Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 581 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3571
À l'inverse de certains, je pense que les pauvres et les petites gens vont voter "oui".

en effet, ce sont des gens qui lisent peu et écoutent bcp la télé et sont très légitimistes.
si le roi l'a dit dans le poste, ça doit être vrai !
c'est qd même qq'un de sérieux et d'intelligent et il présente bien !!!

je crois qu'il y a autant de gens de droite que de gauche qui voteront "non".
bcp de gens modérés, libres dans leur tête et instruits.
sans bruit.

même si les extrèmes ont vocation à faire du bruit et récupérer les désaccords, ils ne sont pas la totalité des nonistes.

pourtant, j'ai peur que les plus lésés dans cette histoire fassent benoitement comme la télé leur dit...

alors que comme dit marie-france garreau, qui n'est pas tj ma copine, le non est le réveil de la conscience démocratique des peuples et du refus de l'arbitraire et de l'oligarchie.

elle dit aussi que si le non passe, c'est une expression démocratique et républicaine de la volonté du peuple.
donc chirac, élu et représentant du peuple, se doit de prendre son baton de maréchal pour colporter et défendre les idées du peuple en europe.

s'il ne se sent pas de le faire, il démissionne...

enfin, elle a dit qu'un conseillé proche de schroeder affirmait en réunion récemment que si il y avait eu référendum en allemagne les oui auraient environ 20% des voix !

comment peut-on proner des valeurs communes et ne même pas accorder le référendum à plus de la moitié des peuples européens ?...

votez avec "bon sens"...
pas comme les nantis propriétaires des médias vous matraquent de le faire...
3572

Citation : Pour finir je crois vraiment que l'europe va sauver des emplois en europe, et c'est de loin le plus important en ce moment, dans la vrai realité


vrai realité , realité vrai ?
pour moi c'est du vent que tu sois en chine ,en afrique , à paris , à lille , la realité szera differente , la preuve les lobbies tentent de faire appliquer la leur !
mais tu n'as pas l'air de le comprendre , la realité çà se force , et çà ne se subit pas !

:8)
3573

Citation : de ceux qui savent et qui dirigent


:8O:
En d'autres termes : nos dirigeants sont au courant, alors je vais voter ce qu'ils me disent de voter parce que moi, je ne suis pas au courant.

Avec cette logique là, même plus besoin d'élections. De toutes façons, ce sont les dirigeants qui savent. Laissons-les décider entre eux !

Est-ce que tu as au moins essayé de te mettre un peu au courant ?

Citation : c'est pourtant des arguments de politiques et d'economistes


Pas tous les politiques et pas tous les économistes.
Evidemment, ceux qui nous rebattent les oreilles toute la journée dans les masse-médias, oui.
T'as une confiance aveugle dans ces politiques et ces médias, toi ? Ceux qui nous ont certifié que les faux époux Turanges qui avaient fait péter le Rainbow Warrior n'avient rien à voir avec les services secrets français, que les essais nucléaires dans le Pacifique ne présentaient aucun danger, que le nuage radioactif de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière française, qui nous ont affirmé que SuperPhoénix allait être la panacée de l'énergie de demain (mais que, juré, ça ne servait pas à des usages militaires), qui nous affirment souvent que tel ou tel truc, c'est à cause de l'Europe même quand elle n'a rien à voir dans la question, qui nous ont caché les magouilles de la France et des multinationales française en Afrique et les traficotages et corruptions de grande ampleur avec des dictateurs sanglants ?
Ceux qui n'évoquent jamais l'énorme poids des lobbies à Bruxelles ?
Ceux qui se font la bise dans les couloirs des émissions politiques et se disent "vous" une fois que les caméras tournent ?
Ceux qui ont haussé les épaules quand est sortie dans le public l'existance de Mazarine Pingeaut en disant "mais tout le monde le savait" ?

Je ne dis pas "tous pourris". Je dis juste qu'il faut aussi multiplier ses sources et s'informer par soi-même.

Je n'ai jamais été dans aucun parti politique ou syndicat, même si j'ai presque toujours été actif politiquement ou syndicalement.
Par contre, j'ai beaucoup travaillé (comme bénévolle) dans des associations qui n'avaient rien à voir avec la politique (plutôt culturelles ou sportives).
Même quand il s'agissait d'amis ou de personnes de confiance, jamais je n'ai voté un bilan annuel sans regarder la trésorerie et les comptes.

C'est une pratique bien française (encore que pas seulement) : on délègue les pouvoirs sans assurer de contrôle, on laisse faire et après, on se plaint de ce qui a été fait.

Il faut redevenir citoyens : s'informer par soi-même, réfléchir par soi même et mettre la pression sur les politiques et décideurs pour qu'ils agissent en conformité avec ce pourquoi on les a élu.

Citation : en effet, ce sont des gens qui lisent peu et écoutent bcp la télé et sont très légitimistes.
si le roi l'a dit dans le poste, ça doit être vrai !
c'est qd même qq'un de sérieux et d'intelligent et il présente bien !!!


Tu penses à Hon Seki ?

hon Seki, je ne veux pas t'agresser, mais j'avoue que ta position me fait un peu bondir. Autant j'ai du respect pour ceux qui votent OUI sur la base de convictions et d'arguments en étant bien renseignés.
Autant ceux qui votent OUI ou NON sur la base de "je vote ça parce que Untel dit que c'est ça qu'il faut voter", désolé, mais je trouve que c'est un comportement de mouton.
3574

Citation : enfin, elle (Marie-France Garreau) a dit qu'un conseillé proche de schroeder affirmait en réunion récemment que si il y avait eu référendum en allemagne les oui auraient environ 20% des voix !



Comment peux-t-on affirmer une chose pareille étant donné qu'en Allemagne il n'y a eu ni référendum, ni débat ? Depuis quand fait-on un vote avant le jour du scrutin (on sait très bien ici ce que valent les sondages...)

Au mieux c'est une spéculation hasardeuse, au pire c'est un ragot de plus.
3575
La realité se gagne , il faut y mettre le prix .
je sais pas si le lien a deja eté donné ou si c'est du vent , mais toute notre societe est basé sur l'argent , notre realité est voulu , c'est pas du hasard .Rien n'est hasard !

http://www.10qt.net/index.php?PHPSESSID=a87aed4d2d2bd9eb5422a92b3bf40c62&topic=8271.0

:8)
3576
C'est un ragot de plus, qui colporte une spéculation hasardeuse faite par un proche du chancelier allemand, dans un pays où il n'y a pas eu et où il n'y aura pas de référendum... mais où tout le monde s'interresse et débat (notamment sur ce qu'il faut penser de l'attitude française, considérée globalement comme noniste)... le tout affirmé au journal de france 3 par la présidente de l'Institut de Géopolitique...
:clin:
3577
Billy > CopainG :bravo:


Ham > ce 20% est exagéré, mais au su des echos que j'ai de l'industrie Allemande, il est plus que probable que si referendum il y'avait eu en Allemagne, ce fut encore plus tendu du slip pour Schroeder et ses petite copines que par chez nous, ça va mal en Teutonie. :|

Hon Seki > ton attitude ainsi que celle de tout ceux qui tiennent ce discours n'apelle qu'une image dans ma petite tête étriqué d'altermodialiste-communo-anarchiste, celle que j'ai vu a la une d'un canard anar. du début du siècle (oui j'ai écumé les CDI, je sais lire) ou le peuple était symbolisé par un moineau attiré par les miettes que lui jetait un grand mossieur en queue de pie et haut de forme et qui cachait un gros gourdin derière son dos :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3578

Citation : en effet, ce sont des gens qui lisent peu et écoutent bcp la télé et sont très légitimistes.
si le roi l'a dit dans le poste, ça doit être vrai !
c'est qd même qq'un de sérieux et d'intelligent et il présente bien !!!



>le druide, je pense que tu ne connais pas la misère, tout du moins que tu ne l'as jamais vécue. Mettre toutes les pauvres gens dans un pannier bon marché n'est pas très sage et provoque malsainement un "a priori", un poids faramineux qui fréne l'assencion spirituelle.

les plus défavorisés (niveau culturel, financier, ambition, imagination, prise de risque etc) ne sont pas forcément des cancres. Beaucoup d'entre eux ont quand meme fait des études et ont travaillé en tenant des postes quelquefois importants . Les conditions de travail aujourd'hui sont sous l'égide de la stabilité des révenus, un "accès" pour vivre et pouvoir vivre sa vie comme on le mérite. De là découle une vague d'abus, de corruption, d'harcèlement. En face il y a ceux qui plient, ce qui disent "oui, merci".
Les grandes gueules aux idées novatrices sucitent la jalousie. On les écrasent.
Toute opinion n'est peut etre pas respectable vis à vis d'autres points de vue, mais en tout cas toute opinion doit rester repsectée.

Et pour la TV, cessons de croire que par le simple fait qu'elle existe qu'elle puisse être regardée de tous en laissant derrière une certaine vérité mondiale. Tout le monde a les moyens de se dire qu'on nous entubent le cathodique depuis 1926.
La liberté d'information ne se résume pas à une stagnation léthargique chaussons aux pieds dans le canapé en cuir. Qui peut croire çà? Les démunis? JE me refuse de le croire! Il n'y a qu'à leur parler.

Les "moutons" comme vous ditent sont des gens qui ont une certaine aptitude à acquiesser certes, on les a asservis pour certes raisons, pour qu'ils acceptent sans comprendre, dans un élan de fraternité, de camaraderie, d'amitié.

On vend de l'amour qui n'en est pas, on affirme des mensonges pour les masses sans se soucier de savoir ou cela mènera véritablement. En tout cas la confiance n'existe pas. On craint le pire, on nous fait croire qu'il est, et qu'il ne faut pas l'envisager aux risque d'avoir a en chier encore plus.

Je voterai non pour satisfaire mon pessimisme, et je suis concient qu'il a été manipulé par un système mal foutu. Je peux pas y faire grand chose mais en tout cas je ne laisserai pas faire et je L'ouvrirai dès que l'occasion se présentera .

Astalavista

the man who waved at train
3579

Citation : Ham > ce 20% est exagéré, mais au su des echos que j'ai de l'industrie Allemande, il est plus que probable que si referendum il y'avait eu en Allemagne, ce fut encore plus tendu du slip pour Schroeder et ses petite copines que par chez nous, ça va mal en Teutonie.


Je ne doute pas qu'un référendum en Allemagne aurait été aussi hasardeux et mal engagé pour le "oui" que chez nous du fait de la situation économique dans la contrée teutonne, mais je trouve que balancer le chiffre hallucinant ( et halluciné) de 20% est idiot (ah ! le druide et les chiffres !... :roll: ).

En tous cas le gouvernement allemand a été plus malin que le nôtre en organisant un vote parlementaire plutôt qu'un vote "référendaire" pour ratifier le traité constitutionnel.
3580
Il me semble savoir tout simplement que le referendum n'est pas pratiqué outre rhin.ca n'est pas dans leur constitution,ou plus depuis 45.....