Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 663 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3881

Citation : Bb> l'idée de borloo, ca me parait pas trop con, moi
on fait ce que l'on peut avec les moyens du bord


C'est bien le problème : comme on est incapable de traiter le problème, on utilise des pis-aller.
Des 9m², oui c'est toujours mieux que rien du tout, peut-être. Mais les rouvrir à la location, ça n'encourage pas leurs propriétaires à part exemple, en joindre 2 ou 3 pour faire un appart un peu plus décent.
3882
Oui, mais les proprio n'ont pas toujours deux ou 3 aprt de 9 m2. D'ailleurs, s'ils l'avaient, ils auraient déjà fait de grands apprts, puisque'il n'ont pas le droit de louer des moins de 9m2.



pas con le rascalpo, hein?
3883

Citation : pas con le rascalpo, hein?



non, on a vu pire

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3884
En parcourant libé , j'suis tombé sur un article ... :?!:

Cet article était consacré aux ultra ultralibéraux et notamment les Cercles Libéraux amis proches de Madelin... où le NON était unanime :oo:
je cite
"Je ne veux pas voter pour une europe dont on me dit qu'elle a été conçue pour éviter les dérives libérales...On m'a promis que la France est la véritable inspiration du projet [...]
Si ce sont les énarques français et les sans-culottes qui ont conçu ce texte, cela est davantage à m'inquiéter qu'à me rassurer.
Une europe qui serait calquée sur la France de Chirac - Hollande, de la CGT et FO est pour moi un cauchemar"

Alors d'un côté tu as le NON des communistes, LCR qui refuse le traité car pas assez social donc trop libéraliste... et d'un autre côté les ultralibéraux qui eux aussi votent NON, dû à un traité trop social et les frainant ds leur libéralisme :8O:
3885

Citation : puisque'il n'ont pas le droit de louer des moins de 9m2.


D'après ce que je viens de voir sur Itélé, on pouvait louer ces cagibis. Le seul truc qui changerait, c'est que le locataire ne pourra plus se retourner contre le propriétaire pour demander un ajustement à la baisse du loyer. A vérifier quand même...
3886

Citation : Alors d'un côté tu as le NON des communistes, LCR qui refuse le traité car pas assez social donc trop libéraliste... et d'un autre côté les ultralibéraux qui eux aussi votent NON, dû à un traité trop social et les frainant ds leur libéralisme



Tout le monde dit non , c'est peut-etre le moment de dire oui....

Je dis tout,je dis rien....
3887

Citation : Bref, il y a tout un contexte à l'immigration. Le meilleur moyen de la limiter, ça reste de développer les pays source pour que les gens n'aient plus de raison d'immigrer (à part les aventureux).


Complètement d'accord.

Citation : Mais je ne suis pas certain que ce soit l'intérêt de nos chers dirigeants.


C'est aussi que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Beaucoup de pays (pas seulement en Afrique) croulent sous la corruption, la mafia, les haines guerrières éternelles...

Le film "Le cauchemard de Darwin" (un reportage sur ce genre de sujets) est assez édifiant. Quand on sort du ciné, ça fait bizarre... :??:
3888

Hors sujet :

Citation : C'est vraiment un argument de bobo ça, un 4*4 neuf ne pollue pas + qu'un monospace haut-de-gamme


Renseigne toi mieux...
Evidemment ça ne pollue 'pas plus' que toutes les autres voitures avec des aussi gros moteurs... :roll:
Encore que je doute qu'il y ait vraiment autant de monospace que ça avec d'aussi gros moteurs...

3889

Citation : Alors d'un côté tu as le NON des communistes, LCR qui refuse le traité car pas assez social donc trop libéraliste... et d'un autre côté les ultralibéraux qui eux aussi votent NON, dû à un traité trop social et les frainant ds leur libéralisme


Il faudrait repousser la date du scrutin d'un ou deux mois pour rentrer dans un vrai débat sérieux et voter en connaissance...
Etaignez vos télés !
:bravo:
3890
Ben ouai Sogun c'est un des problemes majeur du NON en fait, il est totalement hétérogène...
On peut voir de facon un peu carricaturale 2 personnalités derrière les 2 votes :
OUI : les timorées (logiquement plus homogènes car plus proches par rapport à leurs idées)
NON : les extréministes (logiquement plus hétérogènes car plus éloignés par rapport à leurs idées)

...