Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 626 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4071

Citation : Ca me fait marrer ces discours sur les coups truques pour les elections. A ce que je sache, le pen, quand il est passe, c'etait pas truque.



Je sais pas à qui tu dis ça pov gabou, mais j'ai jamais dit qu'il y avait du trucage dans l'air ni que les sondages mentaient.
Je pense toujours abstention ou non, mais je pense aussi que le oui va finir par passer.

Quand à lepen ou de villiers, c'est normal qu'ils s'expriment d'autant que le CSA a mis en garde par rapport à un traitement non équitable de la campagne.
Mais je persiste à croire que certains veulent voter non pour emmerder le gouvernement, mais que dans ce registre il vaut mieux voter oui pour emmerder le pen et de villiers.

Ainsi, au dernier moment, les indécis qui ne sont pas informés ou ceux qui auroint des remords/peur (au choix) iront dans le sens de leur "tête" préférée, et la majorité des personnes préfèrent quand même chirac ou jospin à le pen, devilliers, ou laguiller, non ?

J'ai un peu chercher des forums sur la constitution, ben j'en ai pas trouvé q'aussi fourni en ce qui me concerne, et je pense que peu de personnes auraont accès à autant d'informations argumentées de façon contradictoire comme c'est ici le cas depuis des milliers de post. Même si tu participes pas au débat (ce qui est mon cas pour ce qui concerne les questions de fond), le simple fait de lire est instructif, voila :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
4072

Citation : Ca me fait marrer ces discours sur les coups truques pour les elections. A ce que je sache, le pen, quand il est passe, c'etait pas truque.


si si le pen il est truqué, c'est si tu veux le côté "sévère" qui représente les français qui n'ont jamais compris la politique d'immigration . Et maintenant c'est soit l'un soit l'autre, la caresse ou la torgnole. le bon et le méchant côté. C'est çà la vie, un yin un yang. Tu fais du Yoga au japon?

Les résultats truqués c'est presque improbable, mais en tout cas cela existe, surtout en imaginant la dégringolade de l'économie toute entière de l'europe si le non passe en France avec 1 point d'avance, les enjeux sont énormes, il en va de la survie de tout un continent, t'imagines?
4073
Perso, je crois pas à un trucage possible, pas à ce niveau.....
Après à Paris ou en corse, c'est autre chose....
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
4074

Citation : doivent être intégrées



on va continuer à jouer au chat et à la souris: ya écrit "doivent être".... pourquoi pas "seront"? je pose la question...
4075
De toute facon, ca n'engage a rien, ce genre de declarations, non ?

Perso, je pense pas du tout que ce soit une bonne raison de voter oui ou non. Enfin bon, c'est invotable comme truc, en fait.
4076

Citation : c'est invotable comme truc, en fait



ben au bout du compte, c'est peut être bien ça :???:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
4077

Citation : c'est invotable comme truc, en fait



+100000.

Je crois que le fond de la question est là.

Faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain ?

Faut-il garder le bébé et boire l'eau du bain jusqu'à la prochaine révision du texte ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4078
Multiform, les "exceptions" que tu cites sont également dans les constitutions nationales. L'exception au respect de la vie de la personne en cas de violence, ou la prison en cas d'infraction à la loi par exemple...

ça me parait tout à fait normal, et même indispensable. à moins de préférer vivre en anarchie. C'est à dire sous la loi du plus fort et du plus violent... Et dans ce cas, le respect de la vie peut être érigé en principe, mais ne peut pas être protégé par une quelconque autorité.

Vivre en communauté, ça veut dire accorder un minimum de confiance aux élus à tous les niveaux (national, régional, communal, et peut-être un jour européen), mais aussi aux forces de l'ordre, aux administrations, aux services publics...
4079

Citation : Je trouve au contraire que le texte de la constitution est très clair



Loukan > la subtilité et la finesse du collage des mots est un art. Je ne pense pas que tu ailles vraiment dans le fond des choses, ou alors tu es bien loin de saisir les meandres et les issues d'un plan "sournois" aux yeux des pessimistes de tout poil. Avec 500 pages ils pouvaient peut être préciser certains points il me semble, pour une question de sureté. Là le texte est truffé (pas truqué) de petites sorties aléatoires, des conduits de secours. La jurisprudence elle est exceptionnelle.
Au risque de te décevoir, ma raison ne m'amène pas là ou la tienne discerne simplement.

Citation : Vivre en communauté, ça veut dire accorder un minimum de confiance aux élus à tous les niveaux (national, régional, communal, et peut-être un jour européen), mais aussi aux forces de l'ordre, aux administrations, aux services publics...


c'est pas notre président qui bénificie d'une immunité fragile?
la confiance se joue tous les jours, comme la vérité. Le pardon est autre chose!
Quand quelqu'un me trompe j'évite de lui donner le "saint" sans prudence.
Le peuple français oublie vite les petites magouilles, il a d'autre problèmes journaliers.
4080
La question est donc celle de l'IVG ???

Quel degré de handicap a t il ? et voulez vous le garder quand même ?

C'est plus simple vu comme ça ! :mdr:

Mais est ce aussi simple ??
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien