Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 736 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
661
Bon... ben... ça c'est règlé !



maintenant...
faut voter pour qui à la nouvelle star ?...

:lol:
662
:?!: ...ben perso je suggère d'employer la même méthode (infaillible!) que pour le référendum: pour être sûrs de faire le bon choix on demande à Chirac et Hollande qui ils préfèrent, et on vote pour tous les autres! :bravo:







non? :noidea: bon :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

663
Bande de poujadistes
:violent:
664
Dites, les gars...Auriez-vous des sondages fiables des pays où vont avoir lieu des référendums? Sont-ils également pour le non?
Parce que si ailleurs tout le monde (ou du moins une majorité) est en faveur du oui, c'est un peu joué d'avance... :??:
Il est trop tard pour une mobilisation à l'échelle européenne (je précise que je serais à priori moi aussi pour le non).

Hier j'ai appris un truc assez cocasse : Le Royaume-Uni (où aura également lieu un référendum, après le notre) serait en majorité opposé à cette constitution parce qu'elle serait...trop sociale :mdr:

Enorme.

Hors sujet : Je me demande quand même ce qu'ils sont venus y faire, dans l'Union, les anglais...

665
Un edito de Phillipe Val dans Charlie ce matin qui conforte mon envie de voter oui.
666
Et que dit-il, en substance, cet article ?
667
Pour que la constitution soit adoptée, il faut une unanimité des pays européens.Or, si nous votons "Non" (ce que je vais faire ;) ), ça permettra de remettre à plat la constitution et de nouveau débattre sur ce qui ne nous (me) plait pas dans ce traité.Rien ne sera bloqué, stoppé ou arrêté vu que c'est le traité de nice (je crois) qui assure jusqu'en 2009 en cas de refonte de ce texte.
J'en ai entendu une bien bonne ce matin sur France info, de la bouche du président d'honneur d'Attac:
-1)la directive Bolkenstein n'est pas "jetée aux oubliettes" comme le laisse entendre notre cher (très cher même!) président mais simplement "retardée", donc ils vont nous la mettre profond si le "Oui" l'emporte...
-2)le temps de travail (au niveau européen)serait revu à la hausse de 48 à 72h/semaine
.

Sur ce, je vous laisse méditer... :??: .

668
Je peux pas te le dire, sinon AF risque de recevoir une lettre recommandée de l'avocat de Charlie pour violation du droit d'auteur.
IL t'en coûtera 3 euros cette semaine (+1 euros à cause du supplément papal)
669
Gromeul : T'es sûr de toi, là? J'ai compris qu'il fallait uniquement 80 % des suffrages...
Mr Barna : Même très très résumé ?
670
Je ne pourrais pas te dire que j'en suis sûr à 100% mais vu comment réagissent les partisans du "Oui" dans la perspective d'une victoire du "Non", et après ce que j'ai entendu à la radio (sur la même supposition), je pense être dans le vrai.
Et puis je pense que ça rendrait honneur aux millions d'Espagnols qui ne sont pas allés voter (j'ose croire qu'ils étaient plutôt du côté du "Non" :noidea: )...enfin, c'est pas pour ça que je vote "pas oui" :mdr: !!!