Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 766 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5751

Citation : Purée ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'énerve pas même après trois posts, alors qu'on est toujours pas d'accord...



détrompe toi, hier j etais grave véner, mais du coup j ai préféré ne pas trop poster :mrg:
5752

Citation : Je crois que cela fait autant peur à ceux qui ont voté non, si ce n'est plus : voir leur message (certes un peu cacophonique) déformé pour mieux servir les intérêts de certains.

C'est clair ! Le vote est complètement récupéré politiquement.
Ceci dit. Ne nous voilons pas la face. Le ras-le-bol généralisé existe bel et bien.
Les votes nationaux existent bien. Il serait intéressant à ce titre de les isoler dans le Non (puisqu'ils sont là) par exemple pour juger de l'état de l'extrème droite en France depuis le premier tour de 2002 :| . A mon avis, c'est pas la peine de se repointer avec des referendums et des projets de constitutions tant que c'est ce cahos en France.
5753
>DenferT
Effectivement s'abstenir est aussi une bonne solution... :clin:

Ceci dit moi je vais en partiels puis au boulot... Arg... Salut! (et écrivez pas trop pendant que je suis pas là, c'est chiant de tout lire...)
Un peu plus à l'ouest...
5754

Citation : A mon avis, c'est pas la peine de se repointer avec des referendums et des projets de constitutions tant que c'est ce cahos en France.


T'inquiètes pas pour ça ils passeront par l'assemblée la prochaine fois.
5755
Bonne chance pour tes partiels ! :clin:
5756

Citation : Le ras-le-bol généralisé existe bel et bien.
Les votes nationaux existent bien.


C'est clur : je crois avoir vu 40% de vote senction dans le non :|
Même si j'ai voté non, je suis pas très content, vu que le non a l'air de servir uniquement au niveau national, et les gouvernants ont l'air mal parti pour considérer l'aspect, aussi réduit soit-il, du non européen.
5757
Clair, ben 40% de votes sanction donne Villepin....
Si y'a pas gros foutage de gueule là !
5758

Citation : Mais t'inquiètes, après avoir parlé avec plein de gens de ce traité, il ressort qu'à mon avis sur les 55% y en a pas beaucoup qui avaient des avis structurés contre le traité; les Billyboy sont pas légion... Alors que les crétins de base ayant pas compris la différence entre une élection française et un référendum à but européen ont au final fait pencher la balance, en saquant le gouvernement Raffarin (qui de toutes façons sautait, soit dit en passant pour ceux qui veulent mettre Sarko sur le dos des nonistes...). Doit-on s'en réjouir?


Presque d'accord, sauf que je dirais que les crétins de base comme tu dis étaient partis pour voter non. Et ce sont les billiboy qui ont fait pencher la balance.
5759

Citation : Même si j'ai voté non, je suis pas très content, vu que le non a l'air de servir uniquement au niveau national, et les gouvernants ont l'air mal parti pour considérer l'aspect, aussi réduit soit-il, du non européen.


C'est clair que les raisons du non sont trop différentes d'un groupe de personne à l'autre pour avoir vraiment une signification... :(
5760

Citation : Moi je pense que si rien en change à la prochaine présidentielle et ben faudra pas nous demander à nouveau de sauver les meubles nous les Golden boys Bobos parisiens du 16ème en classe A....si vous voyez ce que je veux dire....



Dom j'ai l'impression que ton cas te pousse à généraliser et t'empêche de voir l'évidence:
Dans le monde d'aujourd'hui une poignée de riches domine la masse des plus pauvres, avec souvent l'aide involontaire d'une partie de la classe moyenne soit par résignation, xénophobie, envie d'être les prochains bénificiaires de cette bourgeoisie, conviction.... et cela quelque soit l'échelle (nationale, européenne ou mondiale).

Donc quand on lit des tendances majoritaires aussi nettes: les + défavorisés ont voté non, les plus aisés oui (c'est une proportion, pas un absolu, donc ne te sens pas forcément concerné :clin: ) cela me semble évident que c'est la conséquence de l'inégalité de la mondialisation actuelle.

Donc, en réponse à Bounet: je ne pense pas que cela soit de tromper de bataille:

On propose d'établir à l'échelle européenne la cristallisation d'une politique qui conduit à l'enrichissement sans limite des plus riches sans tenir compte et au depend du sort des plus démunis......les gens en voient les conséquence en France et dans les autres pays d'ailleurs, ils n'en veulent plus point barre! Pourquoi certains ne veulent-ils pas l'entendre?

J'entend "oui mais la croissance, les investisseur étranger, les actionnaire perdent confiance....". Quand la croissance profitera à ceux qui en ont besoin et non à ceux qui les exploitent et les dominent, on en reparlera......

Moi je suis fier de l'image de la France aujourd'hui, et il ne faut pas confondre anti-capitalisme et xénophobie. Tant que les deux seront associés (ce qui fut largement fait par les partisans du OUI entre autre), ce sera faire le jeux de l'extrême droite, qui brasse dans les couches populaires en défendant des visions ultra-libérales pourtant!

Citation :
Eteignez vos téléviseurs et impliquez vous réellement a l' avenir.......


T'as raison la télé elle à fait de la propagande à mort pour le NON! MDRRRRR je te retourne le compliment mais apparemment c'est trop tard.........


et puis arrêter de dire que les gens qui ont voté contre chirac sont des cons.....car il applique la même politique que celle qui était figée dans ce traité!!!!! je me répète mais putain mais c'est logique non? Fallait faire quoi? changer de gouvernement après avoir voté un texte qui lui interdit de changer de politique économique? j'hallucine là..................