Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 805 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3561

Citation : ARTICLE I-6
Le droit de l'Union
La Constitution et le droit adopté par les institutions de l'Union, dans l'exercice des compétences qui sont attribuées à celle-ci, priment le droit des États membres.

Citation : ARTICLE I-6
Le droit de l'Union
La Constitution et le droit adopté par les institutions de l'Union, dans l'exercice des compétences qui sont attribuées à celle-ci, priment le droit des États membres.

C'est deux fois la même phrase, mais on dirait qu'elle ne veut pas dire deux fois la même chose. Bravo BB :bravo2:
3562
Bien sur je vais pas me faire les 3000 messages, alors comme ca pour apaiser ma conscience:
cette constitution elle me plait pas a de nbreux niveaux mais elle a le merite d'etre
- plus a gauche que la moyenne europeenne
- assez approximative pour en faire ce que les parlements auront decidé
- une chance de sauver des dizaines de millier d'emploi en europe
- de proposer une alternative realiste au liberalisme "made in USA"
- de poser des bases de "fonctionnement a 25"
mais bien sur
- elle ne va pas assez loin ds de nombreux domaines
- elle alourdit encore un peu plus la lisibilité du bordel
- elle va faire passer sarkozy ;)
- elle limite les possibilité d'evolution a moyen terme

A la question posée je vais voter oui mais si le non passe je prends aussi :oo:
Personne n'a su me persuader de voter non et personne ne m'a fait rever d'un oui ...

Vend Console Mackie 1620

3563
On se dirige tout droit vers une dictature sous des leures de liberté et de démocratie.
L'être humain n'est pas fini et son langage, ses écrits ne sont aujourd'hui que pour l'induire en erreur.

Voter oui ou non ne changera rien, dites le vous bien! Cela vous laisse juste un faux sentiment d'agir et de choisir en vous prononcant, mais il n'y a pas de choix, pas de solution selon moi.

Juste peut être que voter "non" temporisera plus ou moins l'avènement d'une souveraineté absolue européenne.

Vous ne serez jamais des acteurs dans tous cela, et ce quel que soit votre profession, votre pouvoir virtuel, et ce que vous aurez votez; hé oui :clin:

L'euro nous a affaibli énormément, les directives qui suivent j'ose à peine imaginer!

L'europe n'est pas pour moi une priorité, c'est bien plus les problèmes "locaux" dans ma commune qui m'importent le plus.

Faites vous votre propre monde. Et tuez votre mental. La Terre est de plus en plus divine et peu la contemple...

On favorise beaucoup trop le pouvoir financier, et quand on sait qui sont les plus riches, on est pas prêt de vivre dans la paix dans le monde.

Ce qui est bien en France c'est qu'on peut faire parti de 49.9 % de "pas d'accord" et malgré cela on doit se plier sur tout le territoir en subissant les anneries des vainqueurs qui s'empressent de déblatérer leur arguments en parlant pour la France entière.

Arrêtez de pensez gauche centre droite, c'est un leure, tous fricotent ensemble en fonction des changements d'humeurs de l'opinion publique.

Citation : Je me suis fais serrer il y a deux jours par des condés pour détention de stupéfiant (herbe ardéchoise),chez moi, sur dénonciation, ce qui est courant pour un pays comme la France, et quand il m'ont demander pourquoi je fumais je leur ai répondu qu'il y avait de forte chance que ce soit pour les memes raisons que le Maire :8O: (ancien hippie reconverti en facho). Je prends cet exemple pour constater que meme au niveau local c'est du n'importe quoi, mon Maire fume des pétards, et moi simple citoyen on m'interdit d'en consommer. :???:

3564

Citation : c'est bien plus les problèmes "locaux" dans ma commune qui m'importent le plus.



C'est bien pour ça que les gens arrivent pas à se parler après quand ils ne sont pas du même environement. Les deux sont importants, le local est une conséquence du global.

Citation : L'euro nous a affaibli énormément



N'importe koi.

Tu dis pas que des conneries dans ton posts ceci dit ;)

Après votez ce que vous voulez, perso je pourrais pas vu que j'ai pas fait de procuration, c'est dommage j'aurai bien mis un "non" car l'Europe actuelle ne correspond plus à l'idée de départ.

Tant qu'on donnera de l'argent aux entreprises et non à l'éducation, aux hopitaux ou pour aider à des formations ou autres moyens d'aider a faire bosser les gens, je ferais ce qui est en mon pouvoir pour dire "non" au capitalisme qui devient incontrolable.

Ceci dit, je dis ça, je dis rien ... ce message n'existe pas.
3565

Citation : L'euro nous a affaibli énormément


N'importe koi.


:roll: ...bien sûr, il est vrai que l'effondrement (et le mot est faible) du pouvoir d'achat de la population d'un pays ne peut que contribuer à sa grandeur économique! :shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3566
Slow : j'adore ta citation de Clémenceau en signature.
Pour ceux à qui elle aurait échappé :

Citation : "On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant les guerres et après la chasse" (Georges Clémenceau)





Il manque peut-être la pêche à sa liste ;)
3567

Citation : Tant qu'on donnera de l'argent aux entreprises et non à l'éducation, aux hopitaux ou pour aider à des formations ou autres moyens d'aider a faire bosser les gens, je ferais ce qui est en mon pouvoir pour dire "non" au capitalisme qui devient incontrolable.



Ouais, je suis d'accord avec toi. Mais ça ne concerne pas vraiment la constitution, mais plutôt la France. En même temps, vu que tout le monde s'affaire autours de l'Europe, ça laisse (sûrment) le temps aux autres de laisser la France capoter (genre la volonté de faire une lois qui ordonne l'Etat de payer en partie les frais des écoles privées..... sont même pas foutus de garder un nombre suffisant de cpe dans les collèges-lycées) bref, moi l'Europe ça m'écoeurent surtout pour ça, parceque c'est un aveuglement constant pour que notre système se perde..... un peu plus encore.

=>bounet

tu vois, ça m'écoeure, finalement, t'avais raison.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
3568

Citation : - plus a gauche que la moyenne europeenne



Ah bon ? depuis quand on a des dirigeants de gauche en Europe ?

Citation : - assez approximative pour en faire ce que les parlements auront decidé



A droite ?

Citation : - une chance de sauver des dizaines de millier d'emploi en europe



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Haha hihi houhou pipi
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Citation : - de proposer une alternative realiste au liberalisme "made in USA"



Wé, faire passer les ricain pour de gentils communistes

Citation : - de poser des bases de "fonctionnement a 25"



Sur, si y'en a un qu'est pas d'accord ça bloque tout :roll:


Franchement les mecs arretez un peu.

Soit vous êtes content du système actuel et ne voyez pas d'objection a ce qu'il aille plus loin, auquel cas votez OUI
Soit vous êtes comme tout le monde et vous en avez marre de flipper votre race dés que la bourse a un pet de travers et vous votez NON et refusez en blocs ce qu'on nous propose, le status quo c'est pas si mal et ça nous laisse le temps de trouver des solutions alternatives valable, et c'est ça qui leur fait peur a tous ces nantis, c'est pour ça qu'on assiste a cette fuite en avant vers l'ultraliberalisme depuis que Rafarin est la pour empêcher aux alternatives d'avoir le temps de se développer, plus vite on ira, plus dur ça sera de changer de direction.

Alors STOP on arrete tout, on se pose un peu on attache Sellière et compagnie a leur chaise et on réfléchit sérieusement a ce qu'on peux faire pour redresser la situation.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3569
Je propose une pétition à 1000000 de signatures

Citation : Le salaire d'un patron augmente proportionnellement à ce lui de ses salariés


:mrg:
3570
Lonewolf j'suis bien surpris que mes comments te fasse tellement rire, c'est pourtant des arguments de politiques et d'economistes, de ceux qui savent et qui dirigent. Certes ca me plait pas plus qu'a d'autres, un changement radical de société demain je suis volontaire mais avouons que ca fait quand meme 2000 ans que les riches se foutent bien de la gueule des pauvres.
Alors oui je veux bien tout changer, radicalement, mais je n'ais pas d'enfants a nourrir ...
Arretons de bloquer les processus positifs sous couvert d'un altermondialisme qui en a besoin.
Je vais voter oui, c'est la politique du moins pire, c'est ma vision des choses celle qui fera peut etre avancer le quotidien.
Maintenant filez nous une page blanche et bien sur on vous fera un monde de paix et d'equilibre. L'utopie se cache parfois derriere de bien maigres barrieres mais la realité des gens qui vivent, mangent et travaille tent a disparaitre de l'attention des utopistes.
Je crois vraiment qu'il ne faut pas confondre politique quotidienne et aspiration sociales.

Pour finir je crois vraiment que l'europe va sauver des emplois en europe, et c'est de loin le plus important en ce moment, dans la vrai realité :clin:

Vend Console Mackie 1620