Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 572 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4051
Ok, cela me rassure :bravo:

Dimanche on va se faire engueler si le "non" passe. Y vont pas être content la haut :!:

ils vont revenir sur leurs accords: fini les augmentations...

et pourquoi pas une inflation soudaine prétextée par l'"echec" du réf.
4052
Je lis beaucoup d'arguments d'autorité.

Des affirmations du genre "cette constitution, c'est Big Brother".

Mais à chaque fois, c'est bizarre, il n'y a pas de référence précise au texte...

C'est facile de dire que cette constitution est dangereuse, ultra-libérale sans se référer au texte, sans la commenter, sans utiliser une argumentation logique...

C'est facile d'imaginer les arrières-pensées de ceux qui ont rédigé la constitution. Comme ce sont des arrières pensées, et qu'elles ne sont inscrites nulle part noir sur blanc, il suffit d'inventer. En prenant un petit air de sagesse altière à la Yoda, on peut dire "Si tu dis oui, un jour tu le regretteras", ou encore "Cette constitution c'est comme un flingue sur la tempe"...

Mais ce n'est pas très responsable, je trouve.

Je pense que le vote est un acte de raison. Et je crois vraiment que des êtres humains responsables peuvent faire appel à leur raison pour comprendre, argumenter, déduire. Et utiliser cet instrument sur le texte qui est sous nos yeux, tangible ; et non pas sur des inventions, des phrases jetées en l'air...
4053
Pourquoi , les etats unis et les jap prennent pas de vacances ?

hum ?
:bravo:

pour etre competitifs !

Hors sujet : aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh je me marre tout seul !

4054

Citation : Dimanche on va se faire engueler si le "non" passe



le non a perdu un point selon je sais plus quel institut dans le 7/9 d'inter.

Quand je vous dis que le oui va passer..... d'autant plus que ce matin c'est devilliers qui était sur Inter...bizarrement on entend le porcher de service revenir sur les ondes (à la télé, je sais pas) y'a mieux pour les amalgames ????? et le petit coup de pression d'avant dimanche??
Le seul truc qui peut faire passer le non, c'est l'absence de choix des abstentionnistes et des jesaispassistes qui avec le week end qui s'annonce pourrait préférer aller à la pêche (ce que je comptais faire il y a 4000 posts d'ailleurs)
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
4055
Loukan> tu te rends compte que ce que tu décris peut également s'appliquer aux honnêtes défenseurs du oui? tu te rends compte qu'on arrête pas de dire depuis le début de ce thread que le manque de lisibilité de cette constituion est un réel problème et qu'à chaque article on peut faire dire tout et son contraire?
4056
Loukan> si tu prends l'exemple d'étienne chouard, et bien il est quand meme passé à la tv!
4057
>> Loukan

paragraphe 3 annexe 12 (les annexes font partis intégrantes du traité, faut les lire)

1. Toute personne a droit à la vie.
2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté.

sauf

Citation : «La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument nécessaire:

a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;

b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l'évasion d'une personne régulièrement détenue;

c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.»

b) l'article 2 du protocole n° 6 annexé à la CEDH:

«Un État peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre; une telle peine ne sera appliquée que dans les cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions ...».

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4058

Citation : C'est exactement ca, t'as tout compris, t'es trop fort.


arghhh ... tacle par derrière :?!:
4059
Dans les mêmes annexes, article 6

Citation : «1. Toute personne a droit à la liberté et à la sûreté. Nul ne peut être privé de sa liberté, sauf dans les cas suivants et selon les voies légales:

a) s'il est détenu régulièrement après condamnation par un tribunal compétent;

b) s'il a fait l'objet d'une arrestation ou d'une détention régulières pour insoumission à une ordonnance rendue, conformément à la loi, par un tribunal ou en vue de garantir l'exécution d'une obligation prescrite par la loi;

c) s'il a été arrêté et détenu en vue d'être conduit devant l'autorité judiciaire compétente, lorsqu'il y a des raisons plausibles de soupçonner qu'il a commis une infraction ou qu'il y a des motifs raisonnables de croire à la nécessité de l'empêcher de commettre une infraction ou de s'enfuir après l'accomplissement de celle-ci;

d) s'il s'agit de la détention régulière d'un mineur, décidée pour son éducation surveillée ou de sa détention régulière, afin de le traduire devant l'autorité compétente;

e) s'il s'agit de la détention régulière d'une personne susceptible de propager une maladie contagieuse, d'un aliéné, d'un alcoolique, d'un toxicomane ou d'un vagabond;

f) s'il s'agit de l'arrestation ou de la détention régulières d'une personne pour l'empêcher de pénétrer irrégulièrement dans le territoire, ou contre laquelle une procédure d'expulsion ou d'extradition est en cours.

2. Toute personne arrêtée doit être informée, dans le plus court délai et dans une langue qu'elle comprend, des raisons de son arrestation et de toute accusation portée contre elle.

3. Toute personne arrêtée ou détenue, dans les conditions prévues au paragraphe 1. c du présent article, doit être aussitôt traduite devant un juge ou un autre magistrat habilité par la loi à exercer des fonctions judiciaires et a le droit d'être jugée dans un délai raisonnable, ou libérée pendant la procédure. La mise en liberté peut être subordonnée à une garantie assurant la comparution de l'intéressé à l'audience.

4. Toute personne privée de sa liberté par arrestation ou détention a le droit d'introduire un recours devant un tribunal, afin qu'il statue à bref délai sur la légalité de sa détention et ordonne sa libération si la détention est illégale.

5. Toute personne victime d'une arrestation ou d'une détention dans des conditions contraires aux dispositions de cet article a droit à réparation.»

Les droits inscrits à l'article 6 (52) doivent être respectés tout particulièrement lorsque le Parlement européen et le Conseil adoptent des lois et des lois-cadres dans le domaine de la coopération judiciaire en matière pénale, sur la base des articles III-270, III-271 et III-273 de la Constitution, notamment pour la définition de dispositions communes minimales en ce qui concerne la qualification des infractions et les peines et certains aspects du droit de la procédure.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4060
Multifort> :bravo: