Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 972 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
681
L'attitude du français de base...pfff :roll:

Réflechissez un peu les gars :
Admettons que la constitution ne passe pas.

Et que par miracle, 2 ans après on nous en propose une 2ème, plus sociale.

Qu'est-ce qui vous dit qu'elle va être plus appréciée, notamment par ces putain d'anglais et surtout par tous les pays de l'est qui pensent EXACTEMENT comme eux (le marché avant tout...gna gna gna...libre circulation des biens...gna gna gna...Tony Blair chef de la "nouvelle Europe"... ) ?

Moi je dis simplement que c'est joué d'avance si on ne se bouge pas pour convaincre les autres.

Constitution is over (if you want it)
682

Citation : Et ? il faudrait voter non parce que seillière vote oui ?


j'ai toujours su que tu es un capitaliste dans l'ame derriere ton etoile rouge :oops2: :mrg:
683
Jamais vu autant de manicheisme... :(
(si c'est du 1er degré)
684

Citation : L'attitude du français de base...pfff



Non, je ne crois pas. il ne faut pas se tromper de combat, ni d'enjeu. Il y a un vote auquel on te demande répondre par oui ou par non, j'y répond selon mes convictions. Si je veux convaincre, je vais militer. Mais je ne vais pas voter en fonction de ce que les autres pays voteraient si les français votaient non. J'aime bien le conditionnel, mais quand même. Faut pas pousser.
685
Enfin ça me fait bien marrer les gens qui viennent pester contre l'europe "libérale " mais qui sont les premiers à se précipiter dans les boutiques d'outre rhin. Sans cette urope que vous contestez, vous iriez toujours acheter vos instruments à Pigale à 30 % de plsu que ce que vous ne les payer aujourd'hui.
Alors c'ets un ultra détail, mais la "libre circulation des biens" elle vous arrange bien selon les situations.
686
Bounet> :oops2:
687
Sol, justement, il devrait être inscrit dans la constitution que les magasins de Pigalle s'alignent sur Thomann.
688
Rascalpo, tu n'a rien compris. Je ne vais pas voter en fonction des autres.
Je dis seulement qu'on est mal parti, ce qui ne m'empechera pas de voter...NON

Je parlais de l'attitude du français de base, qui ne voit que son petit pays (tout le monde, et pas uniquement les réacs qui regardent Pernaut à 13h, mais aussi et surtout des gauchistes sois-disant très "progressistes"... )
689
Si j'avais un avis a donner sur l'europe,je dirais qe la course a la liberalisation va generer toujours plus d'inegalités et de dangers pour la democratie a moyen terme.
systeme le moins mauvais en soi, mais qui a ses limites et qui doit absolument se remettre en question : la vision actuelle de l'europe n'est pas une remise en question, mais une vision "locomotive" : on continue droit dans le mur :((
690

Citation : Alors c'ets un ultra détail, mais la "libre circulation des biens" elle vous arrange bien selon les situations.



faut pas résumer comme ça "la libre circulation des biens et des services"..... là tu regardes juste par le trou de la serrure ce qui "t'intéresse".