Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 837 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5081

Citation : Au passage, Fuyu : le problème n'est pas de travailler moins ou plus, mais, à mon sens, de limpiter les écarts entre le plus haut salaire et le plus bas.

Quelqu'un qui gagne 10000 smics par mois travaille-t-il plus que 10000 smicards ? Qui produit la richesse ? Le mec qui fouette ou celui qui trime ?


Oui je comprends ce que tu veux dire, là le débat serait d'une autre nature et ça pourrait prendre des proportions imprévisibles :mdr:
Globalement, si t'as un entrepreneur et des salariés embauchés, le risque et l'implication ne sont pas du tout les mêmes, les compétences non plus. C'est peut-être choquant mais ça me paraît inéluctable. Un type gère une affaire, il embauche et se fait du blé, c'est son but. Il essaie de réduire les coûts fixes, il embauche pour pas cher. Alors pour reprendre ton exemple et en cherchant un peu une logique, je dirais que le salarié qui n'est pas content PEUT se monter une affaire lui-même, il dupliquera automatiquement le même schéma, parce que c'est son affaire, pas celle du salarié qui ne se pose pas plus de questions. Ce n'est pas moi qui ai inventé les règles de la réalité économique, j'en suis navré :mdr:

I'm Back

5082

Citation :
Gabou > Je voulais juste dire que c'est pas pour le plaisir d'en chier, c'est tout.



Ben tu vas etre surpris, mais il y a un peu de ca. Le plus criant, ce sont les americains evidemment. Il y a un reel fosse de mentalite vis a vis du travail, c'est difficile de s'en rendre compte tant que tu as pas bosse a l'etranger. Le plus des pays de L'est asiatique, je suis de plus en plus persuade que c'est avant tout leur mentalite proche de ce qu'on appelerait de la 'resignation' en France.

Je dis pas que c'est un modele a suivre, mais que face a ca, on peut pas faire grand chose, et a titre personnel, je pense que le model social europeen a vecu. Meme si je souhaite me tromper, tres sincerement.
5083
Éloquent

Citation : David Ignatius, dans le Washington Post, s'étonne du spectacle offert par les partisans du non, à l'annonce des résultats : "le poing brandi, comme si en rejetant un ensemble d'amendements techniques aux règles européennes, ils pouvaient conjurer un avenir menaçant", assombri par la mondialisation.



ben ouais
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
5084
> gromeul : et comment qu'ils vont faire alors ?? j'ai pas entendu
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
5085
Sommes-nous donc fous de ne pas être résignés???

5086
C'est tout à fait ça, Gabou.

I'm Back

5087
5088
-> Faren : Alors que c'est tellement mieux de laisser faire et subir... :roll:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5089
Et pendant ce temps là on achete tout chez thomann, les gratteux achetent leurs lespaul sur ebay aux states et essaient de niquer la douane à chaque coup, on joue le jeu comme il faut quand même là!
5090
Ce sont les "ouiouistes" qui font l'amalgame non=extrème droite, c'était même un de leurs "arguments" censé faire pencher la balance en faveur du "oui".
Besancenot et Buffet étaient clairs à ce sujet.