Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 86 087 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4251

Citation : Dans les pays concernés par le TéCE, ce n'est pas de l'idéalisme. C'est de la poudre aux yeux

N'empêche que ça a déjà fait effet en Turquie qui n'est même pas encore dans l'UE.
4252
T'as coupé au mauvais endroit Pouêt, parce que donner paternellement aux Turcs des avancées sociales dont ils se seraient dotés bientôt, pour pouvoir les utiliser plus tard soit comme main d'oeuvre bon marché soit même comme chair à canon, en les faisant rentrer dans l'UE, je sais pas si c'est rendre service... Enfin sauf à leurs dirigeants, bien sûr, ceux qui se chargeront de faire accepter le traité en échange de comptes en Suisse.
Un peu plus à l'ouest...
4253
[mode réac on] je vais voter oui mais je me sens mal à l'aise. Ceux qui votent non le font parce qu'ils rejettent non pas le texte mais la situation dans laquelle ils se trouvent (je parle du nom de gauche la) or moi ça va plutot pas mal, est ce que c'est pour ça que je vais voter oui? Est ce qu'on a la meme légitimité pour répondre à un telle question quand tout roule dans sa vie ou quand c'est la galère complet? Est ce qu'on peut repprocher à quelqu'un de ne pas accepter la tournure libérale du texte parce qu'il va perdre son emploi peu qualifié? Est ce que ça le consolera que d'autres emplois plus qualifiés seront (hypothétiquement) crées s'il ne peut les occuper? Donc en gros d'un coté les ouitistes dont je suis ont leur besoins primaires voire secondaires suffisaments satisfaits pour envisager de voter oui et voir la suite. Certains nonistes eux ont la tete dans le guidon et donc voteront non car leur situation est intenable et que la constitution ne leur annonce pas des lendemains qui chantent.

on va chez le médecin quand on est malade pourquoi on devrait pas justifier de problèmes lorsque les politiques sollicitent notre avis? C'est inapplicable, ça empeche pas d'y réfléchir[mode reac off]

4254
Finalement,ce que tu dis, c'est que tu votes dans ton interet... Je vois pas le probleme, tout le monde fait comme ca finalemement.
4255
Si c'est ce que tu penses, pourquoi tu mets 'mode réac'? Pour enlever le poids de la honte d'avoir exposé clairement une situation? Parce que ton texte est pour le non en fait et que tu veux faire changer d'avis les ouiistes en exposant leurs arguments mesquins?
Un peu plus à l'ouest...
4256

Citation : T'as coupé au mauvais endroit Pouêt, parce que donner paternellement aux Turcs des avancées sociales dont ils se seraient dotés bientôt,

C'est quoi tes sources, pour affirmer qu'ils s'en seraient dotés bientôt ?

J'avais plutôt l'impression que c'était une réelle consession, qui divisait la société Turque, et qu'ils n'auraient pas fait par eux-mêmes de si tôt ! Mais peut-être que j'ai rien compris ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4257
Peut-être.
Un peu plus à l'ouest...
4258
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4259
Ce que dit Kubi rejoint l'intervention d'un socio-economiste (je crois) chez mermet hier soir, qui disait aussi qu'effectivement cette convention est bonne pour ceux qui ont une situation patrimoniale confortable, des gosses qui taffent à un bon niveau...etc etc mais que lorsque que même payer son loyer n'est pas évident quand tu bosses toute la semaine, ben ça a de quoi fouttre les boules.

Je trouve pas ça réac moi. C'est une réalité objective.

Après on peut aussi décider de voter non par solidarité avec tous ceux qui seront les prochains destabilisés.
Si c'est pas par solidarité, il suffit de se projetter juste un peu en avant....y'a un max de job qui vont souffrir dans les années à venir, et pas que les non qualifiés. Actuellement on a délocalisé tout ce qui concerne le process (en gros) , certaions services (plateforme téléphonique, maintenance..) sont en partance, et bientôt d'autres taf qualifiés fouttront le camp.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
4260

Citation : Finalement,ce que tu dis, c'est que tu votes dans ton interet...

je saurais pas dire quel est mon intéret la dedans

disons que j'ai assez la tete hors de l'eau pour me permettre ce oui fantaisiste