Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 85 777 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4951

Citation : bah tiens, et pour cause



faut surtout pas faire croire que le non hollandais (si c'est non) est le résultat du non français, les hollandais sont dans le non depuis beaucoup plus logntemps que nous (après, c'est toujours pareil, certains n'ont pas l'air de regarder trop la réalité)
D'ailleurs, moi j'étais pour un referendum européen

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4952
Que ceux qui prédisent les catastrophes allument la TV et fassent un saut sur CNBC ou Bloomberg.

Pour l'instant, ça ne moufte pas, en attendant le prochain gouvernement.

Le marché va réagir à la politique française future, rien à foutre de ce traité.

Au passage, j'ai entendu une analyse très intéressante d'un journaliste de CNBC en france, qui a exposé les formes de "non", et il a particulièrement insisté sur le rejet du modèle de dévelopement anglo-saxon et la protection du travailleur. Faut pas les prendre pour des neuneus nos voisins...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4953
Mon amie vit et travaille en Hollande et les échos qu'elle a depuis pas mal de temps sont que si la France ne votait pas "non", les hollandais auraient très certainement voté "oui" pour ne pas être le "mouton noir" de l'Europe :noidea: .Là, la donne change "grâce" (?) au choix français.
Reste à attendre le résultat des urnes dans 2 jours.

4954

Citation : la campagne du oui aussi par ailleurs, mais ce sont des argumentations trop facile.

En effet, mais bon, c'est du côté du non qu'on s'est le plus ingénié à lire des trucs invraissemblables entre les lignes. Le côté du oui a juste passé son temps à brandir des arguments faiblards et des épouvantailles.

Maintenant, comme on dit dans Matrix : "Welcome to the real world"
4955
Je respecte pleinement le vote des français
j'ai voté oui et je répéte que c'est surtout grace à ma situation pas trop mauvaise (bien que précaire et tout et tout mais bon j'ai assez de $$ pour bouffer me loger et acheter des tr808 à 10 €) que je me suis autorisé le oui. Quand on a pas la tete dans le guidon on peut voir loin.
Ceux qui ont voté non l'ont fait dans leur grande majorité non par rejet de l'europe mais par déséspoir du fait d'une situation intenable

Merci de ne pas infantiliser ni cracher sur leur vote
c'est bien parce que l'on a aucune faculté à se mettre à la place de nos semblables moins bien lottis que le oui crache sur le non. Avant d'essayer de se mettre à la place des pauvres autres pays européens pour qui la situation risque désormais d'etre enlisée par ce rejet du texte, mettons nous à la place de nos voisins de palier qui en chient.

4956
>> Gromeul

ils auraient en somme voter par peur et non pas comme ils le désirent, là ils vont voter comme ils le désirent, c'est mieux, non ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4957

Citation : puisqu'il a été élu par 80% des Français, et que vous n'êtes plus à vote idiot près...



je pense au contraire qu'à l'époque, c'était un vote intelligent.
A moins d'appeler à ne pas voter comme les laguiller ou krivine qui n'espérait par là que réunir les conditions du grand soir dont ils rêvent depuis de longues années déjà.
A l'époque j'ai voté chirac, comme la corde soutient le pendu certes, mais pour lui quand même.

De la même manière, j'ai oscillé entre abstention, vote blanc et le non pendant toute la campagne, et puis, finalement, j'ai voté oui....pas par conviction , juste parceque en y réflichissant pour la énième fois, j'ai décidé de ne pas laisser le terrain libre aux tenants d'une europe stricto sensu commercial. Et que contrairement à Sartre, entre deux maux, je choisis le moindre. :noidea:

Maintenant, c'est le non qui l'emporte et ça ne me fache pas plus que ça, je me dis juste qu'on va avoir droit à Sarko,et qu'il va falloir ressortir les banderoles..... :rocket:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
4958
J'ai l'impression qu'on oublie que y'avait bien 45% des français qui ont aussi voté Oui....
Et c'est mecs là sont pas des ultra-libéraux. Ils ont eu une vue différente de ce traité et de l'Europe (apparement mauvaise).....Ils sont pas plus riches ou plus pauvres que les autres. Je pense qu'on ne se rend pas compte de la confusion qu'a engendré ce scrutin.

Je rappelle que le non a recueilli 15 422 659 voix et le oui 12 686 732.
4959
Tout à fait multiform.

4960
Personne n'infantilise ni ne crache sur le vote
mais je dis personnellement que c les boules pour la france et que l'on va devoir assumer les consequences de ce vote democratique (mais ca me fout encore plus les boules d'y etre associé)