de tomber dans l'amalgame et la tentative de discrédit par une condescendance et un mépris qui ne fait pas honneur à la position argumentée et respectueuse que tu avais jusqu'à présent. :(
3343

Citation : Giscard s'évertue-t-il désormais à dire qu'il faut "sauter la IIIe partie"



:beurk:

plus ça passe et plus ça me fait gerber cette enculade sauvage..........

je comprend vraiment pas comment on peut avoir envie d'accepter ça! putain mais ça refoule à des kilomètres à la ronde, vraiment je pige pas :noidea:

beaucoup d'arguments on été donnés, et à part l'intox vicelarde et écoeurante de la télévison, je vois vraiment 0,00000000% de raison d'accepter ce traité.

Parceque c'est pas un débat en vrai les mec hein! Il s'agit plus d'accepter tel ou tel article, c'est l'ensemble qu'on nous demande( /incite/force/enjoint/conseille amicalement pour le bien de tous) d'accepter!
Pour moi voter OUI ça se résume à ça:

"Tiens un bonbon! Oui mais après je te coupe les couilles et je te fais manger de la merde"

"ah ouais cool, un bonbon!"
:shootme:

Les pseudos avancées et garanties sociales sont toutes soit limitées soit contredites dans les annexes, muselées et soumises à la politique économique et surtout "constitutionellemnent interdites de loi" (donc que des belles paroles,voire l'inverse de ce que c'est censé dire! 'tain ça se voit nan?!!?), la constitutionnalisation de ce qui pousse l'humanité à sa perte est garantie (le fric, le profit avant tout, la concurrence économique et militaire, la peur de l'extérieur, c'est ça le progrès ? ).

c'est quoi c'est la peur des chinois, de ben laden, l'amour du capitalisme et de sa justice envers les peuples, la peur de plus pouvoir vendre assez d'armes aux pays autours de nous?


STOP par pitié, faites un petit pas pour vous et un grand pour l'humanité: votez NON avec Lupin!
3344

Citation : Krakra, tu as lu le petit texte du monsieur qui a tiré certaines conclusions de son travail avec nos ouiouistes de droite ? C'est intéressant, non ?



beh pour quelqu'un qui suit cette constitution depuis les débuts de la convention et qui dispose d'une certaine habitude de l'UE et de sa construction...

l'intérêt est très limité...

et le subtile mélange de remarques judicieuses et de quelques énormes conneries est limite pénible ;)

3345
:pong:

Juste une chose : c'est la partie III que Giscard veut qu'on "oublie" de lire. J'ai corrigé mon post.
3346
BB... je corrige mon post histoire de mieux refléter ma pensée et de conserver ma modération légendaire ;)

et pour répondre à ta question sur la position de la confédération paysanne, ben c'est de l'alter mondialisme du genre pragmatique et pers je trouve ça pas con

3347
JE t'accorde qu'il y a va un peu fort mais je n'ai pas l'impression de lire d'énormes conneries.

Un truc est sûr, et c'est ce qui me motive : quoi qu'on disent, on va voter Nice et dire non à cette constitution c'est dire SURTOUT non à Nice. C'est l'argument qui me paraît crucial.

Prétendre le contraire est NIER la volonté du peuple, une parodie de démocratie.

Pouet dit qu'on a l'occasion d'introduire un peu de social dans notre Europe commerçante, moi je vois l'occasion de dire non à la construction de cette europe commerçante sur des idéeaux qui nous font aller dans le mur en faisant la course avec nos petits camarades qui bouffent à crédit sur le dos du monde entier.

Evidemment on peut penser que ce système de fonctionnment est le seule viable et possible, le seul réaliste.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3348

Citation : Evidemment on peut penser que ce système de fonctionnment est le seule viable et possible, le seul réaliste.



bah c'est du travail de longue haleine, mais ça été tellement bien fait à la fois pour que les gens en soient persuadés et pour qu'ils contribuent donc sans broncher à ce que soit de plus en plus vrai (que ce système est le seul possible)......c'est exactement ce qu'on nous propose de continuer à faire en votant oui à ce torchon.
3349

Citation : ceci dit, et depuis mon île



te retire pas maintenant, attends au moins le vote :mrg:

Citation : beh pour quelqu'un qui suit cette constitution depuis les débuts de la convention et qui dispose d'une certaine habitude de l'UE et de sa construction...



t'as peur de perdre ta place si le non passe ou quoi :mrg:



PS : je déconne bien sûr :ptdr:


moi je vote

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3350
Nonconforme ... ta position me semble parfaitement claire et "honorable" (j'ai pas trouvé de meilleur mot :oops: )
tout simplement je ne la partage pas et compte tenu de l' "incompatibilité" de nos opinions respective ça me semble vain de les opposer ou de faire une crise de prosélitisme

j'ai un peu peur que, compte tenu de la question précise du référendum et des conditions d'application des différents traités ton vote "non" ne soit pas interprété corectement :noidea:

autrement on est d'accord que certains ouiouiste font plus de mal au "oui" que tous les partisants du "non" réunis