Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 587 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4091
Pour le nouveau Téce, je réclame une taxe Tobin à 0.666% et une réinjection de cette taxe pour la "cohésion" sociale. :idee:
4092

Citation : Personne ne critique la reconnaissance et la défense des services d'intérêt public



j'extirpe juste ça Loukan de ce que tu viens d'écrire car c'est assez représentatif: comment veux tu critiquer celà puisque on sait pas ce que c'est?!
J'arrive pas à retrouver le lien mais j'avais un article très bien explicant que "services d'intérêts publics" n'a rien à voir avec "service public".
Tu sembles avoir confiance en nos dirigeants, je pense que l'incompréhension entre "nous" vient peut-être de là.....
4093
Lol
bon un lien s'exprimant mieux que moi et t'expliquant donc la différence entre "service public" et "service d'intérêt machin"....
petit extrait?

Citation : En conclusion, la Constitution européenne n'apporte rien de nouveau sur cette question des services publics. Elle reprend les dispositions qui ont permis la privatisation progressive des services publics et loin de l'arrêter ou de la freiner (autre mensonge), elle l'encourage puisque l'article III.148 précise que "les Etats membres s'efforcent de procéder à la libéralisation des services au delà de la mesure qui est obligatoire en vertu de la loi cadre européenne" !




http://referendum.blog.lemonde.fr/referendum/2005/05/services_public.html
4094
Si on pouvait arrêter un peu la démagogie les enfants : les hommes politiques que vous conspuez sont quand même ceux qui font que vous vous levez tous les matins dans un pays plutôt vivable.

J'aimerais bien voir ceux ici qui accepteraient de faire leur job à haut niveau.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4095
Nonconforme > Ca métonnerait sinon on dirait pas tout le temps que les politiques sont tous des pourris !
4096
Content de t'avoir fait sortir de ta tannière DOm ! ;)

Bon sinon moi j'hésite entre mon bob ricard et mon bob camouflage pour ma partie de pêche de dimanche au bord de l'hérault... :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4097
Bon allez, moi aussi je quote un article de la constitution.
Chacun son tour !

Citation : Art. 65

Les membres de la Chambre des représentants sont élus pour quatre ans.

La Chambre est renouvelée tous les quatre ans.



Art. 66

Chaque membre de la Chambre des représentants jouit d'une indemnité annuelle de douze mille francs.

A l'intérieur des frontières de l'Etat, les membres de la Chambre des Représentants ont droit au libre parcours sur toutes les voies de communication exploitées ou concédées par les pouvoirs publics.

Une indemnité annuelle à imputer sur la dotation destinée à couvrir les dépenses de la Chambre des représentants peut être attribuée au Président de cette assemblée.

La Chambre détermine le montant des retenues qui peuvent être faites sur l'indemnité à titre de contribution aux caisses de retraite ou de pension qu'elle juge à propos d'instituer.


Section II
Du Sénat
(NL - DE)
Art. 67 (modification de la terminologie)

§ 1er. Sans préjudice de l'article 72, le Sénat se compose de septante et un sénateurs, dont :
1° vingt-cinq sénateurs élus conformément à l'article 61, par le collège électoral néerlandais;
2° quinze sénateurs élus conformément à l'article 61, par le collège électoral français;
3° dix sénateurs désignés par le Parlement de la Communauté flamande, dénommé Parlement flamand, en son sein;
4° dix sénateurs désignés par le Parlement de la Communauté française en son sein;
5° un sénateur désigné par le Parlement de la Communauté germanophone en son sein;
6° six sénateurs désignés par les sénateurs visés aux 1° et 3°;
7° quatre sénateurs désignés par les sénateurs visés aux 2° et 4°.

4098

Citation : une indemnité annuelle de douze mille francs



moi je demande à être payé en nature ! :oops2:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4099

Citation : douze mille francs

:8O:
4100
C'est la constitution belge les gars.
Bravo hein :bravo: !