Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 683 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4741

Citation : L'amélioration des pouvoirs et compétences du parlement, c'est déjà largement suffisant.


Jusque là les décisions prises par le parlement, j'y adhère pas.

Citation : Et toi tu es pour que l'europe donne, mais t'es pas pour donner. Pour le reste, je chie pas sur la France, j'y suis actuellement, chez de la famille. Mais je vois pas pourquoi il faudrait être solidaire avec les agriculteurs français alors que la France n'aime l'europe que quand elle sert de vache à lait.


y a pas que l'agriculture dans la vie.
La France paye pour les autres pays dans d'autres domaines,
sinon y aurai pas autant de personnes à critiquer l'europe telle qu'elle est.

Citation : que restera t-il de l'équilibre social libéral en europe?


explique. moi je vois aucun équilibre, et ça serai bien pire avec ce que prévoit cette constitution.
4742
Pays de MeeEEEEeeeeEEEEeeEEEEeeeeEEEEeeeeeRRRDeuh !!! :((( :((( :(((

enfin ... j'aurai un sujet de discussion tout trouvé avec les collègues des 4 coins de l'Europe... on va encore passer pour des connards arrogants :((

et Baroso à l'instant sur Euronews était booooOOOOooooOOOOoooo :aime2:

4743

Citation : De toute façon c'est pas pour dire mais si nous on veut plus de social et les Anglais et les Hollandais plus de libéralisme, c'est pas plus mal de s'en rendre compte maintenant avant qu'il ne soit trop tard, non? si on n'a pas les mêmes priorités et pas les mêmes conceptions de grand chose autant rester chacun de son côté plutôt que de se réunir quand même dans un grand tout pour passer ensuite son temps à se foutre sur la gueule... Qui se marierait (ou se pacserait) avec quelqu'un avec qui il ou elle est constamment en désaccord sur tout? Parce qu'à long terme n'oublions pas que si l'union fait la force (comme le disent si bien nos amis belges ) elle peut aussi rendre infiniment plus vulnérable à la désunion...



je commence à en avoir marre de te plussoyer, tu le sais ça ?

:aime:
4744

Citation : La France paye pour les autres pays dans d'autres domaines,
sinon y aurai pas autant de personnes à critiquer l'europe telle qu'elle est.


D'ailleurs si on fait le total [subvention perçues]-[contribution au budget général de l'UE], la France est légérement déficitaire... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4745
J'avais pensé que le oui risquait de passer malgré les sondages.
je m'était gourré !

merci donc aux média et politiques qui, à force de faire du buzz, remuer la merde et montrer leur vrais visages ont fait prendre conscience aux gens que c'était important !

sinon, le oui passait... dans l'indifférence...

au passage, 100% de l'extrème droite n'a pas voté "non"...
maigret appelait à voter oui et les monarchistes ne votent pas (ou peu).

il y a aussi des "braves gens" pas d'extrème droite et bien légitimistes qui se sont abstenus cette fois-ci, trop gènés de devoir voter non !
(j'en connais...).

ceci dit, les partis "professionnels" on s'en fout...
les gens m'interressent...
et globalement les gens ont l'air contents.
c'est déjà ça...
:)
4746

Citation : D'ailleurs si on fait le total [subvention perçues]-[contribution au budget général de l'UE], la France est légérement déficitaire...


oui c'est pour ça que j'ai réagi parce que c'est carrément abuser.

Si la France profitait de l'Europe, on en serait content, or là c'est pas vraiment le cas.
4747

Citation : Si la France profitait de l'Europe, on en serait content, or là c'est pas vraiment le cas.



On passe par qui pour vendre nos produits? et puis quoi meme si c'est pas le cas ca t'irrite tant que ca de travailler un peu (tout petit peu) pour des pays qui demain seront a notre niveau??
Tous pour moi et chacun pour soi ?
4748

Citation : Si la France profitait de l'Europe, on en serait content, or là c'est pas vraiment le cas.


Clair. Ca nous sert à que dalle.
Source d'emmerdes l'Europe.
4749
Il ne dit pas ça.

il dit juste qu'il faut arrêter les arguments à 2 balles, comme quoi on a bien besoin de l'europe, la pac, etc...
4750

Citation : On passe par qui pour vendre nos produits?


:idee2: aaaaaah, ok, donc en fait l'Europe c'est rien d'autre qu'une grande coopérative agricole, j'avais pas compris... :bravo: :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.