Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 836 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4621
Ça y est...
j'ai voté.

j'ai voté après encore un peu de réflexion...
j'ai voté, moins catégorique que la joute ici incite à le proclamer...
mais j'ai voté.

je suis ressorti de là soulagé.
soulagé d'avoir résisté aux pressions visants à me faire prendre pour un gros con...
soulagé aussi d'avoir l'impression d'avoir fait qq chose de bien pour nos enfants.

mais pas sur que ça va servir...

soulagé d'avoir eu le courage d'oser voter non...

mais chagriné...

chagriné d'avoir trouvé pour la première fois dans le bureau de vote, une machine à voter... informatique... sans dépouillement public, sans controleur...

comme un gros doute, là...

un gros doute...
chagriné !
4622
Bah lis mon message d'avant moi j'ai même pas eu
le droit de voter :??:
4623
Tu m'arrche une larme.

Ben non, voter non, c'est le plus facile, le plus simple et le plus de bon ton pour le moment.

Si on en croit ce que j'ai entendu ces dernières semaines sur le forum, majoritairement, c'est que

Voter non, c'est la résistance, la gloire, l'avenir
Voter oui, c'est faire le jeu des technocrates, des bureaucrates, des méchants capitalistes...

Le choix est facile et déculpabilisant.


Perso, je suis content que mon pays ait choisi le oui et j'espère que l'union européenne arrivera à avancer en dépit du faux pas français et de l'ultra libéralisme Anglo-Néerlandais.

Sinon, pour le vote électronique, je suis d'accord, c'est une infâmie où on vole le contrôle du dépouillement exercé par le peuple pour le mettre dans les mains de logiciels contrôlés par une société pas forcément impartiale.
4624
J'l'ai pas dit à mes parents, j'me confesse ici...

Je ne suis pas aller voter aujourd'hui.

:oops:

J'arrive pas à être convaincu par l'un ou l'autre.
4625
Si tu ne sais pas pour quel camp voter, ben tant pis. Tu as le droit de ne pas avoir d'opinion et si le vote n'est pas obligatoire, tu peux ne pas aller voter. Maintenant, faudra pas te plaindre si tu as un pincement au coeur suivant tel ou tel résultat...
4626

Citation : Ben non, voter non, c'est le plus facile, le plus simple et le plus de bon ton pour le moment.


Encore un argument "chock" pour le oui... :beurk:
4627

Citation : Encore un argument "chock" pour le oui...

Et ça c'est un pour le non?

Franchement, hurler avec la majorité c'est le plus facile, faut assumer un peu et pas dire que c'est si dur, surtout vu les opinions exprimées ici depuis si longtemps.
4628
Vince mais 'tin décide toi. fais un choix ! des fois faut se lancer quoi, t'as bien une opinion, t'es pas un molusque bordel de bordel.
4629
Vu la confusion du débat et le simplisme et les mensonges crasse exprimé par les deux camps, faut se faire violence si on veut se faire une vrai opinion.
4630
Ben j'ai pas trouvé que les non étaient majoritaires ici.
j'ai pas trouvé que les tenants du oui avaient l'air si cons que ça... au contraire.

ils m'ont incité plus d'une fois à réfléchir.

le problème c'est qu'ils semblent être à côté de la vraie vie... ou ne pas en tenir compte.

ils ne semblent pas comprendre que l'europe n'est composée que d'êtres humains...

avec leurs réalités psychologiques et leurs travers...
et pas que de bisounours absolument moraux et respectueux de lois merveilleuses, qu'ils ont pondues dans l'amour et la fraternité !!!

ils n'y a pas que du papier dans la vraie vie...

un peu de réalisme peut être aussi une preuve d'intelligence...