Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 725 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
421
Ben ouai LCD.
Le problème de l'appel d'offre soit. C'est un fait. Mais au fond pour moi je vois pas trop le soucis. Si la municipalité veut faire du théâtre de rue ben elle fait un appel d'offre et choisit quand même la compagnie du coin hein. Mais je comprend le soucis déontologique.

Mais le vrai soucis c'est que les assoces subventionnées ne puissent pas participer à ces appels d'offre comme l'indique Leben.
422
Euh c'est pas pour faire mon salarié du secteur privé, mais à la base j'avais dit ça :

en gros toute forme d'aide (IE subventions municipales, départementales) qui mettraient une structure quelconque (IE association qui en aurait besoin pou réaliser un spectacle, une prestation, ...) en portafaux par rapport aux "conditions normales de libre concurence" (IE appel à des sociétés commerciales qui elles n'ont pas besoin de fonds publics) ammènerait à rendre un contrat liant une collectivité et une association illégal, car cette dernière bénéficierait d'un avantage "déloyal" sur les sociétés faisant acte de commerce.


c'est pas clair à ce point là ???
parce que je m'en voudrais d'avoir compris de traviole quand même...
423

Citation :
Oui, ni la mairie qui la subventionne, ni les autres mairies, ni les conseils Gaux etc...



Ca devient beaucoup plus grave, alors. Je me disais au debut de tes explications que seule la mairie accordant les subventions ne pouvait lui accorder un marche (ce qui en soit ne serait pas si illogique a priori).

Elles sont censees faire quoi les assoces, alors ? :???:
424
LCD > Non c'était pas aussi bien dit que Leben :mdr: . :clin:
425

Citation : Elles sont censees faire quoi les assoces, alors ?


Citation : Elles font quoi alors les assoces. Du tricot dans leur locaux ?



:bravo2:
426

Citation : Ben ouai LCD.
Le problème de l'appel d'offre soit. C'est un fait. [quote]Mais au fond pour moi je vois pas trop le soucis

. Si la municipalité veut faire du théâtre de rue ben elle fait un appel d'offre et choisit quand même la compagnie du coin hein. Mais je comprends ton soucis déontologique.
[/quote]

une ligne plus bas :

Citation : Mais le vrai soucis c'est que les assoces subventionnées ne puissent pas participer à ces appels d'offre comme l'indique Leben.



on racourcit :

Citation : elle fait un appel d'offre et choisit la compagnie du coin


VS

Citation : le soucis c'est que les assoces subventionnées ne puissent pas participer à ces appels d'offre



tu vois la compagnie du coin fonctionner sans subvention toi ? t'en connais beaucoup des compagnies du coin qui bouffent à leur faim ? moi non désolé. et je te parle pas de déontologie mais de gens qui vont se retrouver à la rue. la déontologie je laisse ça au JT
427
Nan mais c'est ce que je dis :mrg: !
Le problème c'est pas l'appel d'offre (sauf déontologiquement éventuellement ) !
Le problème c'est le non accès de l'appel d'offres aux assoces sub.
428
Intéressant comme exemple
intéressant également au niveau de "non clareté" des articles
429
Gabou > in texto :

Citation : en gros toute forme d'aide (IE subventions municipales, départementales)...



et l'oeil était dans la tombe et regardait Caen...
430

Citation : Nan mais c'est ce que je dis !
Le problème c'est pas l'appel d'offre (sauf déontologiquement éventuellement ) !
Le problème c'est le non accès de l'appel d'offres aux assoces sub.



:fou:

pour moi c'est ça un faux débat, on s'en fout, puisque c'est la conséquence de la mise en place d'appel d'offre conjointement aux conditions d'éligibilité qui ammène au constat !

bref, l'essentiel tant qu'on soit d'accord, ou du moins qu'on finisse par se comprendre :boire: