Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 856 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4761
Ah pardon Monsieur le Druide.
:oops:

Bon, par rapport au traité, je suis quasi-sûr qu'il sera adopté tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre. Mais, en général, quand on a un train de retard, on rate souvent deux trois discussions...
4762
Stratmachin > Tu m'étonnes ! AHAHAH ! Pas de tsunami en vue :bravo: !!!
Tout baigne tranquille !
4763
Liberalisme: vous croyez qu'on vous a demandé votre avis?

Emploi: pib et salaire brut en constante augmentation, non, explosion dans tous les pays de l'est fraichement débarqué (et oué, l'europe, c'est 440 million de personnes)

Euro: maintenu haut pour favoriser le commerce intercommunautaire.

Cohésion européenne: ben, aucune, du coup...

Deuxieme chance: mais oui, je pense que les anglais vont être plus motivé cette fois. On va s'en prendre plein le c...

Guerre: une autre bosnie quand vous voulez, aprés tout, on s'en bat les couilles, non? Vive la france.

Politique etrangere: la france a toujours eu une grande influence sur le monde depuis la collabo, pardon, la victoire américaine et sa domination mondiale.

Les dirigeants politiques veulent l'europe, car ils aiment le pouvoir et que l'europe peut leur procurer ce pouvoir.
Les dirigeants economiques n'ont pas besoin de constitution. L'europe est déjà pourri par le capitalisme.
C'était une occaz pour ne pas voter pour le statut quo. Les gens qui aiment le statut quo n'aiment pas l'europe. Lepen, de villier, emmanuelli, pasqua. Tout les bourrins.

Les dirigeants politiques à l'echelle nationale n'ont plus aucun pouvoir depuis 25 ans. NOUS n'avons plus aucun pouvoir depuis plus de 25 ans.
4764
Tatata

godzilla se chauffe à la gnole, ça va dérouiller !!!!
4765

Citation : J'ai déjà été à des manifs, et j'ai voté aux élections européennes, contrairement à 70% des Français.

De toutes façons, le parlement est le seul contre-pouvoir réel, et la France vient de lui refuser une amélioration de ses compétences. Bref, on en reste à Nice, avec tout ce que ça a d'antidémocratique.



Amélioration des pouvoirs du Parlement? En votant un texte qui JUSTEMENT était présenté comme positif car il évitait les lourdeurs et permettait de passer outre l'avis de ce même Parlement? (parce que les membres DESIGNES de la Comission, excuse moi mais pour la représentativité, ça ressemble plus à l'URSS qu'aux cantons suisses...)
Un peu plus à l'ouest...
4766

Citation : NOUS n'avons plus aucun pouvoir depuis plus de 25 ans.



ouais ben on l'a un peu repris la non?
4767
Non, tu viens juste de perdre l'occasion.
4768

Citation : J'ai pas dit supérieur, j'ai dit équivalent. Le referendum c'est le scrutin le plus facilement manipulable de tous, et tous les dictateurs en raffolent. Une nation qui fait des referendums n'est certainement pas plus démocratique que sa voisine qui n'y a pas recours. Pour le reste, Le Pen a encore pas mal critiqué ce système de démocratie représentative, alors tu essayera de ne pas me traiter de facho et de méditer un peu sur la démocratie et se mécanismes.



Faut vraiment que t'arrête ta mauvaise foi toi! On est dans un systéme démocratique sûr. On est pas en Centre-Afrique!!! La preuve ce soir. Ensuite, j'estime qu'une nation républicaine qui choisit la voie référendaire plutôt que parlementaire sur la question de sa propre souveraineté est une preuve de démocratie.
4769
D'etre le chef de file des moutons?
(ca peut continuer longtemps comme ca :mrg: )
4770

Citation : Bon, par rapport au traité, je suis quasi-sûr qu'il sera adopté tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre.


Non. Il faut respecter le choix des français. La rédaction de la riposte est en cours : le plan B, écrit par la France, sera transmis à l'Europe sous huitaine. On cherche encore quelqu'un pour le rédiger. Au programme : plus de social, les polnish dehors, les turques en Afrique, plus d'argent pour tout le monde, la Chine arrête de produire du textile et French wine sur toutes les bonnes tables d'office avec le menu gastronomique.

Bon sinon les 45% qui ont voté Oui ben on s'en tappe largement.
Tout le monde est très content !!!!!!!