Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 601 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4581
Gabou>

Citation : Je sais pas pour la societe, mais en mahs, fractal, ca veut dire invariance d'echelle, donc je suis pas sur de voir le rapport


C'est par rapport au fait que tout le monde pensait que la structure des éléments naturels était fractale (genre les nervures des feuilles qui se répètent dans l'infiniment petit). Or la structure de la forme a des imperfections qui sont réparties de sorte à être minimisées, ce qui annule la théorie de la "perfection" fractale", ou plutôt la complète. Ce n'est pas de la théorie mathématique originelle dont je parle mais plutôt de son application dans la biologie, qui commence à être utilisée dans le développement technologique de pointe. Par exemple, on construit des répartisseurs de chaleur en métal (dans je sais plus quel composant) qui sont constitués de minuscules rectangles en métal. on cherche la proportion hauteur/largeur du rectangle qui permet une surface encore chaude la plus réduite possible, et on en assemble en regardant à l'assemblage comment ça modifie la répartition de la chaleur.
Bref ( :oops: ), le principe de base c'est que sachant que la perfection n'existe pas, on minimise au mximum les imperfections à un niveau microscopique pour que le macroscopique oit optimisé.
Pour la société, on pourrait étudier en profondeur au niveau régional ou départemental la façon optimum de réduire les instatisfactions, et agrandir le modèle en ajustant.
Bon c'est une théorie comme ça, trop utopique, juste pour dire au passage que si la nature réduit ses imperfections à 10-20%, pourquoi est-ce qu'on se contente d'aller vers des sociétés avec plus de 50% d'insatisfaits ?
Voilà, je fais mon Gabou pour pas dire grand chose finalement :oops:
4582

Citation :
en même temps tu aurais préféré une attitude typiquement stalinienne, du genre "vous fermez vos gueules et vous dites comme les autres même si c'est à 1000 lieues de ce que vous pensez"?



CLair, Fabius, Emmanuelli, que des hommes de conviction (qui ont tous les deux appeler a voter pour maastricht, quand meme). Tout ca, ce sont des jeux politiques, rien a voir avec l'europe.

Citation :
Bref ( ), le principe de base c'est que sachant que la perfection n'existe pas, on minimise au mximum les imperfections à un niveau microscopique pour que le macroscopique oit optimisé.



Rien qu'en disant ca, tu as deja un enorme presuppose. Et de plus, cette notion, c'est aussi celle du laisser faire neo liberal.
4583
Oui, c'est plutôt de Villepin qui prendrait Matignon










:oops:
4584

Citation : Rien qu'en disant ca, tu as deja un enorme presuppose. Et de plus, cette notion, c'est celle du laisser faire neo liberal.


J'ai du mal me faire comprendre : (bon déjà j'adhère pas forcément à cette théorie, c'est une réflexion comme ça) vu comment je la vois c'est plutôt une théorie très interventionniste, quand je parle de réduire les insatisfactions, ça passe forcément par des essais de trucs redsitributifs ou autres, alors c'est très très loin du laisser faire néo-libéral auquel je n'adhère pas du tout.
4585

Citation :
J'ai du mal me faire comprendre : (bon déjà j'adhère pas forcément à cette théorie, c'est une réflexion comme ça) vu comment je la vois c'est plutôt une théorie très interventionniste, quand je parle de réduire les insatisfactions, ça passe forcément par des essais de trucs redsitributifs ou autres, alors c'est très très loin du laisser faire néo-libéral auquel je n'adhère pas du tout.



J'ai oublie d'ajouter "aussi" dans ma phrase (C'est aussi le presuppose).
4586
4587
Bon en attendant que tu fasses ton gabou je vais voter :mrg:
4588
Ayé, g voté! Allez tous voter d'ailleurs, c'est au moins aussi important qu'une présidentielle!
A ce soir vers 22h00 pour discuter du résultat et de l'avenir...
4589
A voté !

Gabuusan, shinita ka ?
4590
Vous me faites marrer...

y a pas qu'une certaines gauche et les extrèmes qui votent non.

ç a c'est une propagande médiatique.

y a aussi des gens...
des gens fidèles à l'esprit de de gaulle, de jean monet, des idéaux de la révolution française... et qui font le gros de l'electorat centre droit et "rpr soft" !

des gens d'un certains age, raisonnables et calmes...