Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 658 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5091

Citation :
Alors que c'est tellement mieux de laisser faire et subir...



C'est pas vraiment ca, mais je pense pas qu'il y a d'alternative aujourd'hui entre le bosser plus et le gagner moins. En face, t'as des dizaines de millions de chinois qui travaillent plus pour moins, d'indiens qui sont hautement qualifies qui te font un boulot d'ingenieur pour le 5e du prix de la moindre femme de menage en France.

Encore une fois, je souhaite me tromper.
5092

Citation : c'est difficile de s'en rendre compte tant que tu as pas bosse a l'etranger.


J'ai bossé à la frontière Suisse :furieux:

:mdr:
5093
Très juste Darda :noidea: , je ne suis pas de ceux-là mais c'est une réalité.

5094
Au apssage, que les fanatiques du réalisme économique se penchent un peu sur le réalisme écologique, plutôt que de prendre les gens pour des benêts.

->Fuyu, c'est bien sûr un autre débat, m'enfin comme le vote est passé... :clin: Le problème c'est que le capitalisme et ce que tu présente comme une réalité économique incontournable est une imposture : les ressources ne sont pas illimitées. Quand on aura vaporisé tout ce qui se consomme d'énergie sur le caillou, il sera toujours temps de faire les yeux ronds et de se dire "on ne m'avait pas prévenu".

Après, y'a deux catégories de gens : ceux qui courrent avec le troupeau pour une nouvelle TV plus grosse, et ceux qui prennent conscience de la vacuité de ce mode de vie...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5095

Citation :
Et pendant ce temps là on achete tout chez thomann, les gratteux achetent leurs lespaul sur ebay aux states et essaient de niquer la douane à chaque coup, on joue le jeu comme il faut quand même là!



Celui la, je me suis force a pas vouloir le sortir :)

Citation :
Après, y'a deux catégories de gens : ceux qui courrent avec le troupeau pour une nouvelle TV plus grosse, et ceux qui prennent conscience de la vacuité de ce mode de vie...



Tu vis dans les montagnes, c'est ca ? T'as pas de voiture, pas d'ordi, pas de tele, etc...
5096
En tout cas, pour moi qui prend le débat en route, une chose est révélatrice: même les journaleux avaient les glandes hier soir. Comme s'ils sentaient qu'ils allaient se faire remonter les bretelles bicoze leur propagande pro-oui n'a pas fonctionné. J'ai adoré certaines questions de PPDA et de la Chazal, style: "quel sera l'impact gnagnagna...?". Je trouve ça tout à fait énervant, cette façon de faire culpabiliser ceux qui ont voté non, ce petit côté "on vous l'avait pourtant bien dit, de voter oui, bande le larves, maintenant vous nous avez foutu dans la merde". J'aime pas quand on fait passer les électeurs pour des mauvais élèves. Et notre Chichi national pour celui qui va ratrapper les conneries des électeurs. Il avait qu'à pas demander un réferendum.
5097

Citation : lors reprocher aux "nonistes" l'éventuelle nomination de Sarko est une belle arnaque intellectuelle



Vous oubliez que nominer Sarko en premier ministre est le meilleur moyen à mon avis de le décrédibiliser pour les prochaines présidentielles.
C'est valable pour lui comme pour n'importe qui d'autre.
C'est juste le jeu politique qui fonctionne comme ça.
Quand le Druide dit que la montée de Lepen etait due à l'echec de Jospin, c'est pas faux je pense, parce que Jospin a été au gouvernement.
De toute manière, les gens ont des attentes totalement irréalistes sur ce que devrait être le PS. Le pequenot moyen imagine que le fait que la gauche ait une vision un minimum libérale de l'économie fait de la gauche un suppôt de la droite libérale. Ils ne se rendent pas compte que si l'on ne veut pas plomber la France, sa possibilité d'augmenter ses aides sociales diverses, il faut le financer et que cela passe par une situation économique viable.
La droite tiendra à peu pres ce discours sauf que l'ablation de certains services publics et de certaines particularités sociales serviront le projet économique. Leur solution se résumant quasiment uniquement à obtenir du plein emploi.
Bon, peu importe les choix de chacun, j'ai ma préférence et puis voilà.

Mais, croire que lutter contre l'économie de marché est quelque chose de possible est utopiste. C'est le fonctionnement du monde. Alors, avoir l'illusion de prendre des décisions qui vont à son encontre est sans doute un moyen de se rassurer, mais au fina, souhaiter d'une certaine manière que la France echappe réellement à une vision libérale du monde est le meilleur moyen de la faire basculer économiquement. Or un pays faible économiquement ne risque pas vraiment de faire dans le social.

Je ne dis pas qu'avoir voté non entrainera cela. Je dis juste que la raison principale de ce vote (vu que comme Gabou l'a tres bien dit, le texte en lui-même n'a pas eu une tres grande importance) est un faux espoir. C'est peut-être une bonne chose, je ne sais pas à l'avance si on aura le droit à des renégociations et si elles seront favorables ou pas.
Moi, je pensais non puis oui au final en me disant que je pouvais espérer une majorité européenne de gauche qui pourrait peut-être offrir une sorte d'alternative à ce qui existe comme modèle aujourd'hui.

La Chine, cela m'amuse, on sait depuis des lustres que leur "arrivée" ferait vraiment mal, et voilà que l'on ouvre les yeux et que l'on se plaint. Alors, évidemment on ne joue pas avec les mêmes bases, mais la Chine n'a ni plus ni moins qu'appris ces regles qui sont les notres pour mieux en user. Le textile en France en souffre, c'est triste mais c'est le jeu que nous avons choisi depuis belle lurette.
A l'image des paysans qui m'agacent au plus haut point, lorsque le marché nous est favorable, on ferme notre gueule et nous plaindrons de mesures protectionnistes à notre encontre, mais quand ça marche plus....

Cela me rappelle ce cher Haveloc Veterini lorsqu'il dit que le peuple ne souhaite qu'une chose, que demain ressemble à aujourd'hui.
5098

Hors sujet : Gromeul, si tu pouvais envler ton smliley avec la guitare de tous tes posts, ça agace Sol Carlus. Merci.

5099

Citation : Encore une fois, je souhaite me tromper.


j'aime bien la formule :mdr:

Je suis persuadé de ça également à 100%. Il y a 3 ans dans mon ancienne boîte on a délocalisé tout un service à Bengalore, le technicien de base était un ingénieur diplômé et qui touchait 700€ par mois, il était ultra motivé et trop content de son salaire pour son âge.

:pleure:

I'm Back

5100
Carotte :aime: :aime: :aime: :aime: