Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 215 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3541

Citation : la constituion ne se reduit pas a la concurrence



mais elle y a la plus belle part et puis il faut pas se voiler la face
D'ailleurs : Barroso a dit que la "directive des services" (bolkenstein) n'était pas enterré

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3542
En fait, pour moi, le debat va beaucoup plus loin qu'une simple question sur l'ouverture des frontieres ou du decrottage de crotte de nez comme on le voit actuellement

oui ce texte peut amener des interpretations etranges, voire risquées. mais on a compris que tous les articles sont interpretables dans un bon sens comme dans un mauvais

mais je crois que vus les defis de demain, il faut etre unis et etre une puissance politique de premier ordre


voili mon analyse actuelle
3543

Citation : mais je crois que vus les defis de demain, il faut etre unis et etre une puissance politique de premier ordre



je suis d'accord avec toi mais mon opinion perso me fait dire que ce traité ne permettra pas ça, parce qu'il n'est que la continuité du passé et qu'on en voit les limites (regardes le bilan de l'europe)
Moi, je trouve ce texte trop flou donc dangeureux (les batailles juridiques qu'il-y-aura autour vont être trop sources d'instabilités et de tensions, quand je vois déjà les pbs d'interprétations et que Duhamel dit qu'il ne comprend pas lui-même certaines parties) : que l'on dise les choses clairements, ça me dérange pas (de ménager la chèvre et le choux on connait la fin : la chèvre mange le choux et meurt d'indigestion)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3544

Citation : Je ne dis pas que l'on va l'eviter, mais je pense que l'ue a besoin d'une communauté d'esprit et d'unité pour resister a la patate economique que l'on va se prendre tres tres bientot


(je ne sais pas si je dis des conneries, mais dans le civiln, je suis cadre financier dans le domaine de l'externalisation de services> donc je vois un peu les choses venir )



je partage ce point de vue mais au contraire de toi, je ne vois pas en quoi cette constitution va avoir un effet positif sur celà. On est déjà à la ramasse, on veut consolider cette ramasse pour en avoir une plus grosse que le voisin qui lui en a déjà une plus grosse.... ne pas oublier que l'europe n'est plus ET ne sera plus le centre du monde (tu vois venir les choses tu peux pas me dire le contraire) quoique fasse ce traité!
3545

Citation : (je ne sais pas si je dis des conneries, mais dans le civiln, je suis cadre financier dans le domaine de l'externalisation de services> donc je vois un peu les choses venir )


je ne mets pas ta parole en doute :D:
en ce qui concerne le pétrole... je suis d'accord avec toi (d'ailleurs on avait déjà eu une discut' la dessus... pétrole et dette)
je parlais juste de l'influence du non sur les marchés...
franchement constitution ou pas tout le monde va morfler, comment quand ??? :noidea:
peut-on affirmer que le fait d'être à 25 avec une constitution va minimiser la claque...
à part des restrictions propres à chaque État
3546

Citation : oui ce texte peut amener des interpretations etranges, voire risquées
mais je crois que vus les defis de demain, il faut etre unis et etre une puissance politique de premier ordre


la chine est en train d'etre une puissance de 1er ordre , les chinois eux travaillent 60h pour pas grand chose , çà n'a acun interet d'etre une puissance ou alors ton interet edt de les faire bosser et là on est daccord sur l'interet d'etre une force de 1er ordre .

moi , je vote oui , pour qu'en france il existe une region refuge pour les nonistes, et comme on demande pas grand chose on n'aura pas paris et son psg !
:bravo:
3547
Un exemple il est probable que les barrieres protectionnistes vont remonter (on le voit deja sur le textile). Ce qui va entrainer un retour sur les marchés locaux.
Un marché qui dechire moderement comme celui de l'UE peut se suffir a lui-meme (sachant que la dependance energetique de l'ue est bien inferieure que celle des us ou de la chine).
Moi je dis, laissons les s'entre tuer, et nous, collaborrons entre nous. Cultivons notre jardin européen. Avé des des tulipes lituaniennes, des roses francaises et des bananes espagnoles. :bravo2:
3548

Citation : on demande pas grand chose on n'aura pas paris et son psg !



on pourra garder johnny hallyday quand même, dis :aime2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3549
:non: il a deja des bouts de peau qui se detachent
il reste une place a cote d'eddie barclay
3550
Ah que , johnny retourne à casa , en europe
:mdr: