Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 672 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4241
Bon en résumé on est dans l'expectative quand au résultat de dimanche.
hier dans l'émission de chabot j'ai rigolé quand elle a dit "peut on s'attendre a un mai 68" dès lundi :mdr:
4242
Chabot sérieux elle est à l'ouest sur ce coup là.
4243

Citation : "peut on s'attendre a un mai 68"



c'était une question pour cohn-bendit ?? (j'ai pas vu) :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4244
Oui :pong: .

4245

Citation : c'était une question pour cohn-bendit


il a flipper grave quand buffet a parlé d'etranger , il l'a pris pour lui , mais c'etait pas trop de çà que buffet parlé !
enfin il a parrut avoir fumé avant !
:mdr:
4246

Citation : Moi je vote non parce que le traité est tout pourri

"oui mais c'était déjà dans le traité de Nice il est tout pourri aussi et déjà en application"

Bein alors je vote non parce que le traité est tout pourri, mais que ce coup là on a fait la connerie de me demander mon avis. (Pour Maastricht j'étais trop jeune je pense que je me serais fait avoir)




Je vais me répeter un peu : Maastrich pour moi ça reste des avancées importantes. Il y a certes beaucoup de points litigieux, mais ils auraient de toutes façons été mis en place par des traités comme celui de Nice. Par contre en disant non à Maastrich, on n'aurait pas eu l'ouverture des frontières. Et ça me semble incontestablement le plus important.

Dans la présente constitution c'est la même chose : il y a bien sûr des points critiquables, encore que comme ça a déjà été dit (notemment par moi, je sais, je radote :cobra: ) la plupart ne seront pas un changement ... Il est quand même (et pas comme même, lol) vrai que déjà cette absence de changement est reprochable.

Mais il y a aussi des principes qui me paraissent plus importants. Comme l'interdiction de la peine de mort. Ca peut sembler une évidence aujourd'hui, mais il y a trente ans de ça elle était en vigueur dans une bonne partie de l'Europe - et elle l'est encore dans les principales grandes puissances mondiales. Le fait que 27 pays (25, j'ai deux ans d'avance, mais comme j'ai bossé 6 mois en Bulgarie l'été dernier :P: ) décident d'y dire NON collectivement, me parait une réponse importante à ces pays, en ces temps qui sont propice aux radicalismes de tous bords.


Bref, je ne pense pas que cette constitution contienne de si grands changements que ça - dans un sens comme dans l'autre ... Mais les principes que l'on a choisi de mettre en avant, sont peut-être idéalistes, mais sont ceux que j'ai envie de défendre Et pour cette raison je sais que je voterai oui.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4247

Citation : Bref, je ne pense pas que cette constitution contienne de si grands changements que ça - dans un sens comme dans l'autre ... Mais les principes que l'on a choisi de mettre en avant, sont peut-être idéalistes, mais sont ceux que j'ai envie de défendre Et pour cette raison je sais que je voterai oui.



MON idéalisme ne se satisfait pas de ces réformes, qui vont vers le libéralisme.... C'est vraiment drôle ça, maintenant les politiques de droite s'enorgueillissent d'utiliser des termes de gauche; "idéaliste" a pendant des années été une sorte d'insulte envers ceux qui voulaient + de social; maintenant on transforme ça, et on va te dire que + de libéralisme, c'est de l'idéalisme.... :lol:

Par définition idéalisme c'est quelque chose qu'on a pas; faudrait pas essayer de faire croire qu'on sait pas ce qu'est une politique ultralibérale, on a ça de l'autre côté de l'Atlantique, et on a eu ça de l'autre côté de la Manche avec cette chère madame Tatcher.

Alors les principes idéalistes....
Un peu plus à l'ouest...
4248

Citation : MON idéalisme ne se satisfait pas de ces réformes, qui vont vers le libéralisme.... C'est vraiment drôle ça, maintenant les politiques de droite s'enorgueillissent d'utiliser des termes de gauche; "idéaliste" a pendant des années été une sorte d'insulte envers ceux qui voulaient + de social; maintenant on transforme ça, et on va te dire que + de libéralisme, c'est de l'idéalisme....




:non:


Heu tu as du lire mon message en diagonale ...


Je parle d'idéalisme non pas en parlant des points économiques, mais des principes définis qui relevent à proprement parler d'une constitution : égalité homme/femme, interdiction de la peine de mort, du racisme et actes racistes ... Ces choses qui nous semblent évidentes et qui restent une grande utopie à l'échelle mondiale ...

Et je ne tolèrerai pas de me faire traité de politique de droite, premier et dernier avertissement :mdr: C'est un authentique oui de gauche (plutôt éxtrème d'après mes potes, même si aucun parti d'éxtrème gauche ne me satisfait ...) que je vais glisser dans l'urinoire ... Euh pardon dans l'urne dimanche.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4249

Citation : Je parle d'idéalisme non pas en parlant des points économiques, mais des principes définis qui relevent à proprement parler d'une constitution : égalité homme/femme, interdiction de la peine de mort, du racisme et actes racistes ... Ces choses qui nous semblent évidentes et qui restent une grande utopie à l'échelle mondiale ...



Dans les pays concernés par le TéCE, ce n'est pas de l'idéalisme. C'est de la poudre aux yeux d'utiliser ces grands et bons sentiments pour faire passer des trucs pas très propres (comme par exemple l'augmentation du budget "armement"...Arg)
Un peu plus à l'ouest...
4250
Non, ici ce n'est pas idéaliste ... Mais comme ces principes n'existaient pas il y a peu, je trouve ça important qu'ils soient posés comme socle commun à autant de pays. On est pour l'instant le seul bloc à les revendiquer.

Sur la question de l'armement, le monde sent la poudre en ce moment - alors je trouve ça normal de conserver une armée qui soit à même de garantir notre protection. Après le moins on s'en sert le mieux je me porte - mais pour ne pas avoir à s'en servir il faut qu'elle soit suffisement dissuasive, non ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??