Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 633 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4531

Citation : content pour toi pour toi si tu bosses pas à l'usine, mais meme si ça peut te tappeler des souvenirs, des gens vivent de leur travail dans ce pays



:???:
T'es un abruti ou tu le fais exprès missile man ?

Et toi tu bosses sur une chaine de montage d'une usine Renault ?
Vas-y cosette fais moi pleurer
Tu crois que la concurence des autres pays touchent que les ouvriers qui tournent des boulons façon "les temps modernes" ?
Au fait, tu connais mon job ?

Va jouer avec tes accusations à 2 francs...pardon 2 euros... :mdr:
4532
Il n'y a que les ouvriers qui bossent, les autres sont des feignasses nanties...

Discours classique utilisé pour prétendre à la légitimité unique de la classe ouvrière manipulée par les extrèmes.


Manipulation, c'est bien le truc qui me saute aux yeux quand je vois Fabius milliter pour le Non. Son non, c'est juste pour piquer le boulot de Hollande et espérer se retrouver dans la course présidentielle, c'est tout. C'est sa dernière chance au responsable-pas-coupable.
D'ici demain, c'est ce vieux requin qui sera peut-être à la tête du PS, chouette, encore un vieillard has been qui joue des coudes pour arriver au sommet.
4533
Clair c'est pas 2/3 pipettes de sang contaminé qui vont l'arrêter...
4534

Citation : dire non, c'est dire qu'on aime la position actuelle mais qu'on aimerait encore un peu de vaseline car on est un peu irrité. Dire oui, c'est changer un peu d'angle au risque de l'avoir encore dans le cul... c'est tout.


:non: si tu remarques le camp du oui a pris le risque de dire, de façon concensuelle, que la "position" (pour reprendre ton analogie :mdr: ) actuelle n'est pas tenable: aucun des défenseurs du non n'ayant dit le contraire sur ce point il est donc clair que la question qui nous est posée ne concerne pas le fait de s'attacher ou pas à ce qui est en vigueur actuellement (et qui sera amené à changer tôt ou tard) mais uniquement le fait d'accepter ou non que ce changement inéluctable et souhaité par tous se fasse sur les bases de cette constitution-là... :noidea:

Citation : je pense que d'une manière ou d'une autre, la France sera sérieusement en position de faiblesse.


Si tu remarques aucune constitution européenne, ni celle là ni une autre, ne sera jamais adoptée sans l'accord de la France. Donc on a une minorité de blocage concernant tout texte qui ne présenterait pas les garanties que nous jugeons nécessaires, et si les Anglais ne sont pas d'accord ils n'avaient qu'à s'abstenir de nous montrer l'exemple à ce niveau en jouant pendant des années les pleureuses (voire les boudeuses) pour avoir toujours plus d'avantages et toujours moins de contraintes! :fache2: Voter non, c'est aussi une façon pour pas mal de Français de dire "We want our social back", de la même façon dont Thatcher disait "I want my money back"... et quoi qu'en disent certains il y a pas mal de pays de l'UE qui sont bien moins indispensables que la France, et si ces pays ne sont pas contents ils n'ont qu'à retourner pleurer dans les jupes des Américains! :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4535

Citation : Un autre chose me dérange chez beaucoup de partisans du oui (comme Darda par exemple).
C'est leur façon de traîner dans la boue la France et les français.
Dieu sait que je ne suis pas nationaliste



Je ne suis pas Darda , mais je suis plutot partisan du oui et je ne suis pas français donc je me sent un peu visé par cette remarque.Et j'ai aussi sortit 2/3 conneries pour faire réagir.

Je ne suis pas tres diplomate quand il s'agit d'exposer mes idées ça je le reconnais volontié mais je pense qu'à aucun moment il n'y a eu d'attaques directes et de coup bas contre le fait d'etre français.

Quand on te sort des arguments à 2 balles limites nauseabonds c'est normal que ça fasse réagir quand t'es fils d'immigré et qu'on sait l'importance de la main d'oeuvre étrangere dans la reconstruction de la France après la guerre par exemple.

Maintenant , tu dis que tu n'es pas nationaliste mais personnellement je ne vois aucun mal à défendre tes intérets et ceux de ton pays . Nationaliste ne veut pas forcément dire réac et facho , c'est le propre du faschisme de s'accaparer des idées fortes et communes à des fins politiques.

Si tout le monde , et à plus forte raison les "intelectuels" , laissent tomber le nationalisme y faudra pas s'étonner de se retrouver un jour le fn à la tete du pays.
4536

Citation : le Non a réeussi à rassembler et l'extrème gauche et l'extrème droite



Ca, ça m'énerve...je suis sûr que Le Pen apprécie (à juste titre d'ailleurs) le grand poète/chanteur Claude Nougaro...j'adore Nougaro AUSSI, est-ce que ça fait de moi un facho?

Extrème droite :beurk: et extrème gauche :??: sont incompatibles!

4537
Quoi, Nougaro vote non ? :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4538
Juste pour préciser... je n'ai rien contre les immigrés dans nos usines !

j'en ai contre un système qui trouve encore plus malin de ne pas être obligé de construire une usine dans un pays de l'est pour produire moins cher...
puisqu'on pourra forcer, par des conditions économiques locales déplorables, des gens d'ailleurs à quitter leur famille pour gagner ici un salaire un peu meilleur que chez eux, dans nos usines françaises, en les mettant à la place de français dont la paye minable est encore jugée trop chère pour le patronat !!!

moi j'dis qu'y a un beau marché qui s'ouvre pour les cabanes algéco en ferraille et les camping-cars immobiles en bordure de forêt...
4539
Et je crois que critiquer les frontières est puéril et surfait.

une frontière non contestée est le signe palpable d'une paix durable entre les pays.
la preuve d'un accord.
d'une entente.
et la reconnaissance du territoire et de l'existence de l'autre.

en fait la notion de frontière sur laquelle on est d'accord et qu'on respecte... est une des rares vraies avancées humanistes de l'éspèce humaine.

après, faut voir ce qu'on en fait... mais cela est un autre problème...
4540
Bé oui je suis d'accord mais c'est aussi le cas dans tout les pays d'europe , y faut aussi voir que certains pays sont à la traine , en particulier ceux de l'ex bloc de l'est , et qu'il va faloir du temps avant qu'ils ratrapent leur retard.
C'est sur que c'est pas une raison pour laisser faire n'importe quoi , mais ça sa dépend aussi beaucoup de la politique nationale.
L'Europe est vieille mais l'Europe politique est encore très jeune.