Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 648 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4331
Vous avez raison, je vais voter "oui" parce que c'est mieux, ils l'ont dit dans le poste...

4332

Citation : Autour de moi, tout ceux qui votent "non" ont lu le traité


et si on nous en colle un pire après sans referendum on fait quoi?
4333

Citation : bon, c'est décidé, je vote oui. pis le pen... pis tout ça... non, sérieux y'a trop de trucs.



Putain,mais j'ai envie de gerber la les mecs :beurk:

Ou de pleurer de rire, au choix, au lieu de se dire, ouais pour moi ça roule et puis ça sera pas pire aprés, etc etc ... je vais voter oui et continuer sur ce mode.

On oublie un poil trop souvent de prendre la politique mondiale dans son intégrité la je crois, c'est pas pour jouer les alarmistes a trois franc façon green peace, mais bon en 100 ans d'évolution de la politique libéro économique, on a bouffé presque toutes nos ressources naturelles, dans deux générations y'aura plus du tout assez d'eau pour tout le monde, plus assez d'eau ça veux dire plus assez a manger, les grandes foret sud américaines abattues pour nous faire nos grattes et des paturages pour les bêtes destinées a McDo ... et toutes les merdasses de bases qui vont nous tomber sur le citron.

Un vrai non avec tout ce qu'il impliquerai nous ferait certainement tomber de bien plus haut que si un polack nous piquait notre taf.

Bref, j'ai de conseil a donner a personne, mais avant de voter faudrai peut-être penser a vraiment regarder autour de soit, et pas seulement au dela des frontières étriquées de l'Europe :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4334
Je crois que les gens ont bcp plus lu le traité cette fois-ci...

... qu'ils n'ont lu les manifestes fondateurs des différents partis avant de voter aux élections de ces 45 dernières années !
4335
Ah pardon, y a du neuf, ce message trouvé sur http://www.planetecsat.com/outremer.php

Citation : Depuis aujourd'hui 27/05/2005, les Départements et Territoires d'outremer sont privés de leur droit a l'information. Pour des raisons obscures de Référendum. Nous sommes privés d'information internationale et nationale. Le CSA semble avoir demandé aux Opérateurs de CanalSatellite Caraibes (et du cable aussi). de geler les programmes des Chaines d'information comme Itélé et LCI pour 'respecter' le 'temps de réfléxion' puisque nous votons avant la France Métropolitaine c'est a dire le 28/05/2005. Nous serrons dans un black out total durant 2 jours pour des raisons politiques. Il semble que nous ne soyons pas sur un plan d'égalité avec la France. Déja que l'éloignement est signe de racket (tarifs exorbitants pour l'accès a l'internet, et pour l'accès au pluralisme télévisuel que nous n'avons pas sur les chaines hertziennes), demain serons nous privés d'Internet aussi ? Joël



Bon, y en a qui dorment pas là !
Eteignez la lumière, bordel ...
Ca fait rien, vous pouvez continuer à discuter de l'alinea 256a-bis de l'article 269-4 de la partie III, çà doit être important ....
4336

Citation : Je pense exactement l'inverse.
Comme quoi hein cette constitution


Exactement :bravo:
Des gens qui, à priori, défendent en gros les mêmes idées, ont une vision similaire de l'Europe qu'ils veulent, etc. font des lectures parfois diamétralement opposées de cette constitution.
N'est-ce pas la preuve qu'elle est mal foutue ?
4337
Dans mon coin en bretagne personne a lu le traité, tu fais pas ça le soir apres avoir posé des agglos toute la journée.

tout à l'heure, au supermarché (paris), trois caissieres qui blablatent ente elles, elles vont voter non "parce que marre de l'europe, les salaires augmentent jamais"

'tain, 'zont pas d'ambition politique les gens, c'est fouuuuuu.
4338

Citation : et si on nous en colle un pire après sans referendum on fait quoi?



grève générale :?!: ?

4339
Et puis cet amalgame "non"=Le pen c'est casse-bonbons :roll: ."Oui"=Yorg haider (désolé pour l'ortographe :noidea: ) si on va par là!

4340
Franchement je vois pas cette histoire d'"imbécile" ou de "con" qui votent oui ou non.
On dirait des hommes politiques là :mdr: . Chacun ses convictions puisqu'il s'agit de convictions.

On voit bien qu'il est pas aussi évident de voter Oui ou Non et parfois dans un camp comme dans l'autre j'ai l'impression qu'une démonstration A+B s'impose alors que c'est pipo.

Franchement quand je lis que dire non ca va permettre de changer la situation en France, refaire une constitution mieux, changer la politique, donner un message clair au grouvernement de droite (alors que la gauche est au même point mouillée et que ça n'a rien à voir) ben désolé tout ça c'est pipo (pour moi). Vous vous attendez à quoi. Lundi Fabius premier ministre ????? Et imaginons cela. Changement de gouvernement. Quand bien même, ca changerait quoi ?????? Une politique franco-française de plus....

Alors vote de dépit certes. De contestation oui. Ras le bol à juste titre sans aucun doute. Mais pour le reste, le "débat sur l'Europe" je suis sceptique.....