Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 607 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3951

Citation : Si c'est pas de la bonne rumeur ça !


Sur la 5 dimanche sur riposte , ceux sont ses paroles .
:8)
3952

Citation : on peut vouloir voter Oui, tout en critiquant le gouvernement

pour bcp, ce n'est pas si évident


demande un peu aux gens qui disent oui

22% d'opinions favorables a raffi
48% de oui
ca fait bien 26% de difference non ?
3953

Citation :
ca fait bien 26% de difference non ?



non, plus de 50 % ;)
3954

Citation : Oui, c'est l'intérêt de cette partie 2 : en cas de contestation d'une loi, en cas de contradictions entre des trucs anciens qui se sont développés isolément, cette partie 2 fixe une grande partie des objectifs, et la cour européenne de justice s'appuiera dessus pour rendre une décision.


A part le fait qu'une grande partie des éléments de la partie II sont contredits par la partie III.
Qu'est-ce qui dit que la partie III a moins de force juridique que la partie II ?
3955

Citation :
ca fait bien 26% de difference non ?



non, plus de 50 %


26 points si tu preferes GabouSan :clin:
3956
Je me dissocie totalement de ceux qui déclarent que voter un truc ou un autre est soutenir une personne ou une autre.
3957
Bb > merci :bave:
on est au moins 2
3958
3 !
:clin:
3959
Pour répondre quand même à Loukan (même si on déjà beaucoup répondu à tout ça dans le thread).
Tu soulèves évidemment un problème intéressant auquel il peut être répondu de façon toute simple : les choix économiques n'ont absoluement rien à foutre dans une constitution. :bravo:

Qu'on nous donne une constitution qui se contente d'édicter des droits fondamentaux et de mettre en place des institutions démocratiques et je suis sur que 95 % des ouitistes et des nonistes présents ici la voteront. ;)
3960
BB, bien entendu, mais demande-toi qui sortira grandi d'une victoire du non (et aussi qui va se ramasser :bave: )...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering