Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 859 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4471

Citation : Trés vite je sais pas, la France, l'Allemagne et la GB les tiennent bien par les couilles en tout cas [l'espagne, le portugal, la grece ]



stratguy, j'ai souligné le passage important! :clin:

parce que c'est un peu n'imp t'as manière de quoter là je trouve
4472

Citation : pour les allemands, je sais pas ou t'es allé chercher qu'ils sont bordeliques par contre


:oops2: c'est bien connu, ils rangent jamais leurs affaires: tiens, au cours du siècle dernier on leur a offert deux guerres, eh ben ils les ont perdues toutes les deux! :fou:





:fleche:

Citation : stratguy, j'ai souligné le passage important!

parce que c'est un peu n'imp t'as manière de quoter là je trouve


:oops: j'ai dû lire en diagonale, désolé... toujours pas capté mais bon... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4473
Ben bosse un peu avec eux, et tu verras.

Ou alors mes collègues teutons sont formés a la va vite sur des logiciels qui sont trop complexes pour les gens que l'on met dessus, et Rbus Allemagne n'embauche que des gougnafiers, c'est pas le show room du concessionnaire merco du coins qui est representatif du travail en général.

Je vais pas rentrer en détails sur les "petites choses" qui nous ont tracassé en direct from teutonnie au boulot, c'est pas le lieu et puis ça serait pas forcement bon pour moi non plus de trop mordre la main qui me nourrie en public, mais bon, sérieusement puisqu'on y revient, je préfère bosser avec les espagnols :tourne:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4474

Citation : c'est bien connu, ils paument toutes leurs affaires: tiens, au cours du siècle dernier on leur a offert deux guerres ils les ont perdues toutes les deux!





Hors sujet : Sans parler du nombre de juifs, de tziganes, de communistes, d'homos qu'ils ont égarés ... Et ce sur une période quand même pas très grande ...


Je suis d'accord ils sont bordéliques ces gens




:oops: :oops: :oops:



:fleche: :fleche: :fleche:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4475

Citation : Ben bosse un peu avec eux, et tu verras.


:mdr:
4476
Ah ben oui c'est vrai t'es a Berlin toi :oops:

Mais bon je maintient sur tous les tafs que j'ai pu faire pour eux les données en provenance de chez eux c'était du grand nawak, et j'ai a peu ou prou le même retours de la part de tous nos partenaires :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4477

Citation : Chuck van Damme > s'il n'y a pas de plan B, pourquoi proposer un bulletin "NON" ?


Il est clair que Chirac pensait que le référendum remporterait un large Oui, ce qui donnerait une impression de plébiscite pour le gouvernement actuel qui navigue entre 20 et 30% d'opinions favorables. Il est clair qu'une fois de plus il s'est trompé.

Le traité actuel est le résultat de 18 mois de négociations publiques (= la convention), ce qui a permis d'avancer beaucoup, alors que les traités précedents (Nice et Amsterdam) ont subi beaucoup de blocages car négociés uniquement à l'unanimité et à huis-clos. Après il y a eu une Conférence Inter-Gouvernementale (2ans) comme d'habitude, mais il y a eu peu de modifs à cause de la crainte d'un blocage.

Sachant tout ça, il est évident que Bruxelles ne garde pas secret un super-traité beaucoup plus social qui aurait aussi satisfait tous les pays. D'un autre côté on ne peut pas obliger tous les pays à ratifier la nouvelle mouture du traité (donc on peut voter Non). Dans ce cas, le traité actuellement en vigueur (Nice), qui est de durée illimitée comme tous les derniers traités, reste en vigueur.

Néanmoins, tout ce qui est utile à l'ultra-libéralisme (libre circulation des produits et des capitaux) est déjà en place. En revanche, les mécanismes de décision, qui marchaient bien à 6 voire 12, ne marchent plus du tout à 25. Notamment la majorité qualifiée façon Nice (pourtant moins exigeante que l'unanimité) est très difficile à atteindre (celle du TéCE est beaucoup plus facile à atteindre). Donc l'action politique de l'UE est très laborieuse: il suffit qu'un pays s'oppose pour tout bloquer.

Après, il peut y avoir renégociation. Néanmoins, vu la complexité et la longueur nécessaire pour obtenir ces petits progrès de fonctionnement, un scénario de renégociation permettant d'obtenir plus, et rapidement, n'a rien d'évident. D'autant que dans cette négociation la France a beaucoup plus gagné qu'elle n'a perdu, notamment en terme de poids dans les décisions (on passe de 7 à 12% au conseil des ministres, et il a fallu un an de négociations avec l'Espagne et la Pologne sur ce point).

Citation : Enfin, je n'ai pas lu tout le thread mais que pensent Krava et Dr Pouet de la prétendue soumission à l'OTAN ? Visiblement, aucun ouitiste ne s'est prononcé à ce sujet alors intox ou pas ?


Si, on en a déjà parlé plusieurs fois: c'est vraiment beaucoup de bruit pour rien. D'abord cet article dit: "l'action militaire de l'UE sera compatible avec l'OTAN pour les pays qui y participent", donc on n'oblige pas les pays qui y sont (la majorité des pays européens, dont la France) à en sortir. Ca n'oblige pas à suivre les américains partout, notamment à envoyer des soldats en Irak. En effet: cet article figure déjà quasiment à l'identique dans les traités précédents (Nice, Amsterdam...Etc)

Enfin il faut savoir que la France est dans l'OTAN, mais pas complètement car elle ne participe pas au commandement militaire intégré. Mais de toute façon, l'essentiel de l'OTAN c'est que les pays européens se défendent les uns les autres en cas d'attaque (c'était essentiellement dirigé contre l'URSS).

Bref, il ne semble pas qu'il y ait péril en la demeure...
4478

Citation : Il est clair que Chirac pensait que le référendum remporterait un large Oui


je vois pas en quoi c'est clair, il savait très bien qu'il avait pas la côte quand même, ces mecs la passent leurs journées à se regarder les chiffres. je trouve ça un peu naif comme intro!
4479
Et la dissolution, c'était pas naïf :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4480
J'ai jamais parlé de dissolution moi, du fait que je me sente europeen déja à la base, je ne vais pas voter pour les interet de la france mais pour les interet de l'europe et pouvoir me balader tranquille ou je veux quand je veux sans soucis, le pied!