Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 657 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4661
Au vraisemblables nombreux débats de ce soir, y aura Sarko ?
Avec sa femme ?


:diable:

ch'uis pas cruel, ch'uis juste de mauvais gout !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4662

Citation : Tu aimes bien te lire les soirs d'hivers, toi...


Quand je suis bien au chaud ça m'arrive ! :clin:

Citation : pourquoi pas les torturer, les bouillir et les donner à manger aux animaux tant qu'on y est.


Comme tu dis, pourquoi pas ?
Tu considères donc normal d'imposer des amendes substantielles à des gens qui sont p.e. pauvre parcequ'ils ne partagent pas les mêmes idées que leur gouvernement et qu'ils refusent de participer à une collectivité à laquelle ils refusent d'être associé ? Et s'ils ne paient pas c'est l'emprisonnement bien entendu... dieu merci, on a dépassé ce stade au Québec, je rassure tous ceux qui voudraient venir... tout le monde est libre içi, et même que si tu refuses de participer complètement et de travailler, on te donne quand même de quoi vivre et on ne te pose pas de questions. Le gouvernement le dit lui-même devant des médias, personne n'est obligé de participer !!!!

Citation : L'état donne des droits, donne la sécurité sociale, des services publics, des services sociaux, des allocations familiales et ne serait pas en droit d'exiger que le citoyen s'intéresse un peu à son fonctionnement?



:8O:
Je comprend mieux maitenant, tes arguments me sont suffisant...

Citation : l'union européenne te signale que tu as dépassé ton quotat de conneries...


Ouais... je comprend de mieux en mieux ton point de vue....
4663

Citation : L'état donne des droits, donne la sécurité sociale, des services publics, des services sociaux, des allocations familiales et ne serait pas en droit d'exiger que le citoyen s'intéresse un peu à son fonctionnement?



:8O: :8O: :oo: :oo: :8O: :8O:

Tu es vraiment sérieux ?????
Allez, je te laisse te reprendre, tu as sûrement fait une faute de frappe.... :lol:
4664

Citation : Les médias... ils vont recevoir des milliers de plaintes, bien évidemment... c'est encore plus important que d'aller voter, ça s'apelle dénoncer. Ça prend un minimum de voix pour interesser les médias... toi tu as un devoir essentiel si on t'a empêcher de voter, celui de te joindre au nombre de ceux et celles qui vont dénoncer cet abus épouvantable.

Le résultat de ces dénonciations sera p.e. plus significatif que le résultat du vote lui-même.


Eh beh finalement je suis un cas isolé (c'est ma commune qu'est pourrite)
ils ont paumé ma demande d'inscription sur les listes (ça fait un bail quand même
que je l'avais demandé).
Quant à la fille que je connais elle s'est mariée en Janvier (et a déménagé) et a été
immédiatement rayée de la liste électorale. Vu qu'apres le 31 décembre
on peut pas demander d'inscription... C'est quand même vachement bien foutu
l'administration... Tiens pour la peine je vais ptet bien aller gueuler à la préfecture.
:violent:
4665

Citation : J'l'ai pas dit à mes parents, j'me confesse ici...
Je ne suis pas aller voter aujourd'hui.


rassure toi y faut avoir plus de 18 ans pour aller voter... :diable:


d'ailleur moi ca fait trois ans qu'il m'est techniquement possible de voter et c'est la première fois de ma vie que je fait usage de mon pouvoir de civisme démocratique.... j'ai été totalement fasciné par la procédure un poil bureaucratique, et légèrement décallée : genre y avait six personnes autour de deux tables pour valider les votes... il faut l'approbation morale et consultative d'au moins trois d'entre elles pour pouvoir glisser subversivement son sa voie au plus profond, de l'urne démocratique... et signer d'une main assurée le cahier de justificatifs.... alors qu'un des bénévoles malgré lui cri votre numéro, un autre cri votre nom ( d'ailleur il avaient l'air de s'amuser autant que moi de la procédure )... tout ca pour quoi ? pour dire merde a la république démocratique de france... et d'europe.... :tourne:
4666

Citation : Tu considères donc normal d'imposer des amendes substantielles à des gens qui sont p.e. pauvre parcequ'ils ne partagent pas les mêmes idées que leur gouvernement et qu'ils refusent de participer à une collectivité à laquelle ils refusent d'être associé ? Et s'ils ne paient pas c'est l'emprisonnement bien entendu...

t'es con? Qui a parlé d'emprisonnement? De plus, il y a légalement moyen de ne pas voter, mais il y a des démarches à faire et des motivations à justifier.

La démocratie c'est formidable mais c'est pas un cadeau... ça se mérite. On ne peut pas demander à vivre dans une démocratie et en même temps refuser de faire ce qui fonde la démocratie c'est à dire voter.

Si on bénéficie du système, on participe, c'est donnant donnant.
4667
...sans compter qu'il y a le vote blanc ou nul aussi. Cela dit moi ce que je proposerais avant d'en arriver aux amendes ou autres c'est par exemple dans une election à deux tours d'interdire aux abstentionnistes du premier tour de se pointer comme des fleurs voter au second... ça au moins ça en ferait réfléchir certains à mon avis.



Au fait, c'est une blague ou quoi ces estimations qui donnent entre 75 et 80% de participation!? :8O:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4668
Bon ben voilà...

je propose de renommer le thread : Alors, il FALLAIT voter oui ou non pour la constitution européenne
4669
Ca vaut quoi les tee-shirts chinois ? :|
4670
En plus, avec une telle participation, ca fait mal pour les ouitistes