Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 647 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4731

Citation : Attends les votes prochains...
cite moi 1 pays ou le oui l'emporte dans les suffrages à + de 60% (je parle pas de vote parlementaire hein mais bien de l'avis des gens)



Le vote parlementaire est aussi valide que le vote par référendum. Si la démocratie représentative n'est pas valable pour ce genre de questions, alors il faut tout faire par référendum. Mais apprètez-vous à voter tous les week-end.
4732
Vive la dictature de la pensée politiquement correcte! :mdr:

Ragoutoutou> Une Europe sans la France est possible selon toi? Pfff...
4733

Citation : Tous à Bastille ! LE GRAND SOIR



y-a Guetta qui misk :aime: :aime:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4734

Citation : L'amélioration des pouvoirs et compétences du parlement, c'est déjà largement suffisant.



Ah bein comme t'habites à Bruxelles tu comptes peut-être les faire changer d'avis lors de décisions importantes où ils nous auraient pas consultés en allant simplement frapper à la porte; "excusez moi mais là c'est pas cool votre décision, spa bien, on pourrait pas pas changer?"
Et comme la Commission décidera de tout sans se référer à quelqu'un d'extérieur, et comme elle est composée d'ultra libéraux, heureusement qu'au moins la France a pu dire non...

Citation : Non, sans rire, je suis bien conscient que d'autres pays vont voter non, mais si les britanniques, les hollandais et d'autres votent non sous prétexte que le texte n'est pas assez libéral, commen la France compte t-elle s'en tirer? Si la france se fait sortir par les ultra libéraux, que restera t-il de l'équilibre social libéral en europe?



C'est quoi ça "l'équilibre social libéral" en Europe? Y en a pas pour l'instant, c'est bien ça le problème; y a que la France fait plus de social que la plupart des pays d'Europe (attention j'ai pas dit qu'elle était en avance, parce qu'apparemment se soucier des gens et parler de social de nos jours, c'est dépassé... Bein alors chuis content d'être rétrograde!)
Un peu plus à l'ouest...
4735

Citation : je suis bien conscient que d'autres pays vont voter non, mais si les britanniques, les hollandais et d'autres votent non sous prétexte que le texte n'est pas assez libéral, commen la France compte t-elle s'en tirer?


De toute façon c'est pas pour dire mais si nous on veut plus de social et les Anglais et les Hollandais plus de libéralisme, c'est pas plus mal de s'en rendre compte maintenant avant qu'il ne soit trop tard, non? si on n'a pas les mêmes priorités et pas les mêmes conceptions de grand chose autant rester chacun de son côté plutôt que de se réunir quand même dans un grand tout pour passer ensuite son temps à se foutre sur la gueule... Qui se marierait (ou se pacserait) avec quelqu'un avec qui il ou elle est constamment en désaccord sur tout? :noidea: Parce qu'à long terme n'oublions pas que si l'union fait la force (comme le disent si bien nos amis belges ;) ) elle peut aussi rendre infiniment plus vulnérable à la désunion... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4736

Citation : y-a Guetta qui misk :aime: :aime:


Ah merde. Fallait voter oui alors... :ptdr:
Remarque on aurait eu droit à un concert de Jean-Louis Aubert :mrg: .
4737

Citation : Ragoutoutou> Une Europe sans la France est possible selon toi? Pfff...

La question qui se posera lors de la prochaine tentative de traité sera: "l'Europe avec la France, c'est encore possible?"
4738
Si tu veux, le référendum est supérieur au vote parlementaire dans l'idéal démocratique.
Si tu pense le contraire, t'es qd même un peu (bcp) facho sur les bords...
4739
Faut comprendre que ca va etre hardcore pour tout le monde, y'aura rien de rose le traité ne sera pas sensiblement amelioré ne soyons pas naif, par contre ce soir on dit qu'il y en a parmi nous qui sont pas restés a l'etat de larve devant les emissions de M6 et de TF1...
4740
Les non larves sont dans la place!



TOUT BAIGNE!!!
Un peu plus à l'ouest...