Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 594 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4591
Ouais, faudrait arreter de faire parler les morts, surtout :ptdr:
4592
:ptdr:

Bon qu'est-ce que tu voulais dire Gabou ? :o:
Merde qoa
4593
Pov Gabou > :ptdr: :ptdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4594

Citation :
Bon qu'est-ce que tu voulais dire Gabou ?



Ben juste que ce que tu disais, c'est aussi une justification des mouvements liberaux. Le truc le plus fondamental, c'est que l'equilibre de la societe ne vient pas 'par design' ('par dessein'), mais parce que chacun cherche son profit personnel (la fameuse main invisible). Tout ca, ca reste des ideologies, faut rester conscient que ca n'est que ca.
4595
Votons c tout :diable:
4596

Citation : des gens fidèles à l'esprit de de gaulle, de jean monet, des idéaux de la révolution française... et qui font le gros de l'electorat centre droit et "rpr soft" !


...si j'ai bien suivi ce que tu voulais dire, je crois que tu oublies qu'être fidèle à l'esprit de de Gaulle ne signifie pas forcément voter aveuglément en fonction de la ligne directrice "rpr soft" (comme tu dis) actuelle... pour ce référendum par exemple je suis à peu près sûr que l'éléctorat dont tu parles votera "non" dans des proportions insoupçonnées, entre autres justement par fidélité à l'esprit de de Gaulle, pour qui il ne suffisait pas de "sauter sur sa chaise comme un cabri en disant 'l'Europe! l'Europe! l'Europe!'"... D'ailleurs il y en a aussi qui voteront "non" par fidélité à l'esprit de Chirac... enfin, à l'esprit du Chirac de l'appel de Cochin, bien sûr! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4597

Citation : quand le premier truc que tu entends des gens qui sont alle en France concerne l'arrogance generale...



Je ne sais pas, je n'ai pas beaucoup voyagé, particulièrement en Europe, mais... (et c'est très personnel, p.e. même très bête) il me semble qu'il ya une similitude assez flagrante pour ne pas dire navrante chez ceux qui entretiennent ce préjugé... (qui est extrèmement populaire au Québec) et surtout, il ne vise pas une classe politique mais sociale. Pour moi ça équivaut à dire " Les chinois ont l'air suspect, ils ont les yeux plissé..."

Citation : Je serais assez pour le vote obligatoire, en fait.



QUOI ???? :8O:
Tu voudrais te faire enculer où te faire sodomiser toi ?
Franchement cette solution ignoble à tout pour me révolter... on entre dans la racine de la démocratie... ne pas voter est une manifestation aussi importante que celle de le faire.. tu m'obliges à le dire... ET JE SUIS ABSOLUMENT CONTRE TOUTE INCITATION À LA PARTICIPATION (SOCIAL) OBLIGATOIRE !!!

Citation : En plus, les réussites de l'Europe (il y en a, dieu merci) se sont jusqu'à présent fondés sur des coopérations entre ses membres. Or cette constitution induit plutôt une concurrence. Je ne crois pas du tout que ce soit le bon chemin.


Voilà un autre argument qui me plait. Cette putain de concurrence va toujours me faire gerber, peu importe ce qu'elle apporte... merci de votre attention.
Pour le reste de ton post (4524) , entièrement daccord...

Citation : c'est marrant qu'un type qui soit capable de pointer les faiblesse de l'Europe et du TeCE ne puisse même pas envisager que les gens puissent voter non pour ces raisons


Marrant ? où navrant?
Quand on gouverne où tente de le faire, on est JAMAIS vraiment limpide (où transparent)

Citation : C'est aussi con que de dire que la France est le plus beau pays du monde qu'elle frise la perfection et que le monde entier nous envie.


Allons... je me sens pointé du doigt là... parceque j'ai dit que la France était le plus beau pays du monde... j'aurais pu dire le moins laid... c'aurait été tout aussi naif... où léger... mais ceux qui me connaissent savent que je ne trouve rien de beau dans un "pays"

Citation : qu'elle frise la perfection et que le monde entier nous envie


ça c'est con effectivement et je me demande qui a dit une telle chose...
4598

Citation : mais parce que chacun cherche son profit personnel (la fameuse main invisible)


C'est là qu'entre en scène l'adéquation des profits optimisés de chacun au niveau local, puis régional etc. et qui fait que cette vue n'est pas libérale. En tous cas vive les bisounours ;)

Citation : Tout ca, ca reste des ideologies, faut rester conscient que ca n'est que ca


D'accord mais je fais juste mon Gabou, j'assume :oops2:
4599

Citation : ne pas voter est une manifestation aussi importante que celle de le faire..



Voter est un droit qui a été cherement acquis et dont tout le monde ne dispose pas.

En gros tu sous entend qu'etre citoyen c'est se faire mettre à coup sur , donc le jour où des gamins viendront bruler ta caisse y faudra pas te plaindre.

C'est vrai que le moyen-age c'était mieux , yavait un seigneur qui nous faisait faire toute sa merde et si t'était pas content , il se débarrassait de toi parceque il avait droit de vie ou de mort .
Et pis on puvait jeter de l'huile bouillante sur les gens , c'était mieux avant.

Pour info , chez les Belges dont on se moque tant (à juste titre :mauvaise foi:) le vote est obligatoire.
4600
On s'éloigne des volontés originales des pères fondateurs de l'Europe... :diable: