Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 618 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3991
Stratguy > honnetement que cela soit oui ou non, une dissolution me parait tout a fait envisageable, le dernier geste de panache avant la retraite ;)
3992
Ouais, une dissolution :aime: :aime: :aime:
Tous ces traitres déstitués, embraqués dans le camion, et fusillés dans le dos à la Kommandantur pour haute trahison :furieux:
3993

Citation : Moi je vote oui, si il promet une lapidation en place publique de toute l'assemblée


:oops2: moi il en faudra plus pour me convaincre... genre lapidation de toute l'Assemblée et du Sénat, mise au pilori suivi de pendaison de tout le gouvernement et mise au bûcher de tous les petits cons de l'ENA et de Sciences Po :diable: ... le tout d'avance, bien sûr, puisque comme chacun le sait les promesses de Chirac n'engagent que ceux qui les croient! :demon:











...et encore, même tout ça pas dit que ça suffirait à me convaincre! :langue:

Citation : Stratguy > honnetement que cela soit oui ou non, une dissolution me parait tout a fait envisageable, le dernier geste de panache avant la retraite


:oo: ...le dernier geste de QUOI tu dis??? :oops2: heuuuuuu, je te rappelle qu'on parle de Chirac là... tu sais, le "Gaulliste" qui dit oui à tout ce que l'Europe demande et qui exclut de démissionner en cas de défaite! :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3994
Sans oublier le petit Sarko, qui se mouille jamais, feint de jamais y toucher etc
Par ici, nabot :fache:
3995
Nabot léon :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3996
...remarquez on est tranquilles, avec les cornes de 3 mètres de haut qu'il se traine maintenant il aurait du mal à passer la porte de l'Elysée le gnome! :mdr: :diable:





:fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3997

Citation : Pour répondre quand même à Loukan (même si on déjà beaucoup répondu à tout ça dans le thread).
Tu soulèves évidemment un problème intéressant auquel il peut être répondu de façon toute simple : les choix économiques n'ont absoluement rien à foutre dans une constitution.


Je vous recommande la lecture de la réponse à la deuxième question sur ce site:
https://www.constitution-europeenne.fr/index.php?id=33
intitulée "La Constitution définit le rôle, la portée et le mode de fonctionnement des institutions… Une Constitution doit-elle fixer également les politiques ?"

La partie 3 est avant tout un héritage des traités précédents. Elle a été reprise dans le TéCE pour avoir un texte complet et cohérent.

Si elle n'en avait pas fait partie, ça aurait voulu dire que le nouveau traité n'est qu'un "complément" et donc que les articles des traités précédents qui n'ont pas été modifiés ou expressément supprimés continuent à s'appliquer à l'identique (les traités sont conclus pour une durée illimitée, et modifiable à l'unanimité).
3998

Citation : A part le fait qu'une grande partie des éléments de la partie II sont contredits par la partie III.


Ce n'est pas toujours aussi évident que ça. Dans beaucoup de cas, on interprète des articles comme étant un objectif fixé alors qu'il ne s'agit que d'un droit à légiférer pour l'union européenne. Encore une fois, le TéCE augmente le contrôle du parlement sur la politique de l'UE, ce qui va dans le sens de plus de démocratie.

Citation : Qu'est-ce qui dit que la partie III a moins de force juridique que la partie II ?


Bonne question. Il semble qu'il y ait consensus là-dessus, mais je vais essayer de trouver un article / une explication sur ce point.
3999


j'ai combien de doigt ?
4000
Tu serais pas plutot "super dupont-aignan" par hasard

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx