Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 652 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4651

Citation : En Belgique si tu ne votes pas tu reçois une amende, comprise entre 25 et 50 € pour une première abstention, et portée de 50 à 125 € en cas de récidive. De même, au Luxembourg, une première abstention est sanctionnée d'une amende de 100 à 250 € et, en cas de récidive dans les cinq ans, l'amende est comprise entre 500 et 1 000 €.



Pas possible !!!!!
Merci pour la réponse.
(je met une croix sur mon intention d'aller visiter le musée Jacques Brel)
Le Luxembourg aussi ??? Un si beau pays qui en a bavé pour son indépendance, et ils se foutent de la gueule des gens comme ça???? Putain, c'est moins drôle encore que je pensais l'Europe... C'est pas croyable, c'est vraiment du sérieux ça, et une insulte à l'intelligence... j'ai pas fini d'en apprendre moi!!! Est-ce qu'on risque de se faire arrêter si on parle comme je le fais???

On vote pour des principes constitutionelle avant-gardiste mais on menace dans cette même constitution d'affamé des gens s'ils refusent de participer à cette collectivité????
C'est de la dictature complètement renversante... C'est clair maitenant que je voterais pour le non, mais c'est clair que je balancerais des caillous dans des fenêtres si je vivais dans ces pays....

J'ai vraiment beaucoup à apprendre...
4652
Je parlais pas de la constitution européenne en particulier,
y a d'autres élections aussi.

Citation : t'as aucune idée sur la question?


ouais en fait je voulais dire : et quand t'as envie de voter pour aucun de ces connards? ;)
4653
J'me sens mal en ne votant pas. J'ai le sentiment désagréable d'être statique, dépendant des autres.
4654
Si tu t'es intéressé au truc et que tu sais pas quoi voter t'as pas
à te sentir plus mal que ceux qui vont voter sans avoir réfléchi.
4655

Citation : On vote pour des principes constitutionelle avant-gardiste mais on menace dans cette même constitution d'affamé des gens s'ils refusent de participer à cette collectivité????

Tu aimes bien te lire les soirs d'hivers, toi... Affamer les gens, pourquoi pas les torturer, les bouillir et les donner à manger aux animaux tant qu'on y est.

L'état donne des droits, donne la sécurité sociale, des services publics, des services sociaux, des allocations familiales et ne serait pas en droit d'exiger que le citoyen s'intéresse un peu à son fonctionnement?

Citation : C'est clair maitenant que je voterais pour le non, mais c'est clair que je balancerais des caillous dans des fenêtres si je vivais dans ces pays....

C'est ça, cause toujours...

La seule bonne idée dans ce que tu dis, c'est de ne pas aller voir le musée Jacques Brel, pour le reste, l'union européenne te signale que tu as dépassé ton quotat de conneries...
4656

Citation : ouais en fait je voulais dire : et quand t'as envie de voter pour aucun de ces connards?


tu veux parler des députés europeens? j'imagine que non, en fait voila ce qui m'a foutu les boules, j'ai l'impression que si chirac avait dit il faut voter non, tout le monde aurait voté oui. je me trompe peut être mais j'ai vraiment l'impression que le débat à trop pris une tournure pré-presidentielles. dommage, on parlait de l'europe mais chacun s'accroche à son petit temps de parole pour venir faire le paon à la télé. voila comme j'ai eu l'impression de resentir cette campagne; sarko est en train de se faire coiffer et réviser ses discours pour ce soir. de toute façon, oui ou non, ils vont tous essayer de récuperer le truc pour leur pomme.
4657

Citation : heu tu parles de quoi?



Les médias... ils vont recevoir des milliers de plaintes, bien évidemment... c'est encore plus important que d'aller voter, ça s'apelle dénoncer. Ça prend un minimum de voix pour interesser les médias... toi tu as un devoir essentiel si on t'a empêcher de voter, celui de te joindre au nombre de ceux et celles qui vont dénoncer cet abus épouvantable.

Le résultat de ces dénonciations sera p.e. plus significatif que le résultat du vote lui-même.
4658
Vince: je voudrais pas passer pour un donneur de leçon mais pour la prochaine fois, essaie de te décider à l'avance. ne pas faire des choix c'est uniquement la peur de se tromper. mais si tu te trompes pas t'avances pas. vaut mieux se tromper, se prendre une baffe, et prendre les erreurs à pas faire pour la fois d'après.

et evidemment que là c'est quand même un truc important, le vote, c'est pas choisir entre menu best of ou maxi best of. mais des fois faut se lancer. quitte à se planter.
4659
Darda:

Citation : Je parlais pas de la constitution européenne en particulier,



Citation : j'ai l'impression que si chirac avait dit il faut voter non, tout le monde aurait voté oui. je me trompe peut être mais j'ai vraiment l'impression que le débat à trop pris une tournure pré-presidentielles.


Peut-etre mais pas pour moi, si j'avais à choisir entre Chirac, Hollande ou Sarko
aux présidentielles (2e tour) je vote Chirac ;) (si on me laisse voter ce coup ci...)

edit: merde les 3 que j'ai cités votent oui :oops:
M'enfin crois moi que ça me fait pas plaisir d'être d'accord
avec Le pen et les coco.
4660

Citation : Les médias... ils vont recevoir des milliers de plaintes, bien évidemment... c'est encore plus important que d'aller voter, ça s'apelle dénoncer. Ça prend un minimum de voix pour interesser les médias... toi tu as un devoir essentiel si on t'a empêcher de voter, celui de te joindre au nombre de ceux et celles qui vont dénoncer cet abus épouvantable.

Le résultat de ces dénonciations sera p.e. plus significatif que le résultat du vote lui-même.


Je vais déjà voir si ce qui m'est arrivé est légal, les injustices peuvent parfois etre légales
et dans ce cas y a pas grand chose à faire, sinon j'essaierai de gueuler
assez fort pour qu'on m'entende.
Ou alors aller voir le prefet et demander des sous en échange de mon silence :langue:

Mais vu que c'est arrivé à une connaissance tres proche, j'imagine que je suis pas un cas isolé.