Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 605 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4161
Menteur. Tu vas aller à la pêche, comme tous les gens qui ont encore une once de raison dans ce pays...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4162

Citation : Tu vas aller à la pêche, comme tous les gens qui ont encore une once de raison dans ce pays...



et à part ça c'est toi qui taxe les autres de "discussions de bistrot".....
4163

Citation : Tu vas aller à la pêche



ou pire............faire de la zic :oops2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4164

Hors sujet : c'est la grande forme ce matin billyboy :mdr:

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
4165
J'ai entendu des choses assez édifiantes sur France Culture ce matin.

Le premier ministre luxembourgeois, président en exercice de l'Europe a déclaré que

Citation : Les français n'avaient pas le droit par leur vote d'hypothéquer le choix de 480 millions d'européens


Belle vision de la démocratie :bravo:
1- désormais, on aura le droit de voter à condition de voter comme tout le monde.
2- désormais, on aura le droit de voter, mais uniquement pour avaliser les choix de nos dirigeants.

Les français ne sont pas comptés dans les 480 millions d'Européens ? Les anglais non plus, je suppose. Ni les danois, ni...
Au passage, j'ai pas retenu dans quel pays, mais il y a un pays où le référendum est uniquement consultatif. Le non ferait dans les 60-70 %. Le parlement s'apprête cependant à ratifier le TCE.
A la rigueur qu'ils le ratifient avec un non "consultatif" à 51 ou 52 %, ce serait déjà limite choquant. Mais là... :8O:

Entendu également aux infos de France Cul où l'on commence déjà à parler de l'après référendum. Deux options seraient envisagées dans les instances européennes :
1- nous faire revoter.
2- ou alors une "négociation diplomatique" au niveau européen pour (tenez vous bien) que tous les candidats à la prochaine élection présidentielle française s'engagent à faire ratifier le TCE par le parlement.

Décidément, les "élites" européennes ont une vision de la démocratie qui m'enthousiasme de moins en moins. Je ne suis plus si certain que ça d'être pro-européen après cette campagne. En tous cas, décidément, pas pour cette europe là :((
4166

Citation : Tu vas aller à la pêche


Je vais aller votrer Oui figurez-vous.

Après je comprends qu'on s'efforce à débattre pour se rassurer et s'auto-convaincre qu'en votant Non on ne va pas faire une bêtise. :bravo:
4167

Citation : Je vais aller votrer Oui figurez-vous.



Janvier il est en forme aujourd'hui :ptdr:

>> BB

ils vont bien finir par ne mettre qu'un seul bulletin à disposition dans pas longtemps :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4168

Citation :
2- Les états membres s'engagent à améliorer progressivement leurs capacités militaires. article I-41, 3 du traité constitutionnel. Pile poil



Ben c'est logique avec le plus depuissance politique. A titre personnel, j'aime pas beaucoup ca. En meme temps, tu ne peux pas avoir de credibilite politique sans force armee, et on peut pas a la fois etre contre le soit disant rattachement a l'OTAN de l'europe et etre contre un renforcement de la defense.

Hors sujet :
Je me permets egalement une digression sur le budget militaire: c'est malheureusement le seul domaine qui permette un financement de l'innovation a moyen et long terme. Prend toutes les grands avancees technologiques d'apres guerre, ca a ete cree comme projet militaire: ordinateur, aviation a reacteur, internet, telecoms, etc... Et je peux te dire que ca me troue le cul de le reconnaitre

4169
Un bon vot-rage de OUI je vous dis !
Ne cherchez plus. Je sais pas moi quand y'a une fête de prévue. Même si vous le sentez moyen, vous y allez comme même. Les absents ont toujours tord. Arrêtez de faire votre starlette. On y va et on se bat. GO West !
4170

Citation : Les français n'avaient pas le droit par leur vote d'hypothéquer le choix de 480 millions d'européens



c'est fou, ils sont tellement imbu de leus certitudes technocratiques que l'incertitude d'un referendum démocratique ça les gêne, c'est clair que ça fait preuve d'un bel état d'esprit, j'espère que c'est pas eux qui construisent cette fameuse europe "démocratique" :|

Et puis d'ailleurs, c'est parlé bien rapidement au nom des autres pays et des peuples en général

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx