Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 600 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4551
Ca y est , j'ai été voter ... :)
4552

Citation : je pensais que c'etait l'inverse qu'il y a eu la guerre parcequ'il y avait des engagements



L'engagement était de venir en aide à la Pologne en ouvrant un front à l'ouest, pas de déclarer la guerre tout en restant planqué mais ça n'a rien à voir avec le débat en question
4553

Citation : Un autre chose me dérange chez beaucoup de partisans du oui (comme Darda par exemple).
C'est leur façon de traîner dans la boue la France et les français.


mais je suis français moi, je ne traine pas les français dans la boue mais je vis à l'etranger depuis pas mal de temps, j'etais en angleterre et maintenant je suis en allemagne, je voyage pas mal pour mon boulot donc je suis amené à rencontrer et travailler avec des gens de partout dans le monde. à partir de là, je suis d'accord avec gabou, quand on represente la france à l'etranger, on doit aussi repondre aux questions que ce posent les non français et je vous garanti que nôtre réputation est loin d'être aussi magnifique que vous pourriez le croire. alors quand je lis des trucs du genre, les autres pays europeen on les bouffe, ou sans nous l'europe n'existe pas c'est vraiment être naif et ne pas connaitre l'europe, je vous assure qu'il faudra bientôt compter avec l'espagne par exemple qui explose litteralement à tout les niveaux en ce moment, même si ça vous fait chier.

Hors sujet : billy boy, ça m'aurait vraiment branché ton barbec, ton jardin est vraiment trop sympa, j'avais envie de me rouler dans l'herbe quand j'ai vu la photo!



sinon pour ce soir, j'imagine qu'on va avoir les resultats region par region? ça aussi ça risque d'être interessant à analyser.
4554
A voté !
4555
Par exemple, la question que l'on me pose le plus souvent:
t'es français? et tu parle anglais? incroyable!
je sais ça fait mal en 2005 que les gens aient encore ces clichés à deux francs comme ça!
4556

Citation : sinon pour ce soir, j'imagine qu'on va avoir les resultats region par region? ça aussi ça risque d'être interessant à analyser


oui mais pas avant 22h :??:

sinon pour l'instant y'a les résultats de la participation :

Citation : PARIS (Reuters) - La participation au référendum sur le traité constitutionnel européen était de 25,08 % à 12h00, en nette progression par rapport aux élections de 2004 et au scrutin sur le traité de Maastricht en 1992, annonce le ministère de l'Intérieur.

Ce taux s'établissait en effet à 20,39% à la mi-journée en 1992 lors du référendum sur le traité de Maastricht.

Il était de 13,62% aux élections européennes de 2004, de 18,48% aux élections régionales de la même année et de 21,4% au premier tour des élections présidentielles de 2002.

Près de 42 millions de Français sont appelés aux urnes dans 64.000 bureaux de vote. Le vote sera clos à 20h00 sauf à Paris et Lyon où les bureaux de vote fermeront à 22h00.

4557

Citation : contrer et travailler avec des gens de partout dans le monde. à partir de là, je suis d'accord avec gabou, quand on represente la france à l'etranger, on doit aussi repondre aux questions que ce posent les non français et je vous garanti que nôtre réputation est loin d'être aussi magnifique que vous pourriez le croire.



Oui, voila.

Citation : depuis que le vote NON se précise, les tenants du OUI deviennents de plus en plus cassants et aigris



Mais arrete, les arguments pourris, ils sont des deux cotes. Ca me fait un peu rire ce coup des oui qui seraient 'mr je sais tout'. Dans le camp du non, les Emmanuelli, Fabius et Bove, ils sont pas cassants ? La connerie n'est monopolise par aucun des deux camps, il y a pas de souci a se faire, je crois :)

Citation : t'es français? et tu parle anglais? incroyable!
je sais ça fait mal en 2005 que les gens aient encore ces clichés à deux francs comme ça!

Au Japon, j'avoue avoir le probleme inverse :fou:

Tiens, sinon, j'etais persuade que le referendum n'etait que consultatif. J'ai tout faux ? J'ai pas reussi a trouver l'info.
4558
Euh... c'est même pas un cliché. Faut voir l'enseignement des langues en France.

Ceci dit, les clichés entre les différents pays, c'est pas nouveau et très loin d'être terminé.
4559

Citation : je sais ça fait mal en 2005 que les gens aient encore ces clichés à deux francs comme ça!



certains ici ne voient dans les polonais que des ouvriers ayant pour seule ambition de prendre le boulot des français alors on a tous des clichés en tête
4560

Citation : L'engagement était de venir en aide à la Pologne en ouvrant un front à l'ouest, pas de déclarer la guerre tout en restant planqué mais ça n'a rien à voir avec le débat en question


ttsss ttsss , c'est cela oui , peuvent pas s'empecher de dire des conneries , justement c'etait un traquenard en 1939 et la france a due declarer la guerre à l'allemagne. Ca m'etonnerait pas que çà se termine à 60% , pitoyable ces polonais en train de defiler devant l'ambassade francaise pour un oui français !
:8)