Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 616 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4611
(je crois que je risque de ne jamais me faire élire président moi... :roll: )
4612

Citation : pourtant je ne prend presque pas de drogue.



C'est ptet ça :noidea: :mdr:
4613
N'empêche que si j'étais français, j'irais voté illico, pour le oui, parceque je le considère comme un soubresaut poétique interessant ! :aime:
4614

Citation : C'est ptet ça


:ptdr:
Effectivement !!!
Mais je préfére que ça demeure ainsi... :non:
4615
J'ai toujours voulu mourrir fort et conscient !
4616
L'un n'empeche pas l'autre :oops2:
:boire: :boire: :boire: :boire2: :boire2: :boire2:
4617

Citation : Mais arrete, les arguments pourris, ils sont des deux cotes.


a tel point que quand j'écoute les arguments pour le oui ca me donne envie de voter non... logique, mais quand j'écoute les partisans du non argumenter ca me donne plus envie de voter pour eux... ils se foutent tous autant de notre gueule les uns que les autres... finalement je devrais voter blanc mais ca compte pas... alors je voterais non comme même en mon ame et conscience... mais c'est clair que dans les deux camps les hommes politiques qui argumentent, mentent littéralement parfois... souvent.... alors comment peut on faire confiance a quelque partis que ce soit.... :noidea:
4618
Des fois faut suivre son intuition, même si c'est ridicule de dire ça dans un cas aussi important, faut savoir à quel homme politique tu fais le plus confiance.

je dis ça, c'est quand même leur métier à la base.
4619
Tiens j'en est une bonne:
j'ai été rayé des listes électorales sans raison, je n'en ai
pas été informé, et comme par hazard, pas de demande possible apres
le 31 décembre 2004. Je connais également une fille à qui c'est arrivé.
Vive la démocratie!
4620

Citation : en même temps tu aurais préféré une attitude typiquement stalinienne, du genre "vous fermez vos gueules et vous dites comme les autres même si c'est à 1000 lieues de ce que vous pensez"?



Vu qu'il y a eu un référendum interne au PS, et que le "Oui" l'a emporté lors de ce référendum, je ne vois rien de Stalinien à respecter le résultat de ce vote... Mais bon, Fabuis et Emmanuelli s'en foutent et ont d'autres ambitions. Donc pas de surprises à les voir se torcher avec l'opinion des militants du moment.


Citation : Suite à ce vote les pro-non du PS n'ont eu droit à aucun temps de parole durant la campagne (à chaque débat c'étaient Buffet et Besancenot qui représentaient le non de gauche), c'était déjà bien assez comme ça non?

C'est plutôt pour ménager le PS afin de ne pas montrer à quel point il ne tourne plus rond. J'aurais bien aimé voir Fabius se faire descendre en débat... Mais bon, la ligne officielle du PS étant le oui, Fabius et Emmanuelli ne représentent que leur propre mouvance et non le PS.

Citation : Le droit de dissidence est quand même plus sain qu'autre chose...


Oui, mais alors on crée son propre truc quand on est pas d'accord. Les pros du non n'avaient qu'à se faire leur propre partit.

Citation : Et puis la faire boucler à ceux qui sont minoritaires au sein d'un parti, c'est digne du très démocratique système éléctoral américain dans lequel le candidat aux présidentielles qui obtient 50.1% des voix d'un état donné bénéficie de 100% des voix des grands élécteurs de cet état...

N'importe quoi. Le fait est que quand on est un parti politique, on essaye de parler d'une seule voix pour s'adresser aux citoyens plutôt que de mélanger les parfums pour ratisser un maximum de mécontents (on appelle ça démagogie, et les grillés du PS comme Emmanuelli et Fabius s'y connaissent). Que certains essayent de se faire une part de la victoire conjointe avec l'extrème gauche et l'extrème droite est à la fois débectant et décrédibilise encore un peu plus un certain PS.

Citation : Sans même mentionner le fait qu'entre le moment où le référendum interne a eu lieu au PS et maintenant à mon avis pas mal de monde a eu le temps de changer d'avis!

Et alors? un vote est un vote. Quand on s'engage, on s'engage. Dire "ok, ils ont voté non, mais il ne faut pas respecter leur choix, ils se trompent et on leur fera changer d'avis pour qu'ils nous donnent raison", c'est du mépris de la démocratie... En plus, les argumentaires généralement présentés sont vraiment lamentables, mensongers et démagogiques. "Oui, ce traité est pour la pédophilie parcequ'il ne contient rien contre la pédophilie" ou encore des conneries comme "le tce est contre le droit à l'avortement", .... foutaise! Tout comme ceux qui prétendent que la constitution ne pourra pas être révisée... foutaise...

Enfin, on verra bien dans quelle direction la France se sera engagée ce soir. En tant que Belge, je suis curieux de voir ce que ça donnera. Si la France en sort déforcée, ce sera sans-doutes un coup de volant à droite pour l'Europe, sinon, on verra. La france offre une opportunité unique de voir si un pays fondateur peut foutre la merde, ralentir la construction européenne ou perdre ses privilèges (comme la PAC qui devrait passer une bonne fois à la trappe... )