Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 617 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4631
Je ne parvenais a etre convaincu par aucun des deux camps, concédant, plutot désorienté, une justesse de certains arguments des deux cotés... Alors plutot que de lire la presse francaise, j'ai parcouru sur le net la presse US et anglaise et la, a lire le plaisir et l'espoir d'un NON francais, j'ai décidé finalement de voter OUI...
L'avenir me dira si j'ai eu tort...

Beaucoup de bruit pour rien...

4632
Ragoutou : J'ai pas dit le contraire. Mais bon des fois faut se mouiller quand même. j'ai pas dis qu'il fallait detenir la vérité, mais quand on te pose une question t'as bien une opinion. faut arreter d'être aussi frileux, c'est de la peur là.
4633
Ragoumachin,
Ouais moi je te foutrais mon poing tellement t'as l'air con.
Hein? Quoi? Se faire violence? pardon j'avais mal entendu...

Citation : Franchement, hurler avec la majorité c'est le plus facile


A l'échelle de l'Europe, les gens sont pour le oui, alors
trouve d'autres conneries à raconter pour faire culpabiliser ceux qui votent non.
4634

Citation : Mouais n'empeche que faut quand meme se rendre compte que ne pas voter fait toujours les affaires de celui qui gagne...


Ne pas voter, c'est la pire insulte pour ne pas dire la seule qu'on peut faire aux hommes politiques. Ne pas avoir un taux de participation minimum à un scrutin, chez-nous c'est vue comme une des choses les plus honteuse pour une société. À la table des négociations mondial, rien n'est plus significatif que ce taux de vote, hormis p.e. le pouvoir réel, qui comme on l'a vu depuis des années, a su corrompre les plus pure, du moins les faire taire, et je parle de toute cette arrogance dans les politiques agressives américaines.

Je t'assure qu'il n'y a rien de mieux que de ne pas voter si tu n'adhères pas aux politiques qui te sont proposé. Mais moi je trouve ça trop agressif, alors j'essaie d'aller voter pour ce qui me parait le plus près de ma cause. Pour ce qui est de voté pour un bandit où un autre, comme tout l'monde, je vote toujours pour le plus con ! :coucou:
4635

Citation : Ouais moi je te foutrais mon poing tellement t'as l'air con.

Viens, allez, sois un homme, je t'attends au bistro de la gare! ;)

Citation : A l'échelle de l'Europe, les gens sont pour le oui


A l'échelle de l'europe, oui, mais les Français ne sont pas du genre à penser à l'échelle de l'Europe... Suffit de voir le taux de participation aux élections parlementaires européennes. De plus, les souverainistes ne pense vraiment pas en matière d'europe.

Mon but n'était pas de faire culpabiliser les votants du non, je dis juste qu'entre se faire regarder de travers par son entourrage qui vote non et les habitants des pays voisins qui se foutent de qui vote quoi au niveau individuel, c'est facile de choisir.
4636

Citation : Ragoutou : J'ai pas dit le contraire. Mais bon des fois faut se mouiller quand même. j'ai pas dis qu'il fallait detenir la vérité, mais quand on te pose une question t'as bien une opinion. faut arreter d'être aussi frileux, c'est de la peur là.

Je suis bien d'accord... D'ailleurs, le vote devrait être obligatoire car la partitipation à la démocratie n'est pas un droit, c'est un devoir. Ceux qui ne votent pas sans excuse valable ne font pas leur devoir et ouvrent la porte à des Le Pen au second tour.
4637
:up:

Quelqu'un peut me confirmer qu'il est effectivement obligatoire de voter en Belgique ?????
4638
... et ce qui se passe si on refuse !!!
4639
Franchement c'est du 50/50, et j'ai entendu plus de réactions virulentes
envers ceux qui votent non que ceux qui votent oui, donc je crois pas que l'argument
tienne mais sache que mon opinion, je me la fais en réfléchissant, pas sur les pressions
de telles ou telles personnes.
Mais rassures-toi on m'a arbitrairement retirer le droit de vote
alors ça change pas grand chose ce que je peux penser.

Hors sujet : évidemment que je déconnais tout à l'heure ;)

4640

Citation : Des fois faut suivre son intuition, même si c'est ridicule de dire ça dans un cas aussi important, faut savoir à quel homme politique tu fais le plus confiance.


sauf que là, on s'en fout un peu des hommes politiques français pour ce réferendum, c'est pas parce qu'ils ont saisis l'occase de faire un show (encore une fois) qu'il faut forcement jouer le jeu. perso j'ai voté oui et j'espère que ça va passer.